naviguer au chaud cet hiver
Modérateur : Vincent
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Au portugal du côté de chez ma grand-mère (environ 1h au sud de porto), le temps est aléatoire en cette saison, soit il fait doux, soit c'est le temps pourri, il pleut comme une vache qui pisse (et j'invente rien
) avec de la grêle...
Sinon les dernières vacances que j'avais passé là bas, j'ai vu un rouleau énorme à l'embouchure du fleuve du coin(dans la ville d'Esposende). Il se forme lorsque la marée monte et "remonte" le fleuve. En gros ça ressemble à ça sur un 5 ou 6 mètres :
[imgtf]http://team.fskt.free.fr/Photo/Spot/05.jpg[/imgtf]
Sinon les dernières vacances que j'avais passé là bas, j'ai vu un rouleau énorme à l'embouchure du fleuve du coin(dans la ville d'Esposende). Il se forme lorsque la marée monte et "remonte" le fleuve. En gros ça ressemble à ça sur un 5 ou 6 mètres :
[imgtf]http://team.fskt.free.fr/Photo/Spot/05.jpg[/imgtf]
-
juan pablo
- Navigue avec (bateau) : ZET raptor
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux
le fleuve c'est le Cavado, qui posséde de beaux parcours sur sa partie supérieur "alto cavado" (voir l'équivalent portugais d'eaux vives).
"Le rouleau" est appelé la barre par les pécheurs du coin et possède la réputation d'être très difficile a franchir (rouleaux énormes + courant violents).
Je n'ai vu cette barre que l'été , je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en hiver.En tout cas , je ne naviguerais jamais là bas, mon grand père ancien pécheur en ferais une crise cardiaque!!!!
Je vais essayer de trouver une photo.
Juan Pablo qui est né à Esposende
"Le rouleau" est appelé la barre par les pécheurs du coin et possède la réputation d'être très difficile a franchir (rouleaux énormes + courant violents).
Je n'ai vu cette barre que l'été , je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en hiver.En tout cas , je ne naviguerais jamais là bas, mon grand père ancien pécheur en ferais une crise cardiaque!!!!
Je vais essayer de trouver une photo.
Juan Pablo qui est né à Esposende
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
J'ai fouillé mon disque dur et pas de photo... Sinon je l'ai vu aussi l'été pour ma part et j'en ai de souvenir que c'était un truc énorme.
Sinon tu peux visé le sud du portugal avec quelques degrés de plus que le nord ça peut être sympa, de souvenir j'ai entendu parler d'un bon spot de surf aux alentours de Lisbonne. Pourquoi pas tenter en kayak!
Sinon tu peux visé le sud du portugal avec quelques degrés de plus que le nord ça peut être sympa, de souvenir j'ai entendu parler d'un bon spot de surf aux alentours de Lisbonne. Pourquoi pas tenter en kayak!
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
portugal,gallice c'est de la balle et c'est possible tout l'hiver il fait pas si froid que ca et meme parfois chaud .t'as de l'eau tu sqattes au portugal,t'en as pas tu restes en gallice.les gens sont sympas et au portugal y'en a meme pas mal qui parlent francais.et puis sourtout,y'a des rivières fabuleuses a ne manquer pour rien au monde (cavado,paiva et laboreiro)y'a 1 rassemblement de rivière en dec sur le rio tamuxe et y'a du monde d'ardèche qui part las_bas...si t'es interressé..enfin voila:a ne louper pour rien au monde
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo
autrement il y a des parcours super exotique en France, Welcome in bretagne, bzh atao. avec un petit tour par les roches du diable, l'ellé, le scorf... et puis il y a possibilité de surfer aussi avec même des autochtones locaux farouches qui gueulent comme des cons de locaux.
et en repartant, vous pouvez toujours faire un détour par la normandie ah la rouvre, Gaston et sa tourgoul, l'orne.
BRef comme qui dirait les autocollants des années 80 sur les voitures: Le canoe-kayak sport d'hiver en Bretagne
et en repartant, vous pouvez toujours faire un détour par la normandie ah la rouvre, Gaston et sa tourgoul, l'orne.
BRef comme qui dirait les autocollants des années 80 sur les voitures: Le canoe-kayak sport d'hiver en Bretagne
-
joe la frit
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
coté portugal, il y a le plus beau spot de surf que je connaisse: carapateira.
Quant a l'autocollant kayak, sport d'hiver en bretagne, il faut pas déconner, il voulait juste dire qu'il n'y a de l'eau rien que en hiver en bretagne (la preuve, le n1 descente en janvier, pour moi qui habite à 1000m, c'est comme la transjurasienne en aout!).
en hiver, je vise toujours des rivieres de plaine en eau et au soleil: l'orb, l'herault, parfois le tech mais c'est plus aléatoire. ces trois rivieres possedent des portions navigables de +25km en classe 2/3
Quant a l'autocollant kayak, sport d'hiver en bretagne, il faut pas déconner, il voulait juste dire qu'il n'y a de l'eau rien que en hiver en bretagne (la preuve, le n1 descente en janvier, pour moi qui habite à 1000m, c'est comme la transjurasienne en aout!).
en hiver, je vise toujours des rivieres de plaine en eau et au soleil: l'orb, l'herault, parfois le tech mais c'est plus aléatoire. ces trois rivieres possedent des portions navigables de +25km en classe 2/3
- djaz
Albarine;