du nouveau pour les frances 2005 !!

Répondre
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

Par pierrot sur un autre topic :

Pour en revenir aux France.

Il est prévu un schéma simillaire à la proposition de oligo.

1) Juste après les finales N3 diffusion de listes des sélectionnés aux France !
2)Inscriptions avec paiement obligatoire par courrier avant une date limite +/- 12 jours.
3)A la suite il sera proposé par la commission aux suivants N2 de participer si il y a des désistements.
4)Ils devront s'inscrire très rapidement
5)Et à une date +/- 3 semaines avant la course les listes définitives seront tirées, sans possibilité de modifications, retours ou dérogations pour retard, oubli etc.

Il est prévu que l'info avec les dates précises sera affichée sur toutes les courses nationales.
Pensez à chercher l'info, et ne pas rater les dates d'inscription.

:D:D:D voilà une super nouvelle dont on attendra la confirmation et les dates définitives pour les inscriptions, il ne nous reste plus qu'à nous entraîner ( surtout ceux qui sont limites !!! comme môa !!! :( )

:?: ne peut on pas envisager un système similaire pour les N2 et N1 de l'an prochain ? :?:

ex: une liste N1 évolutive chaque semaine !! si un N2 passe devant un N1 , il prend sa place sur les N1 qui suivent ... et ainsi de suite ....
et si il manque 5 N1 C1 sur une course : 5 places se libèrent pour les meilleurs N2 ( en suivant la liste )

ex: une liste N2 évolutive chaque semaine !! si un N3 passe devant un N2 , il prend sa place sur les N2 qui suivent ... et ainsi de suite ....
et si il manque des N2 sur une course ( avec une limite du nombre de compétiteurs ): des places se libèrent pour les meilleurs N3 ( en suivant la liste )

je trouve cela motivant pour beaucoup de gens : les derniers N1 et N2 vont se bouger pour rester dans leur division et les meilleurs N2 et N3 vont avoir encore plus la niaque pour monter de division !!
cela ne peut que faire progresser le niveau du kayak français.... ( quand on voit qu'il n'y a que trois céiste qui montent cette année en N1 :()

rien n'est acquis, tout se gagne ...:) !
bon je vous laisse !! car demain navigation à St Pé sous la neige :x argh !!!

pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

[ex: une liste N1 évolutive chaque semaine !! si un N2 passe
devant un N1 , il prend sa place sur les N1 qui suivent ...
et ainsi de suite ....
et si il manque 5 N1 C1 sur une course : 5 places se
libèrent pour les meilleurs N2 ( en suivant la liste ]

Le niveau N1 et le niveau N2 sont des niveaux étanches. Pour appliquer ta proposition il faudrait modifier le règlement qui vient d'être adopter pour quatre ans.
Siroj
département : 44
club : CANOE KAYAK CLISSON

Message par Siroj »

moi perso je trouve que se serai vraiment beaucoup mieu car au moin si on loupe le coche de janvier pour monter en n2 ou n1 au moin on pourra se rattraper et monter en cours de saison... si cet idée pourrai etre réalisé sa serai vraiment top et sa motiverai vraiment beaucoup de monde:)
manu37
Navigue avec (bateau) : DD 355 rehaussé
département : 37
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par manu37 »

quote:Posté par Siroj

moi perso je trouve que se serai vraiment beaucoup mieu car au moin si on loupe le coche de janvier pour monter en n2 ou n1 au moin on pourra se rattraper et monter en cours de saison... si cet idée pourrai etre réalisé sa serai vraiment top et sa motiverai vraiment beaucoup de monde:)

:evil: Avec, le problème suivant, c'est qu'il ne sera plus possible de plannifier son entrainnement. Puisqu'un N2 motivé pourra prendre la place d'un N1 en cours de saison et tant pis si à la fin de l'année il est "grillé" complètement hors de forme. Il faut rester sérieux et se demander pourquoi il existe des niveaux étanches. C'est bien pour protéger les athlètes et leur permettre de faire un vrai travail de préparation. Si tu loupe le coche de janvier, et ben il fallait pas le louper et mieux te préparer pour l'échéance...
A ce compte on supprime les championnats de France qui sont injuste puisque, sur une seule course.
Et on met le bac en contrôle continu, mais là je m'égare....:)
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

quote:Le niveau N1 et le niveau N2 sont des niveaux étanches. Pour appliquer ta proposition il faudrait modifier le règlement qui vient d'être adopter pour quatre ans.

je suis très patient !!, j'ai commencé le kayak et le C1 à 27 ans !!! je suis vétéran en 2006 .... ce genre de réflexion ne me conserne pas directement, c'est pour les petits jeunes qui montent qui montent ... peut être pour mes enfants ????
et puis si l'idée fait son chemin , quand on veut , on peut : il peut y avoir des modifications extraordinaires .... les installer à doses homéopatiques ...... l'an prochain de N3 à N2 ....et dans deux ans .... et si c'est trop le bordel on reviens en arrière ...

quote:Ton sujet s'intitule "du nouveau pour les Frances 2005"

Tes idées sur la perméabilité N1/N2 et N2/N3 n'ont rien a voir avec les prochains frances...

oui et non !! (je sais , je suis chiant !! )
avec le système donné par pierrot on se retrouve un peu avec 4 divisions !!!
une N1, Une N2a et N2b et N3 !!!
les N1 et N2a vont aux frances, les podiums N3 et les places libres pour les N2b ( sachant que la jonction N2a et N2b n'est pas étanche !!:D:D:D), c'est un début !!

quote:Avec, le problème suivant, c'est qu'il ne sera plus possible de plannifier son entrainnement

il faut que les courses N1 et N2 soient sur deux w-e collés avec le N1 avant le N2 ( ex: le N1 le 12-13 mars et le N2 le 19-20 ) et à la suite de ces deux courses , un nouveau classement ...
l'entraînement reste le même !! il faut savoir aussi s'adapter , si tu as un entraînement hyper rigide, à toi de tout faire pour ne pas descendre !!!

quote:prendre la place d'un N1 en cours de saison et tant pis si à la fin de l'année il est "grillé" complètement hors de forme. Il faut rester sérieux et se demander pourquoi il existe des niveaux étanches. C'est bien pour protéger les athlètes et leur permettre de faire un vrai travail de préparation

je prends les C1 en N1 : il y en a qui ont arrété complètement!! d'autres qui ne s'entraînent plus du tout !! qui on annoncé leur retraite .....qui sont sur d'extraordinaires acquis et qui sont encore en N1 car il n'y avait que trois montées donc trois descentes !!!!!! ou alors on met 10 montées !!!!!

quote:Et on met le bac en contrôle continu, mais là je m'égare....
tu n'as pas de chance, je suis enseignant !! pour te provoquer ;): je suis pour le contrôle continu comme cela tous les petits merdeux qui te font chier en cours tu les massacres (oraux bidons, interros super dures... exercices non fait 00 coef 5 ....) et là t'es tranquille pour tout le reste de l'année !!!!
et en plus: fini les correctios en juillet !!! et les oraux .... et zou tout le monde en vacances début juin !!!! pour bien se préparer aux frances !!!!!!!! ensemble ;) car j'aurai plus de chance d'y être en vétéran qu'en N2b !!!!:D:D:D:D:D:D:D
oligo57

Message par oligo57 »

quote:Ton sujet s'intitule "du nouveau pour les Frances 2005"

Tes idées sur la perméabilité N1/N2 et N2/N3 n'ont rien a voir avec les prochains frances...

salut joker, il faut bien être un peu racolleur pour intéresser les gens !! hihihi la prochaine fois il y aura :

"pamela anderson fait du kayak top less !!!!;):D
oligo57

Message par oligo57 »

quote:Salut les slalomeurs !
Le national 2 slalom de Réals à Cessenon sur Orb dans l'Hérault approche. Vous trouverez toutes les infos d'ici peu sur le site de la base de Réals en rubriques "pages club FFCK"
www.base-reals.com
et vous pourez vous inscrire en ligne sur le site:
http://kanoyac.free.fr

la révolution est en marche !!:)
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

deja que c'est le bordel avec aucun changement de division pendant l'année, j'imagine pas le bins avec ce systeme........
River knight
Navigue avec (bateau) : Tong
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par River knight »

Le truc c'est qu'avoir des divisions étanches permet aux athlètes en N1 et en N2 de se préparer pour un objectif sur la saison, on ne peux pas être en forme toute l'année! Au niveau inter on te demande d'être fort aux JO par exemple, pas de tout faire pour être dans les 5 premiers aux coupes du monde (cf saison dernière de Martikan, ok Tony fait exeption mais il confirme la règle...). A haut niveau on te demande de planifier et d'avoir un pic de performance à un moment donné, donc d'être moins performant à d'autres.

Pour prendre un exemple si le système n'était pas "étanche" un gars en N1 prépare une course en juin, sur la première N1 en mars il se déchire parce qu'il est pas préparé pour, en revanche un type en N2 a mis le paquet pour la première course de la saison. Résultat celui qiu était en N1 descend et n'a plus le même calendrier donc sa planification (mis en place depuis le début de l'année) ne tient plus debout, et le gars qui était en N2 monte en N1 mais est forcément cramé donc ne peux pas finir la saison correctement.

L'étanchéité permet de préparer une saison correctement et de permettre aux athlètes de se fixer des objectifs à plus long terme.
C'est sur que lorsque tu es en N2 et que tu attend de monter ça peut paraître long (j'en ai fait l'expérience) mais c'est nécéssaire.
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

tout ceci a déjà été abordé dès 98 - 99 avant de mettre en place le système actuel qui a été une révolution dans l'animation nationale slalom
Pour ceux qui ont oublié ou jamais connu : les pour et contre ont été pesés et discutés ,essayez de retrouver les cr d'une réunion à Bourg, d'une plénière .
En dehors du bateau il y en a aussi qui font des études ou qui bossent , cela a toujours été aussi un objectif à préserver et c'est sans doute pour cela qu'on a à la fois des bons cadres et des médaillés et encore quelques organisateurs ...
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

quote:Posté par Joker-eph

Ton sujet s'intitule "du nouveau pour les Frances 2005"

comme t'es trop méchant!! c'es pas parce qu'il dévie légérement du sujet qu'il faut le remballer..par exemple,tu pourrais lui proposer gentiment de poster ces brillantes idées dans un nouveau sujet.détends toi!!!et fait ton activité de modérateur avec diplomatie..censure quand il le faut ,aide les novices du forum ,rétablit parfois les tensions sans obligatoirement censuré ou cloturé le sujet..Ce monde a besoin de dialogue et on est assez fliqué comme ça..Je ne critique pas ton travail mais depuis un ou deux mois,j'ai l'impression de tourner en rond dans le forum et chaque fois qu'il ya un sujet interressant qui fait débat,je le retrouve cloturé ou censuré ,je trouve certaines réponses un peu sèches voir proches de la "casse" alors qu'on est sois disant dans une grande famille.
je ne sais pas si je suis le seul a penser cela mais je tenais à le dire dans un but d'évolution.
J'insiste sur le fait que ce n'est pas une critique des modérateurs qui sont dévoués et toujours à notre service..mais j'aimerais parfois un peu moins de discipline dans leur modération.
Evidemment,je ne suis pas tout rose non plus,je réponds souvent avant d'avoir compris tout les messages,je fais souvent des gaffes..etc.Mais quoi que je fasse,j'essaie de le faire dans le respect.

Vous m'excuserez si je suis totalement sorti du sujet.Je devrais surement le mettre dans un nouveau sujet.
River knight

Je soutiens Alex!
oligo57

Message par oligo57 »

c'est encore môa !!

quote:A haut niveau on te demande de planifier et d'avoir un pic de performance à un moment donné, donc d'être moins performant à d'autres.

donc si je comprends bien chaque compétiteurs N1 est bon 1 à 2 fois dans l'année ??!!!! sur 5 courses nationales !!,( c'est bizarre , moi j'ai la frite toute l'année !! :D:);) , mais comme je fais de l'escalade trois à quatre fois par semaine, de la spéléo alpine et du Canyonning : je dois pas avoir un bon plan d'entraînement !![:p])

donc sur chaque N1 , il y a des gars qui ne sont pas affutés !? donc il ne peuvent pas gagner, alors pourquoi ils viennent ?????? hihihihi ;)
en plus si ils ne sont pas affutés , et sur la même course, je comprends ta crainte des passerelles entre N1 et N2 ......( peut-être que je pourrai même tous les battre si ils ne sont pas bon !! mais alors vraiment pas bon !!:))

quote:L'étanchéité permet de préparer une saison correctement et de permettre aux athlètes de se fixer des objectifs à plus long terme.

-comment font les tennisman avec tous leurs tournois : Federer il gagne tout !!
et les joueurs de foot ???? tout les dimanches !!! ( j'ai joué pendant 13 ans toutes les semaines !! )
et je ne parle même pas des Américains en Basket, foot US, base ball ...( ok , ils sont peut-être un peu chargé voir beaucoup !! )

ok : Lance amstrong ne fait que le tour de france pour être affuté ... ( donc un seul pic de forme et cela marche !! ) comme cela il s'entraîne toute l'année à l'abris des contrôle anti ......??????

cette idée d'avoir un ou deux pics de formes n'est-il pas plutôt dans les mentalités ?:?: pour se rassurer ? je ne me disperse pas donc je mets toutes les chances de mon coté ... au moins je m'en persuade !! j'avais tout fait pour y arriver !!
je suis sure que cela ne convient pas à tout le monde!! comme si il n y avait qu'un seul schéma ...
c'est comme : bosses ton foncier de nov à février ...: je me suis dis pourquoi ??? pour avoir une meilleur base physio pour les charges à venir ..... tu parles , on ne me la fait pas !!;), tout simplement car il n'y a plus de courses !!!! et surtout car ça caille !!! et que les séances d'intensité 4,5, ou 6 on trop de récup et tu te les gèles !!! :x:( donc l'hiver, je grimpe à donf, je vais sous terre car la température est la même toute l'année !!! et demain je vais même faire du ski ( c'est pour stabiliser mon mental avant la dure saison qui arrive devant moi !! trois N2 !! et puis fini !! tu parles de structurer un entrainement :x!!!à cesson j'aurai 700 kms dans les bras, annemasse : les grandes traversées en débordé vont me tuer !!, il y a épinal !! super je serai en Vacances, motivé pour aller naviguer 12 jours en Espagne !!:D) car à Pau il y a grave de la neige !!! ( 50 cm de poudre )et le pire,c'est que je progresse encore !! si si !!

si on était dans un pays chaud avec des courses tous les 15 jours et toute l'année , on s'entraînerai peut-être différement ?:?: ou pas du tout !! on ferait du rodéo avec les filles en bikinis sur la gravière !!8)

je viens de l'Escalade (13 ans de pratique), et j'ai pour exemple (qui confirme la règle !! ) Pierre Dulac , c'est un personnage dans le monde de l'escalade !! il fait également du kayak extrème !! descente de chutes .... et pas des petites !!
il est dans les meilleurs mondiaux en Blocs, vainqueurs de coupe du monde ( filières de force pure, anaérobie alactique; ), idem en difficulté ( voies sur mur de 15 à 20 m ; filière anaérobie lactique), il a dans son pâlmares des voies de 200 m avec des longueurs en 8b+ !! et en plus il fait de l'alpinisme !! avec l'ouverture de voies en face nord des drus .; (filière aérobie .... de chez aérobie !!:D)
et il est capable de faire 15 heures dans une voies d'alpinisme près de Serre chevalier avant d'aller le lendemain y faire l'open internationnal et etre sur le podium !! seulement car il a une autre vision de l'approche de la compétition, qui m'interresse plus !!!

pour en revenir sur les pics de perf , tu as sans aucuns doutes raisons ( et j'en suis même sure puisque tout le monde le dit ...:))mais quelle tristesse !!! de n'être en forme que 2 fois dans l'année , surtout quand tu rates le jour J !!( j'espère que cela n'a pas d'incidence dans la vie privée et donc affective !!!! être en forme que deux jours !!:oops:)

tout ce que je viens de dire pourra être retenu contre môa, sachant qu'il y a du 1er, 2ème et 25ème degré !! mais comment je me persuade d'être content de pas être bon !!! ( il est tard !!!:o)

si les N1 ont peur !! on peut pas le faire pour les N3 vers la N2 ?:?:car je suis sure que les N2 sont plus zen dans leur approche de la compétition... surtout ceux en fin de classement !!hihihihihi je sais de kôa je parle !!:mrgreen:

c'est comme les entraîneurs, il faut être méchant, rigoureux, stricte, pour avoir des résultats .........:?::?::?::?::?::?::?:
un peu de douceur dans ce monde de brute !! il faut détendre son corps !!
River knight

En ck on te demande d'être fort à un moment de la saison (ex championnats de france) donc tu te débrouilles pour avoir un pic de performance à cette période ce qui implique que tu sera moins performant à d'autres moments.
Dans les sports collectifs où la saison dure bien plus longtemps et où les gars doivent être toujours présents (tenir tous les tours qualificatifs d'un tournoi, enchaîner les coupes...) ils s'entraînent différemment.
En fait ce sont deux façon différents de s'entraîner qui s'adaptent aux exigences de chaque discipline.
Et pour ce qui est de n'avoir qu'un seul (voir deux) pic de performance dans l'année c'est sûr, et si tu veux en avoir le coeur net va bouquiner Weinek, Platonov... Du moins c'est ce que l'on me répète depuis 4ans en staps (mention entraînement)
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

quote:Et pour ce qui est de n'avoir qu'un seul (voir deux) pic de performance dans l'année c'est sûr, et si tu veux en avoir le coeur net va bouquiner Weinek, Platonov... Du moins c'est ce que l'on me répète depuis 4ans en staps (mention entraînement)Prends tu du plaisir dans tout ça....:?::?::?: Parce que ce n'est pas en répetant la même chose pendant 4ans que ca dois rentrer forcement dans la tête !!
Je suis desolé si je ne comprend pas tout la, mais si tu fais du sport à un bon niveau c'est que déjà, de un, cela te plaît (forcément!, et de deux, que tu aime l'esprit de compétition qui dit aussi qu'il faut savoir s'avouer vaincu par moment.... Je veux dire par la que je ne suis pas trop d'accord avec ta methode de staps mention entrainement..Je ne fais pas parti d'un encadrement sportif comme le teins, mais comme le dit si bien Monsieur Curinier: Le kayak est un sport individuel à progression collective.... Que c'est beau !![:p]

En ce qui concerne l'idée d'Oligo je la trouve plutôt pas mal !! Ca remotiverai un peu plus tous ce qui s'entraîne les jours... Ben oui, je ne sais pas pour vous, mais faire 4courses de mars à juillet je trouve cela un peu maigre:(! Surtout si il n'y a pas vraiment trop "d'enjeu"... Tu te tape moulte kilomètres pour progresser de quelque places dans le classement.. Un peu moche tout ça !!
Tant dit que si on prend son idée, une chance de monter un peu plus vite, de se battre un peu plus pour garder sa place... Je pense que c'est une idée à appronfondir...

Avoir 4 pics de performance sur 5mois, je trouve cela un peu:x:x:x:x:x Faut faire bouger tout ça! Et ce n'est pas en restant ces fesses dans son bateau que ca va faire avancer le schmilblick... On le sait tous que ca ce changera pas comme ça mais les meilleurs projets ce travail sur long terme...............
J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

Je reprend le titre du sujet pour avoir des précisions sur le fonctionnement de la course par équipe de Culb au France 2005?
Sera t-elle sous forme de partouille, comme on connait déjà ou bien avec le nouveau système 4-Cat?
Et dans le cas ou se sera une course 4-Cat quelles seront les personnes autorisées à courrir?
pierrot
Navigue avec (bateau) :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

Courses par patrouilles classiques. Il serait intéressant de lire le Rglt 2005>>2008
Répondre