quote:Mais aussi de plus en plus de personnes de la commissions (juges et J.A.) tu sais ceux qui ne sont plus compétiteurs, donc nuls, et que tu classes dans les << incaplables, avides de pouvoir, et de pseudo reconnaissance>> vont de moins en moins sur EVO, lorsqu'ils lisent des messages du genre des tiens.
ne pas déformer mes propos : je parle de ceux qui n'ont jamais fait de slalom ... c'est différent. ( je n'ai jamais dit incapable mais pas compétent : c'est différent : il n'y a aucun mépris dans mes propos mais une constatation !!
quote:Il est évident que tu sembles tout savoir, que les personnes d'un autre avis ne peuvent être que des c..
Mais t'es tu un jour intérrogé ? N'es-ce pas moi qui suis dans l'erreur ? Sûrement pas, puisse que tu as la science infuse!
Les critiques que tu lances ne sont souvent que des impressions personnelles sans réelles vérifications globales
pourquoi mal interpréter mes propos ? je fais une constatation !
c'est bizare, je suis resté 2 heures à discuter au club de pau ce midi avec trois personnes .... et on était tous d'accord sur ce problème des juges !!
ils essayent de trouver des façon de les motiver : un w-e sur la noguera pallaressa, une polaire gratuite du club, la licence payé .... mais pour exemple : ils vont sur vichy N3 , un 9 places, l'entraineur plus 8 compétiteurs : et une bagnole pour 1 juge ? pas cool : dixit manu !!
et on a pu discuter tranquillement sans s'agresser !! ce qui est plus difficile par écrit et quand on ne connait pas la personne !!
quote:Ayant quelques années de plus que toi, je me permets de te dire que, ce qui est acceptable dans une discution avec un cadet ou un junior ''je veux tout, tout de suite'' l'est beaucoup moins d'un vétérans qui devrait avoir dans ces propos une vision globale avec un recul minimum dans sa réflexion
quote:''je veux tout, tout de suite'' re déformation !! je ne veux rien , je ne suis que de passage !!, je ne donnes que des points de vue même si ils ne plaisent pas à tout le monde !! un regard différent de la norme ?, ça dérange !! c'est déjà pas mal ... mais j'espère que l'on pourra en parler de vive voie un jour au bord de l'eau (si on est pas juge !!;)), lathus, épinal, oyonnax et peut être bourg ( car les fameux quotas des vétérans ne me sont pas favorables pour le moment !!)
on a parlé aussi d'autres sujets et on était bien d'accord ... difficile de trouver des très bons permanents, comment motiver l'encadrement des jeunes par des bénévoles diplomé initiateur ou moniteur , comment faire pour que les parents s'investissent plus ..... bref pour faire un peu avancer les choses et pas seulement polémiquer !
quote:oligo si tu n'aimes pas juger ne dégoute pas les autres
je n'ai jamais dit que je n'aimais pas juger!![:(!], c'est juste chiant !! mais si on me le demande , je le ferai, sans discuter avec mon voisin, à la porte 1 et 2 .... sous la neige début février !!
quote:avec cet état d'esprit tu ne jugeras d'ailleurs pas bien
je suis juge régional , donc je suis un bon juge !!:twisted:
quote:Faux archi faux........ Entre savoir juger et avoir le sérieux nécessaire pour garder une attention forte sur chacun des passages afin de ne rien omettre, il y a une montagne!
héhé, je vais faire mon sondage pendant le passage des kayaks l'après midi !! je pourrais ainsi te dire si les juges sont rigoureux, attentifs... si ils acceptent de me répondre pendant le passage des compétiteurs .... j'ai gagné ....

, quand tu passeras, penses à jeter un oeil !!;)
quote:comme vous l'attendez tous Yannbzh2 vs Oligo57
(dans qq saison se sera en C1 vété)
héhé !! et dire qu'au quille de neuf ("sport traditionnel du béarn"), ils sont vétérans à 65 ans !!
mais attention, il te faudra un handicap car je n'ai que 6.5 année de pratique !!
tu fais du C1 mais avec un C2 !!:D
quote:J'ai déjà fait une proposition pour avoir sur les postes de juge: un juge et un compétiteur juge
à qui ? pierrot ?;) hihi.... dis lui pas que c'est moi qui te l'ai dit !!
quote:ben si faut être dans l'axe de la rivière oui (d'ailleurs c'est pour ça que le traceur devrait avoir un échange avec le JA...) et comme bcp de rivière tourne on des épis on peut mettre un juge dans l'axe mais ce n'est pas toujours le meilleur point de vue c'est pourquoi parfois le juge le plus proche juge les touches (de près c'est mieux) et le juge en aval ou amont juge l'axe de passage pour les tiroir par ex
d'accord, mais les bassins qui tournent avec des gros épis jusqu'au milieu de la rivière ... j'en connais pas beaucoup !!!! c'est pourquoi les fiches vertes doivent être au plus bas de la réglementation .... on ne peut plus faire d'esquive de la tête sans toucher... donc moins difficiles à juger...
quote:T'es pas obliger de te faire chier et tu parles pour transmettre les pénalités. Toi tu parles quand tu navigues? et pourtant tu t'emmerde pas? Je sais quand on est bavard ça fait un choc de savoir qu'on peut vivre plusieurs dizaine de minutes (certains disent des heures) sans parler
waouh !! c'est de la philosophie !! allez hop , dans le top 5 !!:D
quote:et si tu leur demandait ce qui les motives?
Ce qui peut être amélioré de leur point de vue?
cool , c'est noté, hop dans le questionnaire , sondage de lathus pendant la manche des kayak quand stic passera et me regardera me faire remballer par le juge qui fera son devoir ........................................