c'est encore môa !!
quote:A haut niveau on te demande de planifier et d'avoir un pic de performance à un moment donné, donc d'être moins performant à d'autres.
donc si je comprends bien chaque compétiteurs N1 est bon 1 à 2 fois dans l'année ??!!!! sur 5 courses nationales !!,( c'est bizarre , moi j'ai la frite toute l'année !!

:);) , mais comme je fais de l'escalade trois à quatre fois par semaine, de la spéléo alpine et du Canyonning : je dois pas avoir un bon plan d'entraînement !![:p])
donc sur chaque N1 , il y a des gars qui ne sont pas affutés !? donc il ne peuvent pas gagner, alors pourquoi ils viennent ?????? hihihihi

en plus si ils ne sont pas affutés , et sur la même course, je comprends ta crainte des passerelles entre N1 et N2 ......( peut-être que je pourrai même tous les battre si ils ne sont pas bon !! mais alors vraiment pas bon !!:))
quote:L'étanchéité permet de préparer une saison correctement et de permettre aux athlètes de se fixer des objectifs à plus long terme.
-comment font les tennisman avec tous leurs tournois : Federer il gagne tout !!
et les joueurs de foot ???? tout les dimanches !!! ( j'ai joué pendant 13 ans toutes les semaines !! )
et je ne parle même pas des Américains en Basket, foot US, base ball ...( ok , ils sont peut-être un peu chargé voir beaucoup !! )
ok : Lance amstrong ne fait que le tour de france pour être affuté ... ( donc un seul pic de forme et cela marche !! ) comme cela il s'entraîne toute l'année à l'abris des contrôle anti ......??????
cette idée d'avoir un ou deux pics de formes n'est-il pas plutôt dans les mentalités ?:?: pour se rassurer ? je ne me disperse pas donc je mets toutes les chances de mon coté ... au moins je m'en persuade !! j'avais tout fait pour y arriver !!
je suis sure que cela ne convient pas à tout le monde!! comme si il n y avait qu'un seul schéma ...
c'est comme : bosses ton foncier de nov à février ...: je me suis dis pourquoi ??? pour avoir une meilleur base physio pour les charges à venir ..... tu parles , on ne me la fait pas !!;), tout simplement car il n'y a plus de courses !!!! et surtout car ça caille !!! et que les séances d'intensité 4,5, ou 6 on trop de récup et tu te les gèles !!!

:( donc l'hiver, je grimpe à donf, je vais sous terre car la température est la même toute l'année !!! et demain je vais même faire du ski ( c'est pour stabiliser mon mental avant la dure saison qui arrive devant moi !! trois N2 !! et puis fini !! tu parles de structurer un entrainement

!!!à cesson j'aurai 700 kms dans les bras, annemasse : les grandes traversées en débordé vont me tuer !!, il y a épinal !! super je serai en Vacances, motivé pour aller naviguer 12 jours en Espagne !!:D) car à Pau il y a grave de la neige !!! ( 50 cm de poudre )et le pire,c'est que je progresse encore !! si si !!
si on était dans un pays chaud avec des courses tous les 15 jours et toute l'année , on s'entraînerai peut-être différement ?:?: ou pas du tout !! on ferait du rodéo avec les filles en bikinis sur la gravière !!8)
je viens de l'Escalade (13 ans de pratique), et j'ai pour exemple (qui confirme la règle !! ) Pierre Dulac , c'est un personnage dans le monde de l'escalade !! il fait également du kayak extrème !! descente de chutes .... et pas des petites !!
il est dans les meilleurs mondiaux en Blocs, vainqueurs de coupe du monde ( filières de force pure, anaérobie alactique; ), idem en difficulté ( voies sur mur de 15 à 20 m ; filière anaérobie lactique), il a dans son pâlmares des voies de 200 m avec des longueurs en 8b+ !! et en plus il fait de l'alpinisme !! avec l'ouverture de voies en face nord des drus .; (filière aérobie .... de chez aérobie !!:D)
et il est capable de faire 15 heures dans une voies d'alpinisme près de Serre chevalier avant d'aller le lendemain y faire l'open internationnal et etre sur le podium !! seulement car il a une autre vision de l'approche de la compétition, qui m'interresse plus !!!
pour en revenir sur les pics de perf , tu as sans aucuns doutes raisons ( et j'en suis même sure puisque tout le monde le dit ...

)mais quelle tristesse !!! de n'être en forme que 2 fois dans l'année , surtout quand tu rates le jour J !!( j'espère que cela n'a pas d'incidence dans la vie privée et donc affective !!!! être en forme que deux jours !!:oops:)
tout ce que je viens de dire pourra être retenu contre môa, sachant qu'il y a du 1er, 2ème et 25ème degré !! mais comment je me persuade d'être content de pas être bon !!! ( il est tard !!!:o)
si les N1 ont peur !! on peut pas le faire pour les N3 vers la N2 ?:?:car je suis sure que les N2 sont plus zen dans leur approche de la compétition... surtout ceux en fin de classement !!hihihihihi je sais de kôa je parle !!:mrgreen:
c'est comme les entraîneurs, il faut être méchant, rigoureux, stricte, pour avoir des résultats .........

:?::?::?::?::?::?:
un peu de douceur dans ce monde de brute !! il faut détendre son corps !!