choix de camion

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

babou02
Navigue avec (bateau) : c2 felling c1 squater k1 rapido
département : aisne
club : THIERACHE SPORT NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'oise le ton le gland

Message par babou02 »

salut a tous!
mon club souhaite acheter un camion chez renault et esite entre le master et le trafic. nous faisons souvent des trajet de 1000 km et nous tirons des remorques de - de750 kg(mais souvent bien charger!)
est ce que vous savez si ils sont fiable et si vous avez d'autre modéle dont vous étes content dite le moi
merci
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Le problème n'est pas un problème de marque mais de maintenance... .Si vous avez un bon garagiste.... Bah.... Choisissez votre marque et peu importe ! (Sinon, achètes Auto-Plus !) :mrgreen:

Je crois que les Fiat sont toujours un peu moins cher (Et bcp de pièces en commun avec Peugeot crois-je)... Et pour coller nos culs mouillés sur des pôv' sièges qu'ont rien demandé... Cela suffit bien ;)
Oliv.
Navigue avec (bateau) : Jackson Karma
K1 slalom Dark
département : 34
club : CANOE KAYAK CLUB CESSENON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Bassin de Réals
Mare
Jaur
Vernazobres
...

Message par Oliv. »

Le trafic est sympa mais attention il n'y a pas beaucoup de place dans le coffre (sauf en version rallongée).
Mumu
Navigue avec (bateau) : sub6 (encore un pyrahna jaune, je suis maudite : il est affreux, mais je fais abstraction)
département : 45 / 77
club : S.M.O.C. ST JEAN DE BRAYE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire (vers Orléans) et Seine(vers Melun) : que des rivières qui bougent, quoi ;)

Message par Mumu »

quote:Posté par Oliv.

Le trafic est sympa mais attention il n'y a pas beaucoup de place dans le coffre (sauf en version rallongée).

Tout à fait d'accord, on a essayé le nouveau trafic et le master quand on a décidé de changer le vieux trafic du club, et la nouvelle version du trafic est globalement plus petite que le master (c'est bien si vous avez un mini-local, mais ça risque d'être un peu juste si vous êtes chargés à bloc pour partir en sortie)

Question motorisation, je n'y connais absolument rien (:) les femmes au volant... :)), mais d'après ce que j'ai vu dans les autres club, ces 2 camions tiennent plutôt bien le coup (en évitant le stock-car bien sur ;))
bicolo
Navigue avec (bateau) : Fox Volpone
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par bicolo »

Un truc à prendre en compte et la hauteur du fourgon surtout si vous prenez l'autoroute le Trafic passe plus facilement en classe 1 que le master ( en 2 ) ,cout du Km moins cher :D , si vous roulez beaucoup :?: .
beurnou
Navigue avec (bateau) : caiman premier, prijon vezere, c1 caps, c1 grouin + k1 ligne
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire

Message par beurnou »

a mon club c est le 2eme fiat pas de probleme juste les sieges qui sont pas hyper confortable
par contre pour la motorisation evite absolument et categoriquement le turbo avec la charge que tu tracte et le poids des 9 pers a linterieur le turbo a la tres mauvaise tendance a casser et generalement la ou tu force bien (genre de la bonne montagne ou tu commence a 90 pour finir a 30)pour la classe un generalement avec la remorque c est mort tu paie plein pot
le trafic est trop bas et manque de coffre par contre il roule dure
y a aussi volswagen qui fait un camion qu ala peche et qui roule bien mais les 3 places arriere sont tres inconfortable le dossier est a 90 degres
bon courage pour ta recherche
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Traffic ou Vw c'est quasi le même gabarit, le master est plus adapté dans un club, y'a plus de place c plus costaud pour tracter la remorque, mais inconvéniant, des place arrière tu vois pas la route, car elle saont placer asser basse, du coup certaine personne sont malade...

REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote: master est plus adapté dans un club, y'a plus de place c plus costaud
Ca c'est sur dans un traffic je te met au défi de partir 1 semaine en camping avec tous le matos si t'as pas une remorque avec coffre
Franchement c'est bon pour un club de boule mais pour la kayak c'est vraiment pas TOP
quote:mais inconvéniant, des place arrière tu vois pas la route, car elle saont placer asser basse
Il existe des versions avec les place réhaussées il faut se rencarder auprès du concessionnaire

Tchao
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

l'avantage avec REnault c'est que la fédé à un contrat avec un garage et qu'on peut avoir jusqu'à 20% de remise sur un neuf si je dit pas de bêtises
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Je suis en pleine achat pour mon club.
Nous avons choisie un Master:
-pour la place, le trafic est vraiment trop petit pour l'utilisation que nous en avons.
-pour sa solidité, c'est une conception de camion pas d'utilitaire léger.

Effectivement le problème du master à l'arrière c'est que les sièges sont très bas et qu'on ne voit pas bien le route. Il n'y a pas d'option de rehausse de sièges et il n'existe pas d'aménageur agréé pour faire la modif sans repassage au mines. (info renault)

Pour l'accord Fédé/Renault: Cet accord marche normalement uniquement avec le garage d'Albertville. J'en ai parlé avec mon concessionnaire local, il a fait sa demande auprès de Renault avec l’appui du papier de la fédé et j'ai eu les mêmes conditions qu'Albertville. Soit 25% sur un minibus 9 places ou 24% sur les série limitée.
En plus comme on est bien avec notre concessionnaire local on a pu négocier encore un peu et obtenir un meilleur tarif

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

le traffic ralongé peut être un bon compromis place coût car il passe en classe 1 et le coffre est honnête. Le master avec les sièges d'où on ne voit pas la route j'aime pas du tout du tout.
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

quote:Posté par Will

Effectivement le problème du master à l'arrière c'est que les sièges sont très bas et qu'on ne voit pas bien le route. Il n'y a pas d'option de rehausse de sièges et il n'existe pas d'aménageur agréé pour faire la modif sans repassage au mines. (info renault)

tu parles de la version combi
il y a la version minibus qui est d'origine avec les sièges surélevé mais attention au sole c'est de la moquette pas coule pour des kayakistes...

sinon dans mon club apres avoir eu deux master on est passé au trafic rallongé c'est sur il faudra faire attention au chargement (mais on peut aussi en mettre dans la remorque)
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Ce qui est bien aussi en eau vive c'est de pas prendre des beau siege en tissus, mais plutôt en sky, car le tissus n'aime pas l'eau.... alors après pour revendre un truc avec des taches partotu c pas gagner d'en tirer un bon prix...

Pour du kayak donc kayakiste penser a pas prendre des camion trop petit sinon y'a toujours un probleme au niveau des épaules et sur 1000 bornes c'est vite galère.
Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Salut,je pense qu'entre le trafic et le master pour un club qui roule il est préférable un bon trafic.
Je m'explique si vous regarder sur le site de renault le trafic existe en 2 longueurs. Après si vous prenez beaucoup d'autoroute la différence de classe se fera sentir très rapidement. Et pour ce qui du confort de conduite il est vraiment sympa. Aujourd'hui je fais 10000 km par mois avec un trafic DCI 100 et j'en suis très content.
Sinon je pense que tu peux regarder aussi chez ford.
J'espère que ça pourra te faire avancer pour ton choix de camion.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Surtout que le Master roule (très bien), mais est un véritable gouffre à Gasoil.. Je ne sais pas ce que dit le Trafic dans ces conditions, mais en master en roualnt à 130 on dépasse allegrement les 15l/100km...
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Etant heureux propriétaire d'un trafic 9 places, je ne peux que le conseiller en version longue et en 100 ch mini voir en 140 ch (un peu gourmand en mazout). A conduire le trafic est agréable confortable et maniable et on peut rouler sans probléme a 130 sur l'autoroute avec une remorque. L'intérieur est peut être un peu fragile pour une utilisation club et la 3 ème place a l'avant est limite large.
Pour avoir fait pas mal de bornes avec un master je dirais qu'il est plus pratique que le trafic car bien plus grand et haut, moins confortable beaucoup plus bruillant et il consomme pas mal, il reste sympa a conduire et le 130 sur l'autoroute est quasi la limite de sa puissance.Cela reste un camion, en plus contrairement au trafic il passe en cl 2 s au péage soit 1.5 fois le prix normal.
Pour les remorques attention au poid total en charge, qui requis le permes E selon le poid de la remorque.
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

le permis E est obligatoire pour un ensemble véhicule tracteur +remorque de plus de 3.5 tonnes.

En général pas besoin pour un trafic 2.6T + remorque 0.5 ou 0.75T.
Souvant nécessaire pour un master...

Et c'est vrai, ça compte aussi dans le choix du véhicule
François_
Navigue avec (bateau) : Switch
Bala
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Moselle au niveau de Thionville

Message par François_ »

J'ai un beauf qui roule des Ford transit aménagé en camping-car. Il a déjà été emmerdé sérieusement 2 fois.

Je connais un transporteur de scolaires qui a déjà un peu racheté de tout pour voir. A son avis, le Traffic est ce qu'il y a de plus costaud.

Dans mon club, on vient d'en racheté un tout neuf, rallongé de 140 cv. Le concessionnaire local s'est aligné sur celui d'Albertville. pour l'instant, on ne l'a pas franchement bien essayé.
Coté coffre, avant on avait un Boxer et on y arrivait, alors, avec 50cm de plus ...

La seule déception pour l'instant et la galerie Renault, les barres sont très souples et ils faut faire très attention en marchant dessus.

François HECKEL
babou02
Navigue avec (bateau) : c2 felling c1 squater k1 rapido
département : aisne
club : THIERACHE SPORT NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'oise le ton le gland

Message par babou02 »

je vous remercie de toutes ces réponses et si vous avez d'autre conseil n'hesité pas
merci
beurnou
Navigue avec (bateau) : caiman premier, prijon vezere, c1 caps, c1 grouin + k1 ligne
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire

Message par beurnou »

si tu veux du costaux faut aller voir chez ford ou chez mercedes mais surtout prends pas de turbo car a coup sur d ici 2 ans tu l aura fait exploser
Iwan
Navigue avec (bateau) : Project 45
K1 Descente Zastera Flash
K1 vitesse Sunfish
département : 56
club : F.C.J. CAUDAN

Message par Iwan »

On a un master au club 80 ou 90 ch (correct mais doit manquer 1 peu de ouach avec une remorque sur autoroute), le problème est qu’on est trop bas à l’arrière donc on ne voit pas la route. Apres plusieurs mois on s’y habitue. Ce qui est bien c’est que mon rodéo passe dans le coffre (il dépasse sous les banquette avec ses 1m90, mais il passe). Ce qui est bien c’est qu’on peu enlever facilement les banquettes (moins de 3min à 2). Ah si vous mesurez 2m 30, vous devez n’avez pas besoin de vous courber quand vous êtes assis derrière. Les sièges arrière ne sont pas très confortables (position trop droite), mais on s’y habitue. Avec une grosse remorque c’est le permis E assuré.
PP07
Navigue avec (bateau) : Nageur en eau vive
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Doux, l'eyrieux, l'ay ,le limony

Message par PP07 »

chez renault c'est dci ou....essence
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Idem chez Merco, que du turbo.

Arrêtez de rêver, les gars, plus aucun constructeur ne fait de diesel sans turbo, les perfs sont trop ridicules par rapport à la consommation. La preuve, même sur des versions peu puissantes, il y a un turbo.
Il suffit de quelques règles simples pour économiser un minimum sa mécanique : éviter de tirer dessus à froid et laisser tourner un peu le moteur avant de l'éteindre pour que la pression redescende.
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

petit point sur les moteurs: il faut regarder surtout la cylindré même si de nos jours avec une cylindré mplus petite on égale les anciens véhicule.
pour un trafic il faut mini mn le dci 100 (1.9) je pense que le 140 est trop puissant donc couteux, pour le master le top c'est le 120 (2.2) et chez ford le tdci 100 (2l)
effectivement plus rien sans turbo, les bases sont les même et c'est les boitiers électronique qui change. ex: le trafic dci 80 ou 100 c'est un 1.9 le dci 140 c'est un 2.5. le ford c'est un 2l
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

C'est clair que niveau cylindrée c'est très important. Nous avec Notre ford transit diesel (sans) chevaux et bé on a du mal dans les cotes.

Alors n'en parlons pas avec la remorque. Mais c'est pas grave on avance quand même.

Fab
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Personnellement je déconseille Ford. Voici au moins 2 arguments contre:
1- Notre camion du club récent (un transit) avec le moteur qui lache à 80 000kms [:0] et Ford qui ne veut rien savoir [:(!]. Résultats: facture de 7500€ :x
2- Mon oncle qui a une entreprise de transport ne prend plus de Ford. En effet les camions servent beaucoup et il ne leur est pas acceptable que le SAV soit très mauvais et que la fiabilité des camions ne soit pas un mininum correcte.

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui rêve aussi qu'un Trafic rallongé lui tombe du ciel :D8)!!
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

eh john il n'y a pas de garantie sur les ford car 80000KM c'est pas énorme combien de temps la garantie,
perso nous avons un 2.5 atmo de type boxer ça consomme, ça n'avance pas trops nous plus mais c'est costaud comme moulin pour le moment
si je devais changeais notre camoin je prendrais comme malik un trafic alongé, dci minimun 100ch pour payer moin cher sur autoroute, avoir + de confort et avanceé correctement
c'était mon avis
bicolo
Navigue avec (bateau) : Fox Volpone
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK

Message par bicolo »

Opel Vend le "trafic" Faite jouer la concurrence!!![:p]
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

quote:Opel Vend le "trafic" Faite jouer la concurrence!!!

Pas vraiment, c'est la meme coque mais c'est tout, les motorisations sont differentes, nous on a un movano (Opel coque de master) il est tres bien, offre un bon niveau de confort et de solidité et consomme moins que notre master et notre boxer pour la meme puissance.

Pour ce qui est des fiat, on en a eu un et on a été vacciné! (chassis qui s'est fendu tres rapidement:x!)
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

Nous on a un bon vieux C25D :)
C'est sûr, sur l'autoroute ça se traine un peu, mais au moins on peut le réparer nous même et on n'a pas peur de salir les sièges.

Bon, quand il faudra le remplacer, on n'aura plus le choix, faudra passer aux DCI, HDI,... et compagnie :x
Répondre