Le bassin le plus dur du monde ?

Répondre
jérém
Navigue avec (bateau) : KAPSL 2
département : 73
club : A.S.P.T.T. SAVOIE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'isere
Le Doron de Bozel

Message par jérém »

quel est selon vous le bassin le plus dur du monde
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par anne so »

bourg, en tout cas il est réputé pour l'etre
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

meme si je n'ai jamais dessus, je dirai que c'est Bourg, et la video de Loris m'a encore conforté sur ce fait. Apres je citerai bien Tacen, Bratislava et Athènes
Aurel25
Navigue avec (bateau) : wanaka slalom
département : 25 - 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon

Message par Aurel25 »

j'ai vu une video de tacen et je pense que c'est plus dure que bourg
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par anne so »

ba moi on ne voulait pas que j'aille en haut de bourg!
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

quote:Posté par anne so

ba moi on ne voulait pas que j'aille en haut de bourg!
Bah... La première fois à l'embarquement, tu regardes les portes et pis tu te dis que tu vas commencer "soft" par un petit stop rive gauche et tu te retrouve porte... 9 [:0] ! A partir de là... Tu commences déjà à l'aimer... Ce bassin... :D

Perso, c'est mon plus beau souvenir de première fois !
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

quote:Posté par anne so

bourg, en tout cas il est réputé pour l'etre
Heu... N'a-t-il pas été dit que le haut du parcours s'était assagit depuis une crue plus ou moins récente ? :?:
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ben ce que je peux vous dire, c'est qu'en revenant de la Coupe du Monde de Bourg, on n'arretait pas de faire des 50 a Athenes (et on continue d'ailleurs...;))

A Bourg, le courant est tres puissant, mais relativement rectiligne: tout descend. C'est plus dur car dangereux, t'as pas envie de te prendre un caillou. D'un autre cote a Bourg, c'est rarement trace tres dur. Il y a un ou deux passages clefs, mais sinon c'est relativement glisse.

A Athenes, Tacen et dans une moindre mesure Bratislava, la difficulte est donnee par le fait qu'il y a de tres forts mouvements d'eaux LATERAUX, qui vous poussent en dehors des portes alors que vous croyez que c'est tout droit. fait accentue a Athenes et Tacen par tout les rouleaux tres collants, qui font accentuer l'effet des courant lateraux car ils cassent la vitesse de votre bateau.

En conclusion, pour moi Athenes est carrement plus dur que Bourg, pas dans le sens de descendre tout droit (quoique...), mais si vous voulez passer propre partout sans toucher, bon courage (on a beau etre a moins d'une semaine des Jeux, je vois pas beaucoup de monde qui fait ca...)

ALEX
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par splitwee
En conclusion, pour moi Athenes est carrement plus dur que Bourg, pas dans le sens de descendre tout droit (quoique...), mais si vous voulez passer propre partout sans toucher, bon courage (on a beau etre a moins d'une semaine des Jeux, je vois pas beaucoup de monde qui fait ca...)

si on cite un expert au sujet d'athènes, en l'occurence R FOX : "any error of judgment is punished more here than at any other course''
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

ben moi Augsbourg, a part quelques frayeurs dans la Washmachine, je trouvai pas ca trop dur, et je pense que si un jour je navigue sur Bourg je trouverai ca plus dur.
Tiens personne n'a cité Séo ?
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

C'est vrai Joker eph tu dis que bourg avec 40 m3 ca pousse mais si tu fous 40 a tacen j'imagine meme pas le toboggam du debut comment il serait........enfin bref...je pense que bourg est vraiment le plus dur car tout s'enchaine t'as pas le temps de comprendre ce qu'il se passe faut etre a fond tout le long tandis ce qu'a tacen y'a toujours le temps de ce calmer un coup
sinon d'apres les videos et les commentaires d'alexandrOS Athenes joue la 1ere place avec bourg!!!
a++
Ben-J
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

C'est vrai que Bourg c'est balaise mais je peux vous confirmer que TACEN ça envoie du gros même avec un débit de course normal.
Pour ceux qui connaissent, je pense que vous avez dû aussi casser quelques chandelles styrodur
tchao
francis3
Navigue avec (bateau) : fuego en slalom
rapido en descente
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : élorn
roche du diable

Message par francis3 »

quand je voit les athlètes naviguer sur athenes je trouve que ce bassin a l'air plus dur qu'il en a l'air
oligo57
Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
département : 57
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.

Message par oligo57 »

la réponse a été donné ce matin !!! c'est bien le bassin d'Athènes !!!
pour les qualifs en C1 : start Mc intosh, robin bell et peshier = esquimo !! pfanmoller a failli rater la dernière porte !! et il était souvent en vrac !!!! du délire , il n'y a que tony et martikan qui ont bien navigué !! en tout cas dommage qu"il n'y ait eut que 16 céistes car avec une cinquantaine , on aurait bien rigolé !!!!
D'ailleur , 30 millions d'Euros pour une compète avec 16 céistes !!! je comprends pourquoi le kayak est en surci aux JO !!! finir 1er sur 16 alors qu'une grosse partie ( et pas la moins forte ) est resté à la maison ?????
allez tony !:D!! demain tous au bar sur le bvd des pyrénées à 9h00 !!!
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par francis3

quand je voit les athlètes naviguer sur athenes je trouve que ce bassin a l'air plus dur qu'il en a l'air
Je pense que c'est en parti du au tracé, notament avec les passages dans le rouleau de la fin du pont et celui de la vague vers la fin qui ont causé pas mal de problèmes à certains concurent-e-s (enfin le peu que j'ai pu voir sur France2 :()

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend qu'un bassin comme celui d'Athènes tombe du ciel à Toulouse [:p]:mrgreen::D!!
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le trace, il est quasiment ce que tu peux faire de plus simple ici. Pour avoir essaye pleins de trucs lors de touts nos entrainements ici, je peux te dire que le trace c'est presque du tout droit la... (fallait bien que les filles, et meme les mecs, arrivent a prendre encore les portes!:oops:)
Vous ne pouvez pas juger avant d'avoir navigue ici... N'oubliez pas que les athletes que vous voyez qui galerent, qui esquimotent etc sont quand meme l'elite mondiale, le genre de mec qui vous colle 25sec par manche sur les regionnaux...;) Si eux ont du mal, le bassin est vraiment dur. Surement moins impressionnant et dangereux qu'a Bourg, mais bien plus dur...ALEX
Répondre