quote:Posté par ritchi
depuis de nombreuses années tout comme mercedez, il est aussi certain que la qualité se paye, si j'ai un conseil a donné aux acheteur de minibus c'est de s'adresse aux consession de poid lourd il ne sont pas toujours aussi vendeur que pourrait l'être un conssession de voiture mais les compétence de service sont réel
Mais à quel prix!!!!:x j'ai acheter un vito combi 113 000 km dci 120 15 jours apres l'achat , le recepteur d'embrayage a cassé 250 euros de frais bon c'est de l'occaz ça arrive .Pour la premiere revison 3 mois plus tard , je me suis adresser à la division truck de mercedes pour l'entretien ben ça m'a fait mal : 2 jours apres la revision le calculateur ne calculer plus rien ils l'ont changé oucchhhhh !! la révision au total m'auras couté 1000 euros !!! la ou j'ai eu l'impression d'avoir atterri chez des incompetents c'est quand j'ai repris le camion apres la revision le fourgon se mettait à bipper des que je couper le contact je suis revenu à l'atelier le responsable d'atelier m'a soutenu mordicus que le camion emmetait ce bip avant la revision ce qui était faux .
au final j'avais raison le bip proveneait de l'autoradio:mrgreen: celui s'est initialisé et parametrer en "bip anti oubli" quand ils ont déconnectés la batterie pour effectué leur travaux de revision

.Ceci m'a fait douter de ses competences. La prochaine j'irais voir un garagiste standard
pour ce qui des moteurs ,on est passé du tdi au cdi. Les cdi consomme moins certes mais semblent plus fragile .
leur technologie est issue de l'aeronautique ils utilisent des tres fortes pression et ne supporte pas l'humidité .