Rassemblement Verdon 2012

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Rassemblement Verdon 2012

Message par Ploof »

Hello les gens ! ;)

Tout est dans le titre ! Ne voyant pas de topic arriver, je me permets de lancer le sujet histoire de savoir si ça y en a Rassemblement du Verdon ou pas :?:

La seule info que je possède pour le moment est celle du site de Castellane..

http://www.castellane.org/fr/fiche.aspx ... nTif=47759
Dernière modification par Ploof le sam. juil. 28, 2012 10:54, modifié 1 fois.
T NAZE
Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca

Re: Verdon 2012 ??

Message par T NAZE »

Salut

Voici quelque infos !
Pièces jointes
canyon verdon.pdf
(279.51 Kio) Téléchargé 738 fois
FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Et voilà on y est arrivé! Les rassemblements sont désormais réservés aux titulaires des pagaies couleurs ou d'un diplôme CK et les autres sont proscrits... Lamentable politique fédérale... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un bout de papier pour juger du niveau d'un kayakiste! Y en a marre que tout soit fait pour ceux qui sont impliqués dans le milieu de la compétition et je n'ai rien contre eux car j'y ai beaucoup d'amis mais que le milieu de la rivière soit si peu reconnu me pose problème! Je prend désormais ma licence uniquement parce que je suis bénévole l'été pour participer à l'encadrement et l'animation d'un stage CK dans les Alpes et qu'il me semble important de transmettre aux jeunes ce qu'on m'a appris! Mais avec si peu de cadres certificateurs pagaies couleurs rouges et noires concernant la rivière sportive, ben ça va être la désertion des kayakistes de rivière sur ce genre de rassemblement et c'est vraiment dommage car l'esprit risque de se perdre à la longue... Bon courage toutefois aux bénévoles qui s'impliquent dans l'organisation, eux le méritent! Mais encore une fois, je ne peux m'empêcher de clamer haut ce que tout le monde pense dans le milieu de la rivière... Je serai bien venu mais malheureusement vu qu'il n'y a pas de certificateur par chez nous disponible, ben c'est mort!
Never78
Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
.

Message par Never78 »

Merci bien pour les infos! :D

Xavier
Ploof

Message par Ploof »

[quote="FabAlès"]

Plus 1 à 100%. :o

On est mais barrés....
Fredbe

Message par Fredbe »

FabAlès a écrit :Et voilà on y est arrivé! Les rassemblements sont désormais réservés aux titulaires des pagaies couleurs ou d'un diplôme CK et les autres sont proscrits... Lamentable politique fédérale... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un bout de papier pour juger du niveau d'un kayakiste! Y en a marre que tout soit fait pour ceux qui sont impliqués dans le milieu de la compétition et je n'ai rien contre eux car j'y ai beaucoup d'amis mais que le milieu de la rivière soit si peu reconnu me pose problème! Je prend désormais ma licence uniquement parce que je suis bénévole l'été pour participer à l'encadrement et l'animation d'un stage CK dans les Alpes et qu'il me semble important de transmettre aux jeunes ce qu'on m'a appris! Mais avec si peu de cadres certificateurs pagaies couleurs rouges et noires concernant la rivière sportive, ben ça va être la désertion des kayakistes de rivière sur ce genre de rassemblement et c'est vraiment dommage car l'esprit risque de se perdre à la longue... Bon courage toutefois aux bénévoles qui s'impliquent dans l'organisation, eux le méritent! Mais encore une fois, je ne peux m'empêcher de clamer haut ce que tout le monde pense dans le milieu de la rivière... Je serai bien venu mais malheureusement vu qu'il n'y a pas de certificateur par chez nous disponible, ben c'est mort!

Je pense que est difficile empecher l'embarquement dans les Gorges du Verdon. Je suis italien et sur l'annexe on indique que le rassemblement est reservé que aux titulaires des brevets français. Mr: THOMAS Richard a bien oublié d'indiquer "ses reglementations pour les étrangères . Fantastique. On vas descendre le canyon fin sept comme d'habitude. Mes condoléances pour l'accident d'hélicoptère d'hier http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 101834.php
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Pourquoi ?
Il est noté qu'il faut le niveau pagaie rouge... c'est tout !

Niveau de pratique Pagaie Rouge Eau Vive (ou équivalent)

Moi, je pense que je l'ai.
Donc tout va bien !
:P
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

FabAlès
Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.

Message par FabAlès »

Est-ce que la pagaie rouge est exigée ou alors faut-il avoir le niveau de cette pagaie? Si c'est une question de niveau, euh 8 Haut Tarn et des bricoles en un printemps plus la sécu aux CTR ça devrait le faire non...?
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Fab, après rien n'empêche de faire la descente hors rassemblement, même si ce n'est pas cool pour l'organisation
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Fab t'inquiète pas, c'était déjà les mêmes conditions l'année dernière et il n'y a pas eu de pb même si tu n'était pas titulaire de la pagaie rouge.

l'organisateur demandait juste de prendre une assurance à la journée pour ceux qui n'avait pas de licence.

tout le monde ne l'a pas fait.

l'organisateur veux juste être sûr qu'il n'y aura pas de personne trop juste et sans connaissance du parcours qui vont aller se jeter dans les gorges.

je ne sais pas si tu connais le canyon, moi c'était ma 2eme descente et j'ai bien apprécié d'avoir Pascalou pour me guider car je ne me souvenais pas de tous les passages, loin sans faut !
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

en tout cas, je vous souhaite d'avoir le même soleil qu'en 2011, c'était superbe dans le canyon.......prévoir quand même une petite laine, 2°C le dimanche matin à Rougon !
FabAlès

Message par FabAlès »

Merci Fred pour l'info car si l'organisation est tolérante sur ce point alors ça change tout :D
Le verdon je ne l'ai jamais fait et j'irai avec un connaisseur du parcours, ça me semble un élément de sécurité important en effet aux dires de tous ceux qui l'ont descendu! Et justement je trouve que ce serait dommage d'en venir à devoir naviguer hors rassemblement puisque le principe c'est pas de créer deux clans de kayakistes vu qu'on est censé être fédéré... La fédération aurait peut être intérêt à revoir sa politique et sa philosophie en terme de formation des non compétiteurs (car tout le monde n'a pas envie de faire de la compétition) qui n'aspirent qu'à se faire plaisir en rivière avec les copains et à alléger le poids des formations vis à vis des bénévoles dans les clubs... Les aider, c'est promouvoir notre sport bien autrement que par le seul olympisme... Bon allez j'arrête la polémique et je viendrai sur le Verdon. Un bon rapide test à mon sens, c'est bien mieux que n'importe quelle paperasse...
MARC

Message par MARC »

@ fab :

le règlement et cette histoire de pagaies rouge ou plus ou équivalent , ainsi que tout le reste du règlement est "" fait "" uniquement pour couvrir les "" Organisateurs "" en cas d'accidents :!: :roll: :!:

de plus , trouve moi des chefs de groupe qui ont fait au moins 2 fois le Verdon c'est 5 dernières années , ça doit pas courir les rivières :lol: :mrgreen: :lol:

mes 2 dernières c'était l'année dernière pour le même rassemblement et en 2008 pour l'ébauche de ce nouveau rassemblement qui a été annulé au dernier moment , mais le lacher lui maintenu , descente faite avec le groupe du CTR ( richard thomas , patrice davoux , laurent nicolet et j'en passe... )

mes précédentes descentes du Verdon datant des années 90... :mrgreen:

alors tu n'a aucune inquiétude à avoir et 2 solution , le faire dans le cadre de l'organisation ou simplement profiter du lâcher ( et là va y en avoir qui vont me dire c'est pas bien de penser comme ça !!! ) le faire en OFF quoi , comme Sergeï la écrit en tout petit :roll:

je devrai en être ( si les vendanges en pays Beaunois sont fini ou pas commencées ? ) ainsi que Pascalou et les habituels de la rivière ;)

sinon ça reste une superbe , une des plus belles descentes de France dans le Top 10 pour moi...
Dernière modification par MARC le ven. juil. 27, 2012 09:48, modifié 2 fois.
MARC

Message par MARC »

FabAlès a écrit : Bon allez j'arrête la polémique et je viendrai sur le Verdon. Un bon rapide test à mon sens, c'est bien mieux que n'importe quelle paperasse...
concernant le rapide test : dans les Années 80 et 90 ( et avant bien-sur ) , il y avait un rapide Célèbre : LA DÉGOULINANTE...

c'était le juge de paix , un gros V , 500 mètres après le pont de Carajuan si t'étais pas bien dans ce passage ou tu t'étais pris une "" claque "" il valait mieux t’arrêter au point sublime / rapide du solitaire avant de rentrer définitivement dans le Canyon

maintenant , plus rien jusqu'au point sublime et le solitaire, en cause les crues de l'automne 95 et du printemps 96 de mémoire , le rapide a été comblé de sédiment , graviers et autres pierres du lit du verdon "" hélas "" :(
Dernière modification par MARC le jeu. mars 21, 2019 19:09, modifié 3 fois.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

MARC.58 a écrit :maintenant , plus rien jusqu'au point sublime et la sentinelle , en cause les crues de l'automne 95 et du printemps 96 de mémoire , le rapide a été comblé de sédiment , graviers et autres pierres du lit du verdon "" hélas "" :(
travaux sur la route je crois...
;)
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

SALUT LES ZOZOS
yes normalement j y serais cette annee!! fait au moins 10 fois ces 5 derniere annee!!! ca reste toujours un moment magique ce verdon!! et une ambiance etrange qui se ressent la bas au fond!! fred tu seras pas la cette annee???
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

Malheureusement non, avec mon épaule opérée, je ne pense pas pouvoir naviguer avant fin 2012, voir début 2013 !
Never78
.

Re: Rassemblement Verdon 2012

Message par Never78 »

Bonjour à tous,

Nous sommes un groupe de 4 kayakistes ( peut-être 1 ou 2 de plus), et malheureusement aucun de nous n'a fait 2 descente du Verdon ces 5 dernières années et ne peut donc être chef de groupe.
Les organisateur mettent-ils des chefs de groupe à disposition?
Y a-t-il quelqu'un pouvant être chef de groupe dispo?

On est tous gentils! :roll: . On peut payer en nature, binouze ou autre :D (autre voir avec Ploof, il sera consentant :lol: )

Merci bien,

Xavier
Ploof

Message par Ploof »

.... Tant que c toi qui dis payer en nature :mrgreen:
Le reste à priori m' angoisse moins... :D
Never78
.

Message par Never78 »

[mode cadet: on]

Je veux bien négocier le termes du contrat, et étant donné que rien ne t'angoisse, ça va pas être difficile ^^ on peut tout proposer en ce qui te concerne :p

[mode cadet: off]
Never78
.

Message par Never78 »

Bien le bonsoir tout le monde!!

J'aimerais savoir qui prévoit de faire une première descente le samedi?

Car on est plusieurs partant pour embarquer le samedi matin (Bah ouais on navigue pas tout le temps le Verdon nous ;) ), mais aucun parmi nous ne connait le parcours et nous préférerions avoir un guide étant donné que le niveau d'eau ne sera pas garantit ce jour là, contrairement au dimanche.

Au pire nous ferons les parcours amonts ou autre, mais c'est tout de suite moins fun (quoique le haut Verdon est pas mal non plus... Si il y a de l'eau :? )

Kayakement,

Xavier
MARC

Message par MARC »

j'y serai et ferai le canyon le samedi , après je sais pas avec qui :mrgreen:

pascalou tu fait comme en 2011 , le canyon le dimanche ou tu double la mise... :?:

je pense le faire samedi et dimanche , à voir :roll:
Ploof

Message par Ploof »

Faut avouer que le Samedi laisserait plus de temps en gestion logistique (Temps de route des parisiens et Bordelais Dimanche soir, toussa...)

Y'a des expérimentés du parcours qui comptent se la faire le Samedi ???
pascalou
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

possible que je sois la le samedi! a voir je tiens au jus
Ploof

Message par Ploof »

pascalou a écrit :possible que je sois la le samedi! a voir je tiens au jus
Ce sera avec plaisir ;)

Image
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ah ouiiiii ! une descente avec Pascal !! ça fait trop longtemps !!
pascalou

Message par pascalou »

salut jojo!
tu seras la aussi????
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ah ben oui !! c'est moi qui ai brancher le ploof sur l’événement !!
Ploof

Message par Ploof »

J'avoue.... Maitre Jo... ris m'a emballeR :mrgreen:

Bon.... Xavier a bien attaqué aussi sur le sujet ;)
Répondre