Vous allez encore vous dire encore un sujet sur les pécheurs ou les vilains...
Voila d'ou viens ma réflexion
J'ai fait une descente en Dordogne, hors arrivant sur un petit rapide 3 pécheurs nous barrent la route, nous attendons comme qui de droit que ceux ci poussent leurs lignes, attendant tan bien que mal finalement nous leurs demandons poliment. S'en suit une altercation relativement puissante.
A l'écoute de toutes les revendications de ces fameux pécheurs et étant dans notre bon droit j'aimerai que nous trouvions le moyen de communiquer sur nos droit a nous kayakiste car je crains que les pécheurs sois encore plus mal informé que nous (ou alors de plus mauvaise fois)
-Jugé les arguments qu'ils nous ont énoncé:
Interdiction de naviguer en cette saison (absolument aucun arrêté en ce sens au contraire 1 jurisprudence sur cette rivière prouvant le bon droit des navigateurs sur la section et la "saison")
-paiement d'une carte (comme si nous nous ne payons rien quand nous faisons du kayak)
-destruction du milieu, ça me chatouille un peu quand on accoste et que nous trouvons des immondices, d'appât et autre fils de pêche
-interdiction de naviguer sur une rivière dont les berges sont du domaine privé...
Non content que nous leurs expliquions calmement. ceux ci n'on rien trouvé de mieux que de tenter d'agrafer un d'entre nous avec un hameçon a truite en faisant son lancé volontairement.
Alors est ce que je suis tombé sur des exceptions, des viandards peu instruits (c sur il ne faut pas être fin pour insulter 8 adultes fortement bâtis, armé de pagaie quand il n'y a que 4 pécheurs sur le bord) ,je ne le crois pas, je pense que ceux ci sont encore plus mal informés que nous. En effet j'ai toujours lu (et on me la répété comme du bourrage de crâne) toute les regles légales et de savoir vivre concernant la rivière et les relations riverain, pécheurs...
Hors si j'ai bon souvenir et ayant eut dans ma prime jeunesse une carte de pèche je n'ai jamais lu la réciproque sur ma carte de pèche. ALORS est ce que cet oubli est réparé? Sont ils convenablement informé? Puisqu’il y a des pécheurs sur EVO peuvent ils nous informé ? de ce que la fédérations de pèches fait pour les informer...
Je suis très surpris en 4 ans de navigation je n'ai jamais eut de problème dans les pyrénée au sur la vézère...au pire quelque remontrance. Hors à chaque fois que j'ai fais une descente en Dordogne et que j'ai navigué sur une zone ayant une forte densité en pécheurs j'ai eut des ennuis (serais la concentration qui fait la bêtise comme dans toute société).
De fait voila mes questions comment informer les pécheurs, publication de site Internet parrainé par la fédé de pêches informant les deux parties pécheurs et kayakistes navigateurs (et plus généralement usagés, propriétaire...), se trimbaler avec une petite fiche de tout nos droit avec les articles légaux...
Faite preuve d'imagination histoire que plus jamais on essaye d'harponner un gamin a coup de cuillère (action au combien dangereuse quand on vise volontairement la tête)
En bref par quels moyens pourrions nous informé les pécheurs et autres parties prenante de la rivière de nos droits et des leurs??
(autre que la communication sur les berges ou chacun fais preuve d'une mauvaise fois toute naturelle dictée par les circonstances (longue et innéficace la plupart du temps)
Prière de ne pas faire trop dériver le sujet sur les pécheurs sont des cons (ya déjà plein de sujet la dessus)et désolé pour un post si long