Le 3.6.9..

quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par quentino »

après proposition de "president" sur un autre sujet,les 369eur donner vos nouvels impressions 1mois après[:p]

pour ma part après deux petites semaines de navigue dedans (à 80% de plat) je trouve que c'est un bateau qui change litteralement la manière de navigué
c'est vrai il tourne du feu de dieu...les stops paraissent plus simple,et demande une nouvelle adaptation car les entrés et sorties ne ce font pas de la même manière.
Les décallés sont exellents,(je trouve que le bateau ne pert pas trop de vitesse en esquive).
en revanche la girouette amène des difficultés(enfin pour mon cas)à le tenir en ligne droite au début:x,le travail des jambes et de la ceinture devient plus solicité.
plus perso passer d'un bateau à carres à une coque ronde sa change pas mal aussi=impression que le bateau dérape constament(en particlier dans les stops)
et comme j'ai put le lire,je trouve aussi que le 369 glisse aussi bien que l'optima...c'est a dire très mal:D:D

voila quelques impressions perso.
a votre tour;)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

quote:Posté par modolo

Pour Sydney je pense que ton bateau est vraiment aux antipodes(pas mal celle là.........Sydney, antipodes, ouarf, wouarfff)du 3.6.9.
Le Brazil est vraiment un bateau d'une autre génération avant sans bouchain et arrière très directeur, vraiment l'opposé des kayaks modernes, et je ne parle même pas des kayaks courts...............
Plein de filles ont parfaitement réussi leur transition Brazil-Optima, ne te fais aucun souci tu y parviendra toi aussi, confiance, patience et travail, la voilà la recette...
j'ai pas un brazil, j'ai un SYDNEY:D. c'est l'évolution en fait (et une bonne évolution, j'ai essayé le brazil et c'est vraiment beaucoup moins bien !! et puis de toute facon meme si je sais qu'il y a un fossé entre les deux bateaux, il va bien falloir que je change je vais pas rester avec des bateaux pas tops toute ma vie :D

d'ailleur j'ai bien hate à l'avoir ! 10 avril normalement ;)
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

ne pensez vous pas que de nouvelles formes bateaux courts pourait-être beaucoup mieux
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

A noter que ZigZag planche actuellement sur une évolution du 3 6 9, peut-être dans les bacs avant l'été. Il serait notamment un peu réélargi sur l'arrière avec des petits changements de volumes... Pas d'autre formes en vue pour le moment a priori, le racourcicement du Volpone ayant été abandonné (c'était une poutre).
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Perso je trouve la question de orange pas si idiote que celà!
En effet on peut remarquer l engouement d un grand nombre de pagayeurs qui se sont précipités sur les bateaux courts... N'est il pas préférable d attendre la fin de saison pour changer de forme? J'y vois deux intérets : d'une part cela permet de ne pas changer de navigation en plein milieu de saison. D'autre part je pense que les 369, 360 et autres canny sont seulement les premiers d une longue série qui va aller en s'améliorant au fil des mois!!
Tout ca pour dire que je pense que pour ceux qui sont encore en longs, il vaut mieux attendre la fin de la saison et ainsi avoir un bateau court plus évolué que ceux d'aujourd'hui!
@+++
zitoune
sydney
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

Ca restera toujours l'eternel débat cette saison... avec les pour et les contre.
quentino
département :

Message par quentino »

d'accord avec toi zitoune sur plusieur point.
"sont seulement les premiers d une longue série qui va aller en s'améliorant au fil des mois!!"....ok biensur ils s'méliorerons de + en +,ce n'est que le début,et certainement qu'après les frances il y en aura d'encor mieux,seulement si tu le prend après les frances il y a toujours le truc de se dire qu'on le resservra pendant les course de rentré(qui sont un objectif pour certains!).
De plus si tu a des objestifs a long terme a mon avis il faut s'y mettre maintenant(aux bateaux courts)car tu aura eu un plus long temps d'adaptation,si biensur si les courses du moment sont négligables!...pareil, ce n'est pas le cas de tous le monde,ca reste une fois de plus des choix et encore des choix,qui doivent êtres réfléchi et fait au bon moment
bicheur
Navigue avec (bateau) : bateau
département : meuse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par bicheur »

pas mal le camouflage bleu, ca va rendre bien sur de l'eau comme bourg!! ce sera la classe au championnats de france!!!!
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Même si c'est un bateau difficile à tenir en ligne en eaux vives, (dans les vagues entre autres), il est je crois le bateau le plus rapide du marché en rotation ,et reste rapide en glisse... Pour bourg, cela devrait-être très sympa, impressions après 5 mois passés avec le bateau, même si peu navigé à cause de problèmes d'épaule...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

comme on l'a déja dit plus haut, les discussions sur la déco n'ont pas leur place ici surtout dans un sujet déjà surchargé (3 messages effacés) . La couleur de votre bateau ne regarde que vous
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

salut a tous voila je voudrai changer de bateau et je n'est pa encors eu l'occasion d'essayer le 3.6.9 mais d'après ce ke j'en ai entendu dire c'est très bien...
et quel qu'un connaitrai assez bien le bateau pour me dire pour moi qui fait 51 kg s'il serait bien
devrais je pensez a le recouper? ...
tous ce que je sai sais ke j'espere au moin en essayer un à St pée la semaine prochaine...
merci;)
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Tu n'as que 13 ans, alors si tu prends ce bateau, tu vas grandir aucun interrêt à mon sens de le recouper...
Sinon, toutes les personnes qui ont pu l'essayer sont d'accord sur deux points, difficile à tenir en ligne droite dans les trains de vagues, mais le bateau le plus rapide du marcher en rotation...
quentino
département :

Message par quentino »

c'est sur mais le fait qu'il tourne aussi rapidement apporte avec lui pas mal de contrainte!
donc siroj essaye dabord des bateaux moins radical pour te faire une idée...
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

si il a 16 ans cela ne change pas grand chose a ce que disais stic.
Mon frere qui a 15 ans et faisant sensiblement le meme poids que toi, avait demandé que son 369 soit recoupé, cela a été oublié d'etre fait, et ce n'est pas plus mal.
sydney

Message par sydney »

hummm... a mon avis celui de ton fréro est recoupé ! en tout cas il est vraiment petit je trouve, par rapport a celui d'Alex Dimitriou par exemple.
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

ben justement on ne sais pas trop, enfin on pense que non puisque l'on a fait la comparaison avec celui de ben(non recoupé)(essai des deux et aucune différence n'a sauté a nos yeux)
Karl
Navigue avec (bateau) :
VOLCANO 420
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Thiou
Lac d' Annecy

Message par Karl »

Peut -on avoir le bateau avec le siège collé et les cales-pieds fixés ?
sydney

Message par sydney »

siège collé oui, mais les cales piedss c'est à toi de la mettre (ils en vendent)
dam55
Navigue avec (bateau) : Optima vajda
département : Meuse

Message par dam55 »

tu peux avoir le siège collé, ca c'est sur et certain et j'pense que pour les cales-pieds c'est la même chose
Karl
Navigue avec (bateau) :
VOLCANO 420
Thiou
Lac d' Annecy

Message par Karl »

ok mais je serais sur que se sera ma taille ?

sydney

Message par sydney »

pour le siège ils te demandent si tu le veux en avant, standart, ou arrière. Poir les calles pieds comme c'est toi qui les met pas de problèmes de taille. Et pour le volume tu peux le recouper a ton poids. Donc pas de problèmes de taille je pense
Karl
Navigue avec (bateau) :
VOLCANO 420
Thiou
Lac d' Annecy

Message par Karl »

Pour le siège est ce que quelqu' un sait comment je dois le mettre je mesure 1m80 65kg
bloodzack
Navigue avec (bateau) : un 3.6.9 ! bleu é blanc ( non, je suis pas pour marseille xD)
département : Cotes d'armor
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leguer - Guisane - Durance - Orne - Ellée - Scorff...
Bassin de Lannion - Lochrist - Cesson - Argentiere - Mur de bretagne...( j'en oublie )

Message par bloodzack »

Bonjour, j'ai envoyé un mail a zig zag hier, et je voudrais savoir le délai avant une réponse, c'est bien sur le site "zig zag performances" qu'il faut prendre contact ?
sinon, quel est le délai de reception du bateau environ ?

merci d'avance !

Blood.
bloodzack
Navigue avec (bateau) : un 3.6.9 ! bleu é blanc ( non, je suis pas pour marseille xD)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leguer - Guisane - Durance - Orne - Ellée - Scorff...
Bassin de Lannion - Lochrist - Cesson - Argentiere - Mur de bretagne...( j'en oublie )

Message par bloodzack »

plutot que de te foutre de ma gueule Joker, essaye de faire des réponses qui puisse m'aider, sinon dis rien.
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

les délais début avril était de 1 mois et demi après il y a de plus en plus de monde qui commande donc cela augmente lol mais c'est vrai il faut les appelé!!!
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

je pense qu'en ce moment cela tourne plus autour des deux mois et demie mais comme te l'a dit kojer appelle les comme ca tu sera fixé et vite
sydney

Message par sydney »

1 mois et demi debut avril ? eh ben t'as du bol, moi j'ai commandé début janvier et je dois l'avoir mardi prochain...
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

;)[:p]merci a vous g vais l'essayer des que possible
sinon j'ai bien 16 ans...
@+:):)
bloodzack

Message par bloodzack »

ok Joker , excuse moi ;)

J'ai donc apellé, et commandé, et il m'a di que le délai etait toujours d'un mois ½ voire 2 mois.
Donc merci aussi de m'avoir dit d'apeller !

ciao ! :)
doudou brown
Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,

Message par doudou brown »

oui enfin un délai de 2 mois certe mais avec 1 voire 2 bon mois de retard
Répondre