Le bassin le plus dur du monde ?
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
quote:Posté par anne so
ba moi on ne voulait pas que j'aille en haut de bourg!
Bah... La première fois à l'embarquement, tu regardes les portes et pis tu te dis que tu vas commencer "soft" par un petit stop rive gauche et tu te retrouve porte... 9 [:0] ! A partir de là... Tu commences déjà à l'aimer... Ce bassin...
Perso, c'est mon plus beau souvenir de première fois !
ba moi on ne voulait pas que j'aille en haut de bourg!
Bah... La première fois à l'embarquement, tu regardes les portes et pis tu te dis que tu vas commencer "soft" par un petit stop rive gauche et tu te retrouve porte... 9 [:0] ! A partir de là... Tu commences déjà à l'aimer... Ce bassin...
Perso, c'est mon plus beau souvenir de première fois !
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Ben ce que je peux vous dire, c'est qu'en revenant de la Coupe du Monde de Bourg, on n'arretait pas de faire des 50 a Athenes (et on continue d'ailleurs...
)
A Bourg, le courant est tres puissant, mais relativement rectiligne: tout descend. C'est plus dur car dangereux, t'as pas envie de te prendre un caillou. D'un autre cote a Bourg, c'est rarement trace tres dur. Il y a un ou deux passages clefs, mais sinon c'est relativement glisse.
A Athenes, Tacen et dans une moindre mesure Bratislava, la difficulte est donnee par le fait qu'il y a de tres forts mouvements d'eaux LATERAUX, qui vous poussent en dehors des portes alors que vous croyez que c'est tout droit. fait accentue a Athenes et Tacen par tout les rouleaux tres collants, qui font accentuer l'effet des courant lateraux car ils cassent la vitesse de votre bateau.
En conclusion, pour moi Athenes est carrement plus dur que Bourg, pas dans le sens de descendre tout droit (quoique...), mais si vous voulez passer propre partout sans toucher, bon courage (on a beau etre a moins d'une semaine des Jeux, je vois pas beaucoup de monde qui fait ca...)
ALEX
A Bourg, le courant est tres puissant, mais relativement rectiligne: tout descend. C'est plus dur car dangereux, t'as pas envie de te prendre un caillou. D'un autre cote a Bourg, c'est rarement trace tres dur. Il y a un ou deux passages clefs, mais sinon c'est relativement glisse.
A Athenes, Tacen et dans une moindre mesure Bratislava, la difficulte est donnee par le fait qu'il y a de tres forts mouvements d'eaux LATERAUX, qui vous poussent en dehors des portes alors que vous croyez que c'est tout droit. fait accentue a Athenes et Tacen par tout les rouleaux tres collants, qui font accentuer l'effet des courant lateraux car ils cassent la vitesse de votre bateau.
En conclusion, pour moi Athenes est carrement plus dur que Bourg, pas dans le sens de descendre tout droit (quoique...), mais si vous voulez passer propre partout sans toucher, bon courage (on a beau etre a moins d'une semaine des Jeux, je vois pas beaucoup de monde qui fait ca...)
ALEX
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par splitwee
si on cite un expert au sujet d'athènes, en l'occurence R FOX : "any error of judgment is punished more here than at any other course''
si on cite un expert au sujet d'athènes, en l'occurence R FOX : "any error of judgment is punished more here than at any other course''
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
Martikan
- Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon
C'est vrai Joker eph tu dis que bourg avec 40 m3 ca pousse mais si tu fous 40 a tacen j'imagine meme pas le toboggam du debut comment il serait........enfin bref...je pense que bourg est vraiment le plus dur car tout s'enchaine t'as pas le temps de comprendre ce qu'il se passe faut etre a fond tout le long tandis ce qu'a tacen y'a toujours le temps de ce calmer un coup
sinon d'apres les videos et les commentaires d'alexandrOS Athenes joue la 1ere place avec bourg!!!
a++
Ben-J
sinon d'apres les videos et les commentaires d'alexandrOS Athenes joue la 1ere place avec bourg!!!
a++
Ben-J
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
la réponse a été donné ce matin !!! c'est bien le bassin d'Athènes !!!
pour les qualifs en C1 : start Mc intosh, robin bell et peshier = esquimo !! pfanmoller a failli rater la dernière porte !! et il était souvent en vrac !!!! du délire , il n'y a que tony et martikan qui ont bien navigué !! en tout cas dommage qu"il n'y ait eut que 16 céistes car avec une cinquantaine , on aurait bien rigolé !!!!
D'ailleur , 30 millions d'Euros pour une compète avec 16 céistes !!! je comprends pourquoi le kayak est en surci aux JO !!! finir 1er sur 16 alors qu'une grosse partie ( et pas la moins forte ) est resté à la maison ?????
allez tony !:D!! demain tous au bar sur le bvd des pyrénées à 9h00 !!!
pour les qualifs en C1 : start Mc intosh, robin bell et peshier = esquimo !! pfanmoller a failli rater la dernière porte !! et il était souvent en vrac !!!! du délire , il n'y a que tony et martikan qui ont bien navigué !! en tout cas dommage qu"il n'y ait eut que 16 céistes car avec une cinquantaine , on aurait bien rigolé !!!!
D'ailleur , 30 millions d'Euros pour une compète avec 16 céistes !!! je comprends pourquoi le kayak est en surci aux JO !!! finir 1er sur 16 alors qu'une grosse partie ( et pas la moins forte ) est resté à la maison ?????
allez tony !:D!! demain tous au bar sur le bvd des pyrénées à 9h00 !!!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par francis3
quand je voit les athlètes naviguer sur athenes je trouve que ce bassin a l'air plus dur qu'il en a l'air
Je pense que c'est en parti du au tracé, notament avec les passages dans le rouleau de la fin du pont et celui de la vague vers la fin qui ont causé pas mal de problèmes à certains concurent-e-s (enfin le peu que j'ai pu voir sur France2
)
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend qu'un bassin comme celui d'Athènes tombe du ciel à Toulouse [:p]
:D!!
quand je voit les athlètes naviguer sur athenes je trouve que ce bassin a l'air plus dur qu'il en a l'air
Je pense que c'est en parti du au tracé, notament avec les passages dans le rouleau de la fin du pont et celui de la vague vers la fin qui ont causé pas mal de problèmes à certains concurent-e-s (enfin le peu que j'ai pu voir sur France2
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend qu'un bassin comme celui d'Athènes tombe du ciel à Toulouse [:p]
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Le trace, il est quasiment ce que tu peux faire de plus simple ici. Pour avoir essaye pleins de trucs lors de touts nos entrainements ici, je peux te dire que le trace c'est presque du tout droit la... (fallait bien que les filles, et meme les mecs, arrivent a prendre encore les portes!:oops:)
Vous ne pouvez pas juger avant d'avoir navigue ici... N'oubliez pas que les athletes que vous voyez qui galerent, qui esquimotent etc sont quand meme l'elite mondiale, le genre de mec qui vous colle 25sec par manche sur les regionnaux...
Si eux ont du mal, le bassin est vraiment dur. Surement moins impressionnant et dangereux qu'a Bourg, mais bien plus dur...ALEX
Vous ne pouvez pas juger avant d'avoir navigue ici... N'oubliez pas que les athletes que vous voyez qui galerent, qui esquimotent etc sont quand meme l'elite mondiale, le genre de mec qui vous colle 25sec par manche sur les regionnaux...