ckm 184 vous l'avez ???

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

wizy
département : 22
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le lié

Message par wizy »

si vous êtes intérésés par les bateau courts ( K1 C1 C2) il y a un article qui présente tout les bateaux courts de 2004-2005 dans le ckm n°184
marc81
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marc81 »

Salut wizy j'ai recu le CKM n°184 aujourd'hui et j'ai vu les bateaux court a la 60ieme page y me semble au sinon il est pas mal.:D
A+
marc
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

oué cool merci de l'info je viens d'aller voir le site il y a un aprecu de la page !!!
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

le ckm est vraiment bien car il y a des superbes tofs, des super reportages, des bateaux cours et une rubrique technique "naviguer fluide"
joli numéro!
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

vive ckm
top beau numéro
have fun
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

pour une fois qu'on en laisse pour le slalom c'est cool!
melk
Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière
département : 21
club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs

Message par melk »

c'est clair
LOL
Navigue avec (bateau) : NINJA
département : MEUSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : MARNE

Message par LOL »

j avoue que l article est pas mal(je lai recu aujourd hui aussi). c est cool pour le slalom.
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par quentino

pour une fois qu'on en laisse pour le slalom c'est cool!
Boah, on a pas à se pleindre pour le slalom avec le N° précédent :)

En attendant le mien :twisted:
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un RAD175 (ça au moins c'est un bateau court [:p][:p]!!!) lui tombe du ciel :D8)
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

mention spécial à la photo de raph dans la triple chute au portugual, qui ferait un magnifique poster!

et à l'article de patrice, qui revient sur l'historique de l'évolution des formes en slalom, et aux allez-retours entre 'tourisme/playboating/compétition' au niveau des évolutions matérielles...passionant
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par JOHN

Boah, on a pas à se pleindre pour le slalom avec le N° précédent :)

en même temps sa n'arrive que tout les 4ans!et pour les exploits qu'ils ont fait!!un n° sur combien?sa revient a longtemps!
peut ètre que les pirouettes dans une vague font vendre mais c'est avant tout Le magaisine du kayak,et voir toutes les discipline a part égales serait normal;)
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Honnetement Quentino, je pense que le slalom est loin d'etre le parent pauvre de CKM!!! Il y a a chaque fois un article sur les Mondiaux, sur les Frances, meme sur les Frances N2, il y en a en gros un peu dans tout les numéros. Essaye de trouver du kayak polo dans tout les numéros, on vera! ;-)

C'est sur qu'il y a bien plus d'articles consacrés au tourisme (mer et riviere), mais regarde le nombre de pratiquant en comparaison avec le slalom...

Alex
quentino
département :

Message par quentino »

je parle de voir toutes les disciplines a part égales(cf ma dernière phrase)
et égalisé un peut toutes les disciplines et na pas voir toujours la même!
mais c'est comme tous,le FS fait vendre alors ils en mettent des tonnes,le polo,méconnu du publique et moins médiatisé et pourtant autant spectaculaire!
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Et bien quentino, ce que je te conseil de faire c'est trouver des sous tout de suite et t'improviser rédacteur en chef et puis nous propser quelque chose !

a bon entendeur !

Gilou
marc81
département :

Message par marc81 »

Je suis d'accord avec splitwee j'ai rarement vu du kayak polo
dans ckm au sinon ce magazine n'est pas mal.
A+
marc
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Attention, ma remarque n'etais pas de dire qu'il n'y a pas assez de Polo dans CKM!!!

Je voulais juste que vous vous rendiez compte qu'on a quasiment le meilleur magazine de kayak au monde(au niveau qualité des photos, qualité des articles, diversité des reportages), et que certains ne regardent pas plus loin que leur nez et veulent plus de "leurs" discipline... (Ce n'est pas que pour le slalom, les descendeur veulent plus de descente, les ligneux plus de ligne, les freestyleurs trouvaient pas assez de freestyle dans le CKM sur les Jeux, etc...). Finalament personne n'est jamais content alors que le magazine dans son ensemble est top!

Alex
quentino
département :

Message par quentino »

lisez les messages un peu avant de répondre de facon gratuite.les crtiques sont faites pour progresser!si vous ne vous en servés pas et bien tant mieux pour vous,messieur les seigneurs....
je dit que pour une fois qu'il y a du slalom en quantité sa fait pas de mal!quoi de mal a ca?!

jeanjean
département :

Message par jeanjean »

quote:Posté par Gilles reboisson

Et bien quentino, ce que je te conseil de faire c'est trouver des sous tout de suite et t'improviser rédacteur en chef et puis nous propser quelque chose !

a bon entendeur !

Gilou

Desole, mais ce genre de replique est loin d'etre contructive.

Il faut tout de meme savoir accepter les critiques, et ne pas toujours se refugier derriere le yakafaukon, t'as qu'a le faire si t'es pas content.....

La remarque de quentino cherche certainement plus a faire evoluer le point de vue des redacteurs plutot qu'a creer une concurrence a CKM...
D'apres ce que j'en comprends.
HORTOLAN B.
Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE

Message par HORTOLAN B. »

Vouloir plus de sa discipline dans le CKM est louable mais le problème est qu'il faut que cela soit vraiment intérressant (même pour les non pratiquant de cette discipline).
Dans certains domaines autre que le sport, je connais des revue professionnelles ou à force de faire des articles pour remplir les pages, les professionnels en sont arrivé à ne plus l'acheter.
Nous sont dans petit sport riche de nombreuses disciplines et tout le monde doit y retrouver sont compte même si cela n'est pas simple.
Je pense que les personnes qui critiquent le contenu du CKM ont qu'a les contacter et leur proposer des articles intéressants.
Je pense que c'est à nous de proposer et il faut savoir que nous avons en face de nous des gens qui sont pret à conprendre une bonne idée ou un beau projet.
Si vous cherchez un peu vous allez vous apercevoir que de nombreux articlesont faire avec ou par des pratiquent.

Et oui c'est aussi nous qui faisons la qualité ou non de notre CKM.
marc81
département :

Message par marc81 »

moi je trouve que s'est trés bien comme s'est car s'est déja trés bien qu'on est une revue pour le kayak:)
A+
marc
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

De toutes façons, à chaque fois qu'un CKM sort, on retrouve les mêmes remarques (critiques?). Pas assez de slalom, pas assez de CEL, pas assez, de descente, etc... Ca devient quand même un peu lourd à force!
On peut aussi comprendre que les disciplines les plus pratiquées aient plus de pages que les autres... Regarde dans les mags de snowboard, ils parlent quasiment jamais de compétition... Donc nous, on a pas à se plaindre, on en a (en plus ou moins grande quantité) dans tous les numéros!
quentino
département :

Message par quentino »

si il y a des remarques a chaque fois,comme tu dit,ne pense tu pas qu'il y a vraiment quelque chose a faire alors?
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par quentino

si il y a des remarques a chaque fois,comme tu dit,ne pense tu pas qu'il y a vraiment quelque chose a faire alors?

Cf la réponse de maitre ZEN Hortolan_B qui résume très bien la situation. Relis la attentivement il y a plein de choses intéréssantes qui y sont dites.

Pierre
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63

Message par antoine19 »

quote:si il y a des remarques a chaque fois,comme tu dit,ne pense tu pas qu'il y a vraiment quelque chose a faire alors?

A partir du moment où les remarques viennent toujours des mêmes personnes...
Je comprend un peu la position de ckm qui préfère qu'il y ai une grande majorité de "satisfaits" et une petite minoroté d'"insatisfaits".
Je pense que le mieux, ça serait que tu envoies directement un mail à Joël DOUX pour lui demander des explications, il sera certainement plus apte à te répondre que nous...
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

super sujet sur le portugal et superbes photos ;)
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Le problème du slalom Quantino, c'est qu'à part parler des dernières compétitions tu n'as pas grand choses à écrire dans un magazine. Il faut des sujets exeptionnels comme celui sur les bateaux courts de ce numéro. De plus tu remarqueras que dans chaque numéro tu as toujours un petite page consacrée au moins aux derniers résultats. Si tu as des sujets plus originaux, plus techniques, en rapport avec le slalom propose les à CKM ça peut être très intéressant.
Surtout ne perds pas de vue que CKM est un magazine eclectique, il en faut pour tout le monde.
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par antoine19

A partir du moment où les remarques viennent toujours des mêmes personnes...

pecise!?

pour kayaksten,,il y a plein de sujet a faire sur le slalom,il n'y a pas que le fait de savoir qu'un slalomeur a désomrmais le droit de naviguer dans un bateau sans limite de taille(ce qui au passage est faux),mais plein de sujet technique,on fait bien tout un baratain,pour une vague et les figures que l'on peu réaliser dedans,c'est pareil avec les bassin slalom,tous ne sont pas connu.....enfin mais ya pas que pour le slalom,la descente le polo,inconnu au bataillon!
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Je vais arrêter là parce que j'ai l'impression qu'on peut pas trop discuter avec toi, dommage...
Et mon pseudo c'est kayakstAn
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Bon alors il est bien ce CKM a part qu'il a pas assez de slalom mais trop de kayak polo et moins de course en ligne et qu'il y a plus la pub riot avec les femmes en maillot de bain ?
Il me tarde de le voir ...
nicolus57
Navigue avec (bateau) : Toro evo
département : 04
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, durance...

Message par nicolus57 »

quote:pour kayaksten,,il y a plein de sujet a faire sur le slalom,il n'y a pas que le fait de savoir qu'un slalomeur a désomrmais le droit de naviguer dans un bateau sans limite de taille(ce qui au passage est faux),mais plein de sujet technique,on fait bien tout un baratain,pour une vague et les figures que l'on peu réaliser dedans,c'est pareil avec les bassin slalom,tous ne sont pas connu.....enfin mais ya pas que pour le slalom,la descente le polo,inconnu au bataillon!
Voila l'exemple type du gars qui souhaiterais avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!
Faut arreté Quentino, d'accord qu'il n'y a "jamais" assez de slalom dans le CKM, mais de la à dire qu'il y a plein de sujet technique à developper, oui, peut être, mais est ce qu'il serais tous compréhensible pour le grand public?? Desolé de te decevoir mais l'article qui est fait sur les stops avec l'histoire des épaules, inférieur, intérieur (article p65!), si tu as tout compris du premier coup, bravo !! Mais même moi avec pas mal d'années de bateau c'est resté un charabiat la premiere fois ou je l'ai lut !!
Alors avant de dire qu'il manque de machin ou de bidul dans le CKM, mais toi à la place d'un novice et demande toi ce que tu prefererais voir dedans si tu achetes ce genre de magazine qui entre nous n'est pas trés connue du grand public et c'est bien dommage....:(
Verrouillé