naviguer au chaud cet hiver

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Salut

Il commence à neiger dans les montagnes et ca commence a bien cailler, je me demandais ou organiser des stages cet hiver en france et en europe ou il fait pas trop froid, est ce que l'espagne navigue, le portugal ?

merci

A+

Romain
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Portugal et Galice c'est jouable mais il ne fait pas vraiment chaud
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Au portugal du côté de chez ma grand-mère (environ 1h au sud de porto), le temps est aléatoire en cette saison, soit il fait doux, soit c'est le temps pourri, il pleut comme une vache qui pisse (et j'invente rien :D) avec de la grêle...

Sinon les dernières vacances que j'avais passé là bas, j'ai vu un rouleau énorme à l'embouchure du fleuve du coin(dans la ville d'Esposende). Il se forme lorsque la marée monte et "remonte" le fleuve. En gros ça ressemble à ça sur un 5 ou 6 mètres :

[imgtf]http://team.fskt.free.fr/Photo/Spot/05.jpg[/imgtf]
juan pablo
Navigue avec (bateau) : ZET raptor
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux

Message par juan pablo »

le fleuve c'est le Cavado, qui posséde de beaux parcours sur sa partie supérieur "alto cavado" (voir l'équivalent portugais d'eaux vives).
"Le rouleau" est appelé la barre par les pécheurs du coin et possède la réputation d'être très difficile a franchir (rouleaux énormes + courant violents).
Je n'ai vu cette barre que l'été , je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en hiver.En tout cas , je ne naviguerais jamais là bas, mon grand père ancien pécheur en ferais une crise cardiaque!!!!
Je vais essayer de trouver une photo.

Juan Pablo qui est né à Esposende
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;

Message par djaz »

J'ai fouillé mon disque dur et pas de photo... Sinon je l'ai vu aussi l'été pour ma part et j'en ai de souvenir que c'était un truc énorme.

Sinon tu peux visé le sud du portugal avec quelques degrés de plus que le nord ça peut être sympa, de souvenir j'ai entendu parler d'un bon spot de surf aux alentours de Lisbonne. Pourquoi pas tenter en kayak!
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

perso moi je naviguerai cette hiver en me repassant les casettes des jeux olympiques (excusez pour le hs)
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

portugal,gallice c'est de la balle et c'est possible tout l'hiver il fait pas si froid que ca et meme parfois chaud .t'as de l'eau tu sqattes au portugal,t'en as pas tu restes en gallice.les gens sont sympas et au portugal y'en a meme pas mal qui parlent francais.et puis sourtout,y'a des rivières fabuleuses a ne manquer pour rien au monde (cavado,paiva et laboreiro)y'a 1 rassemblement de rivière en dec sur le rio tamuxe et y'a du monde d'ardèche qui part las_bas...si t'es interressé..enfin voila:a ne louper pour rien au monde
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

autrement il y a des parcours super exotique en France, Welcome in bretagne, bzh atao. avec un petit tour par les roches du diable, l'ellé, le scorf... et puis il y a possibilité de surfer aussi avec même des autochtones locaux farouches qui gueulent comme des cons de locaux.

et en repartant, vous pouvez toujours faire un détour par la normandie ah la rouvre, Gaston et sa tourgoul, l'orne.

BRef comme qui dirait les autocollants des années 80 sur les voitures: Le canoe-kayak sport d'hiver en Bretagne
joe la frit
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par joe la frit »

va falloir prevoir les anoraks et les cagoules mais c'est la seule region qui a le courage d organiser des courses l'hiver
merci je viendrai
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

coté portugal, il y a le plus beau spot de surf que je connaisse: carapateira.
Quant a l'autocollant kayak, sport d'hiver en bretagne, il faut pas déconner, il voulait juste dire qu'il n'y a de l'eau rien que en hiver en bretagne (la preuve, le n1 descente en janvier, pour moi qui habite à 1000m, c'est comme la transjurasienne en aout!).
en hiver, je vise toujours des rivieres de plaine en eau et au soleil: l'orb, l'herault, parfois le tech mais c'est plus aléatoire. ces trois rivieres possedent des portions navigables de +25km en classe 2/3
kermite
Navigue avec (bateau) : plein
département : 33
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 05 où j'ai vécu 20 ans.

Message par kermite »

EH ROM1 t'as qu'à faire des kilomêtres sur le plan d'eau ça tient Chaud !!!!
Et puis quand le plan d'eau sera geler tu te mets au patinage ....Double loots, triple axels etc....
rastafun
département : 2A
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corse

Message par rastafun »

personne n'a pensé a la Corse?? Bouhh
Ca peut être très variable en plein hiver, mais si vous prenez les raquettes en plus vous ne rentrerez pas décus! Le snow aussi, si il reste de la place le surf et un kayak de mer... J'allait oublier, le matos d'escalade, un long skate et bonne chance.
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

heu merci fred mais je suis de plus en plus frileux, hier j'ai sorti la polaire alors pour te dire cet hiver !

Je pense que je vais me renseigner pour le portugal ca à l'air sympa, merci à tous pouor vos réponse !

Romain

ps: et puis le Zambèze en camion club, y'a que Nico pour l'envisager ! ;)
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Bienvenu dans les Hautes Alpes Romain ;)

quote:hier j'ai sorti la polaire
qu'est ce que ça être quand on aura les -15 - 20 habituels 8)
Rom1

Message par Rom1 »

ben oui je me demandais aussi en fait ! [:0]:)
djaz

Albarine;

Message par djaz »

Et sinon du côté de l'afrique du nord? Maroc? Algérie? Niveau rivière et plage ça donne quoi par là bas?
Répondre