LA canche 62

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sylvain62
Navigue avec (bateau) : Klys
club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche

Message par sylvain62 »

je suis à la recherche d'un historique et des renseignements sur la canche? (moulins, barages, creation des clubs...)
mes connaissance se limite à ceux-ci :
"La Canche est un fleuve côtier qui rejoint la Manche entre Etaples et le Touquet après un cours de 96 kilomètres. Naissant, à l'amont de Frévent, dans les collines de l'Artois, elle reçoit successivement : la Ternoise, la Planquette, la Créquoise, le bras de Bronne, la Course et l'Huitrepin. Quand elle arrive à Montreuil-sur-mer, la Canche est devenue un vrai fleuve, large d'une vingtaine de mètres et d'un débit d'environ 10 mètres cubes par seconde"
merci de complete ces informations..
liogev
Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...

Message par liogev »

Salut Sylvain

Tu peux trouver des renseignements au club de Frevent (mon ancien club), j'y ai réalisé il y 3 ou 4 ans un topo complet sur la haute Canche sous forme de tableau avec carte et descriptif (10km en amont de Frévent jusqu'à Hesdin).

Lionel
(tu te rappelles surement de moi)
sylvain62
Navigue avec (bateau) : Klys
club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche

Message par sylvain62 »

slt lionel
merci pour l'info, je vais contacter Dominique GAYANT pour le récupérer.
je vais faire un topo sur la zone de hesdin à montreuil. Comme ça, je pourrais ainsi le mettre sur le site (si tu m'y autorises).

Alors tu as racroché le bateau carbone pour la haute rivière ?

Et au fait on fait un stage à la Toussaint à Bourg. A cettte période, peut on faire une descente de l'Isère du bassin jusqu'à AIME en bateau de slalom sans risquer de casser ?

aller à +
Sylvain
Répondre