choix de camion

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Pour la garantie sur le Ford, apparemment on a rien touché. Faut dire que le camion avait été acheté d'occasion 2 ans environs avant la casse. Total de la facture 16000€ env. (prix d'achat) + 7500€ (moteur + répa') = 23500€ [:0]:x
ça me fait vraiment mal de penser ce qu'on aurait pu s'acheter à ce prix là :?...

Pareil les Fiat sont à éviter. Et toujours d'après mon oncle les meilleurs meilleures marques sont Renault et Mercedez...

@+
JOHN
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Je pense que le conseil de l'oncle de John est plutôt à suivre, vu l'usage qu'ils font de leurs camions : transports / messagerie, c'est plutôt des utilisations assez extrêmes (charges importantes, trajets courts et longs, beaucoup de démarrages,...).

Si je ne me trompe, les Fiat sont identiques aux Peugeot / Citroen, mais pour la mécanique je sais pas (moteurs communs ?)

Pour celui de notre club, je crois qu'on a pas eu de chance (problème d'injecteurs qui ont entrainé un sur-régime incontrôlable, entrainant par la suite la casse du moteur, ainsi que de l'embrayage et de la boîte). Pas de garantie étant donné que le camion avait 2 ou 3 ans, pas de recours possible puisque la casse qu'on a eu n'est pas due à un problème récurrent sur ces moteurs.
En réalité, la raison principale de cette casse moteur est un manque certain de suivi du camion : on sentait depuis 1 ou 2 mois qu'il n'avait plus la pêche, il fallait souvent chercher dans les tours (surtout en côtes). Une bonne révision générale chez Ford nous aurait peut-être coûté 1000 ou 1500€, mais ça aurait toujours été moins que les 7500€ d'échange standard de l'ensemble moteur-bôite.
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
département : 04
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

il est certain que mercedez et renault sont les mieux sur le marché c'est eux qui ont le plus d'expérience dans le poid lourd pour ma part je suis certain qu'un dci restera + costaud qu'un hdi qui simple fait que les dci de renault sont issu de la technologie du truck depuis de nombreuses années tout comme mercedez, il est aussi certain que la qualité se paye, si j'ai un conseil a donné aux acheteur de minibus c'est de s'adresse aux consession de poid lourd il ne sont pas toujours aussi vendeur que pourrait l'être un conssession de voiture mais les compétence de service sont réel quant au camion et je ne dit pas cela parce que j'ai bossé pour renault truck
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

quote:Posté par JOHN

Pareil les Fiat sont à éviter.
@+
JOHN

bouah arrete ton char la, c'est les meme que peugeot et citroen, meme moteur meme caisse alors bon ...

perso je roule depuis a peine deux ans en ducato 2.8JTD en montagne (40000 kms parcourus) et j'ai pas eu le moindre problème, arretons de généraliser.

Les moteurs sont aujourd'hui bien au point je pense mais forcément l'entretien y ait pour quelque chose aussi.

A bon entendeur
jmf
Navigue avec (bateau) : sub 7 - 200
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon, doubs, cure, ardeche, chassezac,

Message par jmf »

J'ai lu rapidement quelques commentaires, pour ma part j'ai un FIAT scudo 9 places, un traffic dci 100 et un master diesel (ss turbo).

Y a pas photo, le traffic nouvelle génération est sympa (rallongé).

Le fiat n'a jms eu de problèmes quant au master, la CATA.

A 90000 km après un entretien garage régulier, j'ai mis 2400 euros d'entretien (roulements, cardans, ...) et surtout le truc le plus pénible. LES FREINS : répartiteur de freinage arrière réparé tous les 10000 km, changé en totalité deux fois et c'est toujours le même bordel, les freins sont bloqués et c'est super dangereux. Aujourd'hui le master à 130000 KM (4 ans), j'ai demandé une expertise indépendante et je compte foutre la merde chez renault qui se moque royalement de nous en nous disant que c'est la maladie des masters. Alors je vous pose la question, avez vous eu des expériences douloureuses avec les freins de vos masters pour les heureux propriètaires.

Merci et bonne chance pour votre choix (à mon avis, y a peu de différences entre les constructeurs, et comme je l'ai dis au SAV renault BESANCON, j'attends avec un impatience un 9 places chez SKODA...)
jeanno57
Navigue avec (bateau) : optima (recoupé de 10 cm)
département : 57 ( Moselle )
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jeanno57 »

Nous on a un traffic ralongé avec une gallerie ( c'est super pratique quand tu part à pas beaucoup)
c'est un dci 100 chevaux, on en est super content, ca roule super bien, meme avec un remorque chargée completement!!
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par jeanno57
c'est un dci 100 chevaux, on en est super content, ca roule super bien, meme avec un remorque chargée completement!!

euhhhhhh, ça roule super bien.... quand ça roule... :):mrgreen:
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

quote:Posté par ritchi

il est certain que mercedez et renault sont les mieux sur le marché c'est eux qui ont le plus d'expérience dans le poid lourd pour ma part je suis certain qu'un dci restera + costaud qu'un hdi qui simple fait que les dci de renault sont issu de la technologie du truck

C'est archi-faux, ça.
Le dCi Renault est une technologie qui vient de chez Isuzu (qui continue d'ailleurs à lui fournir les grosses versions du dCi). L'expérience de Renault dans le poids lourd n'a pas grand chose à voir dans le succès des petits moteurs diesel à injection directe estampillés Renault.

quote:
depuis de nombreuses années tout comme mercedez, il est aussi certain que la qualité se paye, si j'ai un conseil a donné aux acheteur de minibus c'est de s'adresse aux consession de poid lourd il ne sont pas toujours aussi vendeur que pourrait l'être un conssession de voiture mais les compétence de service sont réel quant au camion et je ne dit pas cela parce que j'ai bossé pour renault truck

Depuis que Renault a vendu Renault Trucks à Volvo, la donne a un peu changé à ce niveau là.
wapoe
Navigue avec (bateau) : RAD 175 , RPM , wave ski Kriss , nitro (polo)
département : calvados
club : KAYAK CLUB DE THURY-HARCOURT

Message par wapoe »

quote:Posté par ritchi

depuis de nombreuses années tout comme mercedez, il est aussi certain que la qualité se paye, si j'ai un conseil a donné aux acheteur de minibus c'est de s'adresse aux consession de poid lourd il ne sont pas toujours aussi vendeur que pourrait l'être un conssession de voiture mais les compétence de service sont réel
Mais à quel prix!!!!:x j'ai acheter un vito combi 113 000 km dci 120 15 jours apres l'achat , le recepteur d'embrayage a cassé 250 euros de frais bon c'est de l'occaz ça arrive .Pour la premiere revison 3 mois plus tard , je me suis adresser à la division truck de mercedes pour l'entretien ben ça m'a fait mal : 2 jours apres la revision le calculateur ne calculer plus rien ils l'ont changé oucchhhhh !! la révision au total m'auras couté 1000 euros !!! la ou j'ai eu l'impression d'avoir atterri chez des incompetents c'est quand j'ai repris le camion apres la revision le fourgon se mettait à bipper des que je couper le contact je suis revenu à l'atelier le responsable d'atelier m'a soutenu mordicus que le camion emmetait ce bip avant la revision ce qui était faux .
au final j'avais raison le bip proveneait de l'autoradio:mrgreen: celui s'est initialisé et parametrer en "bip anti oubli" quand ils ont déconnectés la batterie pour effectué leur travaux de revision :mrgreen: .Ceci m'a fait douter de ses competences. La prochaine j'irais voir un garagiste standard

pour ce qui des moteurs ,on est passé du tdi au cdi. Les cdi consomme moins certes mais semblent plus fragile .
leur technologie est issue de l'aeronautique ils utilisent des tres fortes pression et ne supporte pas l'humidité .
l homme des bois
Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )

Message par l homme des bois »

sinon je vend un J7 moi :twisted:
spacieux , presque neuf , puissant , peu gourmand..le reve;)
ben koi qu est que j ai dit??:mrgreen:
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

je prefere mon C15 ralongé ...
je case 8 pocket boat dedans :)

moteur certes petit (1.7D) mais c'est increvable et ca consomme pas du tout
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Tiens tu n'as pas de photos compromettantes de ton camion ?:twisted:;):D
jorispab

Message par jorispab »

comprometante je sais pas ..
mais des photos oui
attention c'est mega moche
je posterai ca ce soir j'ai pas les photos sur moi au taff là...
crazy paddler
Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
département : aude
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)

Message par crazy paddler »

Pour mon cas je pense que niveau motorisations les fiat ont un avantage:il sont plus coupleux que les autres de sa catégorie grace a son moteur 2.8.En plus fiat est moins cher que ces concurrents et les pieces se trouve partout...
alr...
sub
Navigue avec (bateau) : liquid logic: vision 56
département : 45
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure

Message par sub »

Au club on a acheté un Master dci 120ch et question puissance pas de problème. 130 avec la remorque chargée a bloc: pas de soucis. Un autre club l'a en 100ch et c'est un poil juste quand même.
Nivo consommation: c'est la même que pour notre vieu trafic ( un petit peu moins quand même ) mais au moins tu te retrouve pas a 60km/h sur l'autoroute en cote.
C'est vrai qu'on passe en classe 2 mais bon avec notre ancien trafic rallongé (qui n'avançai pas) on passait aussi en classe 2 .
Niveau confort? c'est top je trouve, sièges inclinables etc... Petit soucis: moquette au sol et sièges en tissus mais bon vut que notre cher président nous interdit catégoriquement de rentrer dedans mouillé on a pas de problèmes. ( tu rentre dans la master avec ton cul mouillé je t'attache a la remorque et je roule ... gnark gnark gnark... mais non quand même pas n'est ce pas JO )

Ont a pas pris le trafic car trops petit et pas autre que renault vu que la fédé a des réduction sur Renault. ( il faut demander a ton comité régional )

Bon choix et bonne navigue
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

en équipe descente, on fait pas mal de borne en camion( garmisch, portugal,espagne, cze,...) et on a tout testé : boxer/jumper 2.8 HDI sièges individuels= le top mais coffre juste pour partir 3 sem en coupe du monde. le master dci le +puissant= très spacieux mais horrible pour les passagers... le traffic dci 140 rallongé= super agréable, les plus rapide mais braque mal(pas terrible pour les manoeuvres) et un peu juste en coffre mais pas plus mauvais que boxer/jumper.

le préféré je crois etait le boxer mais son prix ne doit pas être un argument. en 2 le traffic rallongé, le moteur le plus puissant permet de ne pas être à bloc tout le temps,ce qui soulage la mécanique...
quant aux masters, la fédé s'en sépare petit à petit, il ya des bonnes affaires à venir...
bon courage dans ton choix
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

oui mais boxer rallongé est obligatoirement réhaussé en version siège individuel et est trop lourd ==> permis E obligatoire. par contre c'est super spacieux et la remorque est bien déventée...
duduperso
Navigue avec (bateau) :
département : 44

Message par duduperso »

Tu n'a pas forcement besoin du permis E cyrilc2 si tu a un maximum de 9 places.
jorispab

Message par jorispab »

en vehicule perso ca ca pete ;)
hihi
c'est moche certes mais bon ...
http://jorispab.free.fr/IMGP6929.JPG
matt670
Navigue avec (bateau) : Easymix 2010
département : 37
club : CLUB SAUMUROIS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vagues du Cher, vagues du maine et Loire, Veigné

Message par matt670 »

ce qui est sur c'est qu'il NE faut pas investir chez ford,ns avons un transit assez vieux (2000) et il vieilit tres tres mal....idem pr les nouvelle generations de transit/ je te conseille mercedes avc le VITO rallongé ou alr le renault master
@+
Répondre