je suis à la recherche d'un historique et des renseignements sur la canche? (moulins, barages, creation des clubs...)
mes connaissance se limite à ceux-ci :
"La Canche est un fleuve côtier qui rejoint la Manche entre Etaples et le Touquet après un cours de 96 kilomètres. Naissant, à l'amont de Frévent, dans les collines de l'Artois, elle reçoit successivement : la Ternoise, la Planquette, la Créquoise, le bras de Bronne, la Course et l'Huitrepin. Quand elle arrive à Montreuil-sur-mer, la Canche est devenue un vrai fleuve, large d'une vingtaine de mètres et d'un débit d'environ 10 mètres cubes par seconde"
merci de complete ces informations..
LA canche 62
Modérateur : Vincent
- liogev
- Navigue avec (bateau) : Un kayak de rivière
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des alpes, des Cévennes, des Pyrénées, du Jura, de Corse, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Autriche, de la Suisse, du Portugal, de la Grèce, de la Norvège, de la Nouvelle Zélande,de l'Equateur et le Zambeze...
-
sylvain62
- Navigue avec (bateau) : Klys
- club : C.K.C. BEAURAINVILLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche
slt lionel
merci pour l'info, je vais contacter Dominique GAYANT pour le récupérer.
je vais faire un topo sur la zone de hesdin à montreuil. Comme ça, je pourrais ainsi le mettre sur le site (si tu m'y autorises).
Alors tu as racroché le bateau carbone pour la haute rivière ?
Et au fait on fait un stage à la Toussaint à Bourg. A cettte période, peut on faire une descente de l'Isère du bassin jusqu'à AIME en bateau de slalom sans risquer de casser ?
aller à +
Sylvain
merci pour l'info, je vais contacter Dominique GAYANT pour le récupérer.
je vais faire un topo sur la zone de hesdin à montreuil. Comme ça, je pourrais ainsi le mettre sur le site (si tu m'y autorises).
Alors tu as racroché le bateau carbone pour la haute rivière ?
Et au fait on fait un stage à la Toussaint à Bourg. A cettte période, peut on faire une descente de l'Isère du bassin jusqu'à AIME en bateau de slalom sans risquer de casser ?
aller à +
Sylvain