réclamations

pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par oligo57

et oui , il gravite autour du haut niveau ( et aussi dans le bas niveau :(!!)des personnes non compétentes qui sont avides de pouvoir .. de pseudo reconnaissance.. un bon coup de karcher s'impose ?... un nouveau topic ?

beaucoup de kayakistes ont des choses intéressantes à dire mais ... se démotivent rapidement .... par l'immobilisme ... et le conservatisme ... et quittent EVO ....
y a t il une rubrique : grâce à EVO tel point à bougé ...?

Oui de nombreux kayakistes ont des choses interessantes à dire et le disent sur EVO
Oui ces réflexions ont fait évoluer les règlements (points,classements,quotas etc..)
Mais aussi de plus en plus de personnes de la commissions (juges et J.A.) tu sais ceux qui ne sont plus compétiteurs, donc nuls, et que tu classes dans les << incaplables, avides de pouvoir, et de pseudo reconnaissance>> vont de moins en moins sur EVO, lorsqu'ils lisent des messages du genre des tiens.

Il est évident que tu sembles tout savoir, que les personnes d'un autre avis ne peuvent être que des c..
Mais t'es tu un jour intérrogé ? N'es-ce pas moi qui suis dans l'erreur ? Sûrement pas, puisse que tu as la science infuse!
Les critiques que tu lances ne sont souvent que des impressions personnelles sans réelles vérifications globales !

Ayant quelques années de plus que toi, je me permets de te dire que, ce qui est acceptable dans une discution avec un cadet ou un junior ''je veux tout, tout de suite'' l'est beaucoup moins d'un vétérans qui devrait avoir dans ces propos une vision globale avec un recul minimum dans sa réflexion.
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par Vincent
Donc, j'en arrive à la question. Pensez vous qu'il soit envisageable, et utile pour l'équité sportive, et ce sans trop pénaliser l'esprit, qu'on arrive un jour à pouvoir déposer une demande de vérif/réclamation sur un autre compétiteur?

Etant contre les vérifs désormais (ce qui responsabilisera les juges) j'espère qu'on y arrivera pas.
En revanche si on maintien les vérif/réclamation je suis pour le fait de demander cela sur un autre compétiteur.
et donc pour éviter d'avoir 100 réclam le tarif à 15 euros est assez dissuadif je pense :)
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par yannbzh2

et donc pour éviter d'avoir 100 réclam le tarif à 15 euros est assez dissuadif je pense :)

Surement plus dissuasif pour les étudiants et les smicards que pour ceux qui ont de bons salaires, c'est sur ! :twisted:
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

quote:posté par oligo57
toute personne qui fait un peu de compétition, 1 à 3 entraînement semaine en eaux vives, avec 3 à 4 copains sera à même de juger sans aucun problème !!
Faux archi faux........ Entre savoir juger et avoir le sérieux nécessaire pour garder une attention forte sur chacun des passages afin de ne rien omettre, il y a une montagne!
J'en connais plus d'un qui est largement capable de juger, (de par son entraînement, et plus de 3/semaine en eau vive), mais qui par manque d'attention se retrouve très souvent à la rue quand il faut noter quelque chose sur la fiche, ou qui parceque le concurent précedent était un pôte en oublie le suivant......
Bref, il y a savoir et pouvoir!
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

oligo si tu n'aimes pas juger ne dégoute pas les autres
avec cet état d'esprit tu ne jugeras d'ailleurs pas bien
quand on juge on juge un dossard , pas un pote , et avec 200 casques que tu vois défiler tu n'en reconnais pas beaucoup même à la cadence d'1' !
c'est plutot le style que tu reconnais à la longue
oui tu as qq moments d'inattention et des pauses pipi et des pauses café
c'est pour cela que l'entente à plusieurs est importante et à définir en se plaçant
c'est une autre approche que celle du compétiteur
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

je voudrais juste dire à oligo57 que les portes à cergy n'étaient pas à 30 cm mais réglées en fonction de la hauteur du mouvement d'eau le plus haut. ensuite le problème de la 12 c'est produit durant la 1ere manche des K1 et à été réglé pour la 2nd.
par ailleurs il me semble que le reglage bas pose aussi d'autre problème lié à des touches d'eau que certains juges prennent pour touches sans mauvaises volonté. alors en effet 20 ou 25 cm cela me semble encore dans la normalité.
finalement je rappelle que les 15 cm sont une hauteur MINIMALE
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par de belg
[finalement je rappelle que les 15 cm sont une hauteur MINIMALE

Donc en France les portes à 2 mètres de haut sont conformes au règlement [:0]

Pas sur les courses inter :
The lower end of the pole should be approximately 15 cm above the water, and the pole must not be put in motion by the water.
donc approximativement ou environ 15 cm (goodbye la porte à 25cm...)
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Yann est jaloux parcequ'en C2 les stops tète à 15 cm comme à 25, c'est presque impossible!:D:D:D;)
de belg
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

non mais il faut rester dans le monde réel en effet une porte sur le plat reglé 15 ok mais une porte dans un rouleau on peut la mettre 20 cm je pense pour "l'agréable" c'est quand meme bien
enfin si non en effet mettons les portes à raz de l'eau en C2 prenons des bateaux plus long les équipiers aux pointes......
arretez un peu genre les courses ne sont pas en general à 20 cm en france ou ailleurs?
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

pour le stop tête sur une porte à 25 c'est quand tu veux :D en K1; C1 et C2...
sinon sur le plat comme sur les rouleaux je pense que 20 (une petite largueur de pale) c'est bien.
Comment ça c'est bien?
Ben le pont passe dessous sans déformer la navigation et cela reste jugeable même pas oligo57 ;)
les portes sont très souvent trop hautes et c'est plus chiant pour les juges que pour les compétiteurs. D'autre part parfois en inter les portes sont à 15cm et là on rigole moins...
de belg

Message par de belg »

je suis bien d'accord sur la hauteur d'une pale mais attention elle font mini 20cm
bien sur qu'une porte à un metre de haut c chiant pour les juges mais moi je suis petit à cette hauteur je ne sais pas si je suis dedans et perso les stops tete je suis pas une bete
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:Mais aussi de plus en plus de personnes de la commissions (juges et J.A.) tu sais ceux qui ne sont plus compétiteurs, donc nuls, et que tu classes dans les << incaplables, avides de pouvoir, et de pseudo reconnaissance>> vont de moins en moins sur EVO, lorsqu'ils lisent des messages du genre des tiens.

ne pas déformer mes propos : je parle de ceux qui n'ont jamais fait de slalom ... c'est différent. ( je n'ai jamais dit incapable mais pas compétent : c'est différent : il n'y a aucun mépris dans mes propos mais une constatation !!

quote:Il est évident que tu sembles tout savoir, que les personnes d'un autre avis ne peuvent être que des c..
Mais t'es tu un jour intérrogé ? N'es-ce pas moi qui suis dans l'erreur ? Sûrement pas, puisse que tu as la science infuse!
Les critiques que tu lances ne sont souvent que des impressions personnelles sans réelles vérifications globales

pourquoi mal interpréter mes propos ? je fais une constatation !

c'est bizare, je suis resté 2 heures à discuter au club de pau ce midi avec trois personnes .... et on était tous d'accord sur ce problème des juges !!
ils essayent de trouver des façon de les motiver : un w-e sur la noguera pallaressa, une polaire gratuite du club, la licence payé .... mais pour exemple : ils vont sur vichy N3 , un 9 places, l'entraineur plus 8 compétiteurs : et une bagnole pour 1 juge ? pas cool : dixit manu !!
et on a pu discuter tranquillement sans s'agresser !! ce qui est plus difficile par écrit et quand on ne connait pas la personne !!

quote:Ayant quelques années de plus que toi, je me permets de te dire que, ce qui est acceptable dans une discution avec un cadet ou un junior ''je veux tout, tout de suite'' l'est beaucoup moins d'un vétérans qui devrait avoir dans ces propos une vision globale avec un recul minimum dans sa réflexion

quote:''je veux tout, tout de suite'' re déformation !! je ne veux rien , je ne suis que de passage !!, je ne donnes que des points de vue même si ils ne plaisent pas à tout le monde !! un regard différent de la norme ?, ça dérange !! c'est déjà pas mal ... mais j'espère que l'on pourra en parler de vive voie un jour au bord de l'eau (si on est pas juge !!;)), lathus, épinal, oyonnax et peut être bourg ( car les fameux quotas des vétérans ne me sont pas favorables pour le moment !!)

on a parlé aussi d'autres sujets et on était bien d'accord ... difficile de trouver des très bons permanents, comment motiver l'encadrement des jeunes par des bénévoles diplomé initiateur ou moniteur , comment faire pour que les parents s'investissent plus ..... bref pour faire un peu avancer les choses et pas seulement polémiquer !

quote:oligo si tu n'aimes pas juger ne dégoute pas les autres

je n'ai jamais dit que je n'aimais pas juger!![:(!], c'est juste chiant !! mais si on me le demande , je le ferai, sans discuter avec mon voisin, à la porte 1 et 2 .... sous la neige début février !!

quote:avec cet état d'esprit tu ne jugeras d'ailleurs pas bien
je suis juge régional , donc je suis un bon juge !!:twisted:

quote:Faux archi faux........ Entre savoir juger et avoir le sérieux nécessaire pour garder une attention forte sur chacun des passages afin de ne rien omettre, il y a une montagne!

héhé, je vais faire mon sondage pendant le passage des kayaks l'après midi !! je pourrais ainsi te dire si les juges sont rigoureux, attentifs... si ils acceptent de me répondre pendant le passage des compétiteurs .... j'ai gagné ....:twisted:, quand tu passeras, penses à jeter un oeil !!;)

quote:comme vous l'attendez tous Yannbzh2 vs Oligo57
(dans qq saison se sera en C1 vété)

héhé !! et dire qu'au quille de neuf ("sport traditionnel du béarn"), ils sont vétérans à 65 ans !!
mais attention, il te faudra un handicap car je n'ai que 6.5 année de pratique !!
tu fais du C1 mais avec un C2 !!:D

quote:J'ai déjà fait une proposition pour avoir sur les postes de juge: un juge et un compétiteur juge

à qui ? pierrot ?;) hihi.... dis lui pas que c'est moi qui te l'ai dit !!

quote:ben si faut être dans l'axe de la rivière oui (d'ailleurs c'est pour ça que le traceur devrait avoir un échange avec le JA...) et comme bcp de rivière tourne on des épis on peut mettre un juge dans l'axe mais ce n'est pas toujours le meilleur point de vue c'est pourquoi parfois le juge le plus proche juge les touches (de près c'est mieux) et le juge en aval ou amont juge l'axe de passage pour les tiroir par ex

d'accord, mais les bassins qui tournent avec des gros épis jusqu'au milieu de la rivière ... j'en connais pas beaucoup !!!! c'est pourquoi les fiches vertes doivent être au plus bas de la réglementation .... on ne peut plus faire d'esquive de la tête sans toucher... donc moins difficiles à juger...

quote:T'es pas obliger de te faire chier et tu parles pour transmettre les pénalités. Toi tu parles quand tu navigues? et pourtant tu t'emmerde pas? Je sais quand on est bavard ça fait un choc de savoir qu'on peut vivre plusieurs dizaine de minutes (certains disent des heures) sans parler

waouh !! c'est de la philosophie !! allez hop , dans le top 5 !!:D

quote:et si tu leur demandait ce qui les motives?
Ce qui peut être amélioré de leur point de vue?

cool , c'est noté, hop dans le questionnaire , sondage de lathus pendant la manche des kayak quand stic passera et me regardera me faire remballer par le juge qui fera son devoir ........................................
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

tu fais du C1 mais avec un C2 !!:D

ok mon jungle fais 4m donc j'atouje 10cm et un hiloire et hop c'est un C2 ;) de plus j'ai pas bcp d'heure de vol en C1 quand même

quote:
J'ai déjà fait une proposition pour avoir sur les postes de juge: un juge et un compétiteur juge

à qui ? pierrot ?;) hihi.... dis lui pas que c'est moi qui te l'ai dit !!

au président de la com slalom :D

Ps je m'excuse encore pour le quote à la con je crois que je vais jamais y arriver...
bouchon
Navigue avec (bateau) : Shesha CRC
département : 07

Message par bouchon »

Je me permet quand meme il faudrait peut etre un jour changer des juges qui on deja beaucoup donné par des des juges plus jeunes et qui veulent rentrer un peu dans le systeme mais malheuresement un peu bloqué par des personnes qui sont la depuis de nombreuses années.
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

héhé, j'ai peut être bouchon de mon coté .... et il est vachement balaise !:D
elpedro
Navigue avec (bateau) : slingshot
département : 51

Message par elpedro »

J'ajouterais qu'il pourrait etre VRAIMENT trés intéressant que les juges aient connaissance des techniques de franchissement actuelles.
Avec l'arrivée des bateaux courts, les décalés se font de plus en plus sérrés et de plus en plus rapides.(aujourd'hui passer la tête est de plus en plus fréquent et non ça ne vaut pas 50 !! ;) )
Aujourd'hui, les plus grosses erreurs de jugement et les plus lourdes de conscéquences sont les passages de têtes.Et que ce soit à l'avantage ou non du compétiteur.Porter reclamation contre ou pour un autre compétiteur...à partir de quand et jusqu'où peut on aller pour defendre son beeftak sans empièter sur l'ethique sportive et le fairplay qui fait que si c'est à notre avantage on se gardera bien d'avouer qu'on a fait une pénalité?
Je trouve quand meme dommage que le terme "avantage au compétiteur en cas de doute" ne veuille aujourd'hui plus dire grand chose!!
L'arbitrage est quelque chose de compliqué et subjectif car il ne repose que sur l'oeil humain.Mais ce n'est pas incompatible avec le fait d'accepter qu'on a pu se tromper ou mal voir le passage. C'est surement le 2ème point qu'il est difficile de résoudre est ce que tout le monde est pret à reconnaitre ses erreurs autant le compétiteur que les juges??Je pense que c'est uthopique car la compétition, malgrès la bonne entente au bord, il faut avouer que ça reste la guerre une fois sur l'eau!Et en temps que juge, reconnaitre qu'on a pu se tromper c'est quelque part avouer une faille, et ça...c'est pas facile à accepter pour tout le monde.Mais ont ils tous conscience des conséquences parfois graves qu'un mauvais jugement peut entrainer?(selection,titre, mise en liste, saison,classement pour année suivante, accession aux piges,argent...)
Cela dit, respect et merci à tous les juges (en plus bénévoles)sans qui on ne pourrait pas pratiquer notre sport.
Le jugement visuel n'est pas infaillible, et compte tenu de la complexité de notre sport ainsi que de son esprit, je me demande si porter plainte contre un autre n'entrainerait pas plus des guéguères entres clubs, athlètes et nations plutôt que du bon.
Compliqué tout ça!!:o
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par elpedro

J'ajouterais qu'il pourrait etre VRAIMENT trés intéressant que les juges aient connaissance des techniques de franchissement actuelles.
Avec l'arrivée des bateaux courts, les décalés se font de plus en plus sérrés et de plus en plus rapides.(aujourd'hui passer la tête est de plus en plus fréquent et non ça ne vaut pas 50 !! ;) )
Aujourd'hui, les plus grosses erreurs de jugement et les plus lourdes de conscéquences sont les passages de têtes.

Oui Pierre, il est vrai qu'une erreur de jugement peut avoir de graves conséquences.
Mais pour les passages tête les problèmes ne sont que rarement avec les 20 premiers bateaux français qui eux sont au top techniquement et sont capable de dire au millimètre où sont les fiches lors de leurs pasages.
Qu'en est-il du cadet ou junior qui fait un stop tête parce que Pierre, Fabien,Julien etc en font.
Est-il capable de d'affirmer que la fiche est passée au niveau de son cou ou de sa bouche, face à un juge bien placé. Au niveau du cou (0) au niveau de la bouche (50) la tête entière doit passer entièrement dans le plan de porte.
Il est vrai aussi que les juges devraient être au courant des nouvelles techniques de franchissement. Si, ils sont formés de façon normale, par les régions, et non désignés comme juges, celà devrait ce passer correctement.
Il faut savoir aussi qu'une majorité des juges sont souvent responsables dans les clubs et pratiquent ou assistent comme entraîneurs aux séances d'entraînement.
ML
département :

Message par ML »

quote:
Il faut savoir aussi qu'une majorité des juges sont souvent responsables dans les clubs et pratiquent ou assistent comme entraîneurs aux séances d'entraînement.

A votre avis, pourquoi les organisateurs ont ils de plus en plus de mal à trouver des juges?
Pourquoi des juges formés ne viennent ils plus au bord des bassins?

Quand on lit les critiques que formulent les compétiteurs, nul besoin d'aller chercher plus loin!
Les juges accept(ai)ent de passer leurs week-end à se les peler au bord des bassins,pour que VOUS puissiez jouer dans vos champs de piquets ( ;) ), et c'est toute la considération que vous avez pour leur dévouement?

Quand je vois les propositions délirantes, vidéos, juges pro, réclamations contre les autres concurrents et je ne sais quoi encore, je ne regrette vraiment pas de ne plus m'investir une seconde dans cette discipline.
A ce petit jeu, soyez persuadés que nous serons de plus en plus nombreux, les EX ...
Un ex JA national
Répondre