gilles a écrit :j'aime beaucoup la photo de ploof: elle me rapelle le printemps!!
Ce matin, j'ai -12°, 60 cm de neige dans le jardin (autant au bord du lac) , les stations de ski sont encore fermées ( de toute façon c'est inaccessible!!) je n'ai donc pas ramé depuis 10 jours (dernier séance: monistrol / langeac sur le haut allier). Qu'est ce que j'ai fait: deux mini séances de muscu, deux séances de ski de fond en alternatif dans les traces des tracteurs, deux séances de ski de rando dans les plaines car je n'ai pas du tout envie d'être le premier mort par avalanche de la saison. Peut être que vendredi je me ferais preter un rameur pour me donner bonne conscience avant l'apéro...
Bref, même si je ne crains pas trop le froid, il y a des fois ou il faut savoir ce proteger et attendre le redoux !!
Bon courage à tous !
-12 le matin, ça veut dire qu'en pleine journée, il ne fait pas si froid.
J'ai une bonne expérience de bateau par froid intense, habitant en Finlande. Le gros problème est
- l'attitude: si tu penses que tu vas de toute façon avoir froid et que c'est la galère, en effet c'est pas gagné
- la glace: pas d'endroit pour naviguer, mais en France malgré votre vague de froid, pas de problème
- la glace qui s'accumule sur les matériel: pagaie, bateau anorak manchons etc... Á partir de -10, il commence à s'accumuler une bonne couche de glace, mais le pire est sur la pagaie qui s'alourdit. Je pense qu'en france, vu que l'eau n'est pas si froide, l'accumulation doit rester faible.
Conclusion: arrête de te plaindre, prend tes manchons et va ramer!