Usagé ou Neuf

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

maggy002
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par maggy002 »

Vu que c'est la première fois que je vais m'acheter un kayak, un usagé est-ce que ça serait bien.................
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ca suffit LARGEMENT! :)

ALEX
moino
Navigue avec (bateau) : Session : - Robson NRG
- Necky Rip

Pagaie : - Kober CONTROL PLATINUM
- Mergner Carbon Flow
département : 21
club : MAISON POUR TOUS BAR/AUBE

Message par moino »

Le premier boat que j'ai acheté était d'occas et je ne l'ai pas du tout regretté, ça ma permis de faire pas mal de progrès sur un bon boat pour pas trop cher (par rapport au prix neuf).

Donc, à mon avis si tu tombe sur une bonne affaire vas-y ;)
ToTo12
Navigue avec (bateau) : Orbit fish pour les ronds dans l'eau, Inazone 230 pour le plaisant, zulu pour le pentu et baracuda pour les bâtons verts et rouges
département : Aveyron
club : CK M J C MILLAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : boaf, dans les alentours de Millau

Message par ToTo12 »

Il faut voir l'état du bateau... si il le vend en "version pliable" sa risque de ne pas le faire. Mais comme il a été dit précédemment sa vaut largement le coup!!!
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

usagé oui, mais quand même "moderne". C'est à dire que si c'est pour faire de la balade ou de la petite eau vive, ne pas acheter un kayak en résine mais un en plastique.

souvent on voit pas mal de particuliers vendre des vieux kayaks qui trainent au fond de leur garage voire jardin. Des bouchons, des C2 fibre et bien souvent il ne savent pas ce que ça coute (c'est à dire plus rien) et les vendent (par méconnaissance plus que par volonté d'arnaquer) à un prix où on peut avoir un kayak en plastique qui sera bien plus pratique à l'utilisation.

Donc ne pas confondre usagé et dépassé. Un kayak usagé peut avoir 1 an, un kayak dépassé c'est un truc d'il y a 15 ans.

Djé
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

C'est meme plutot conseillé en général quand tu a ton premier kayak, il se prend plein de cartouche (oups j'ai raté mon esquimautage...) de plus en général tu n'est pas encore fixé sur le niveau de pratique et le type de pratique que tu aura le plus...alors inutile d'acheter une barque si finalement dans 6 mois tu revend le tout pour un freestyle ou autre... allez bonne emplette
Répondre