Agressés par un pecheur sur l'estours (09) !!!

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

geronimo_
Navigue avec (bateau) : Prozone 230
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par geronimo_ »

ce qui est relativement comprehensible...je le voit mal prendre parti pour le pecheur, remarque ca aurait pu arriver!

\,,/ Geronimo \,,/
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Bravo pout le self controle !!
Méritait peut être une petite gifle?

Malik
BFK
http://membres.lycos.fr/brianconfesteve
flyman30
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par flyman30 »

Tous les pêcheurs ne sont pas des sauvages, la preuve sur la Sorgue (84)

http://flyman30.free.fr/Sorgue-2.wmv

Le respect mutuel est la base de tout, je remarque que sur les rivières ou les pêcheurs et les kayakisques se parlent ça se passe plutôt bien.
Enfin il est quand même à noter que seul les pêcheurs payent un permis pour utiliser la rivière ;)

Il est évident que le genre de comportement raporté ici est inadmissible!
ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

Dans notre club on a eu aussi des problème ac des pêcheurs. Dans l'ensemble ça se passe plutôt bien mais il est vrai que parfois nous tombons sur de bon cas!!!! Par exemple cette année avec un pote nous avons eu la joie de recevoir un rappala en pleine poire!!! Par grande chance aucun de nous deux s'est fait arracher la gueule mais par contre nous nous ne sommes pas géné pour exprimer nos cinq vérité sur le pécheur en question!!! Uniquement de la violence verbal mais l'enfoiré s'est mm ramener 1heure plus tard à la base comme quoi il allé porté plainte pour agression!!!!!!!!! hé à ce moment on a réellement envie de pratiquer la boxe! Et puis une autre fois on a vu un parepin tomber par magie du pont à qqls centimètre d'un pote comme quoi rosée, vignasse et pêche ne font pas bon ménage...
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par bat

C'est les gendarmes qui nous ont dit qu'il ne risquait rien pour la buche dans la gueule

C'est des gendarmes en carton, c'est quand même une agression!!!

Moi dans le même cas je n'aurais pas garder mon calme
zouk
Navigue avec (bateau) : boomerang & scandal
département : Nord

Message par zouk »

quote:Posté par geronimo

voui, je vais pas dire du mal de tout les pecheurs, pasque mon grand-pere est un pecheur invétéré, et ces un pécheurs gentil, normal c'est mon grand pere!:)

tous les pecheurs sont pas de cons
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

Moi un truc m'enerve sur la video de flyman, c'est que les personnes qui bousculent le pécheur n'ont pas l'air de s'excuser ! La moindre des choses.
C'était apparament des touristes .
Vous me direz dans le bus s'est pareil on bouscule et on s'excuse pas ... le minimum de politesse se perd.
Je comprendrai que le pêcheur soit enervé au passage des suivants qui d'aprés moi s'ils ne sont pas diplomates vont en prendre plein les oreilles.
peck
Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark
département : 02
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par peck »

pour ma part je pense qu'un bon bloc de beton aux chevilles de ce type de personnage, suivit d'un petit bain rafraissisant, pourrait faire plaisir aux anguilles et autres petits protegés des pecheurs, mais malheusement il ne doivent pas etre comestible. ( viande trop souale peut etre )
blague a part c'est affligeant de voir quelles proportions peut prendre la betise humaine.
rester courtoie c'est une chose se faire marcher sur la tronche c'en est une autre.
beber08
Navigue avec (bateau) : project52
département : ardennes
club : CANOE KAYAK DU PAYS SEDANAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faux

Message par beber08 »

hou la ils ont le sang chaud les pecheurs dans ta region!!!!
chez nous,un mec comme ca on l'appel un "groseille" (cf:la vie est un long fleuve tranquille).
le genre de mec avec la bonne panpance , la roulee au coin de la bouche et qui tape son gosse avec ses tongues.
mis a part l'agression au bout de bois et les jets de pierres , le fait qu'il montre son sexe aux accompagnatrices(avec sa femme et son gosse a cote) montre bien qu'il est derange...
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca!!!
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Et encore... Vous n'avez pas eu droit aux compagnons pêcheurs dont l'un est... aveugle !!! Si, si, ça existe. Nous y avons eu droit il y a quelques années sous l'arche du pont royal à Orléans. Le plus emmerdant, c'est quand ils pêchaient au lancer :?.
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Bonjour

Ces problèmes sont malheureusement fréquents...
Et il est parfois difficile de garder son calme, mais je reste convaincu que c'est la meilleure solution.

La loi sur l'utilisation des cours d'eau n'est que peu respectée, on constate souvent des abus (riverains, pêcheurs, etc...)

A mon sens il est grand temps que notre FFCK réagisse, c'est à notre fédé de faire le nécéssaire pour que les lois soient respectées et que l'on puisse naviguer tranquillement.

Olivier
Répondre