Optima Vajda?

Répondre
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Je voudrais savoir si quelqu'un a pu tester un Optima fait par Vajda, ou en tout cas le comparer par rapport a un ZigZag... La forme est elle vraiment identique?

Merci d'avance!

ALEX
Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Il me semble pas avoir entendu que Vajda construsait l'optima, c'est plus tôt Double Dutch qui fabrique aussi l'optima.Mais peut etre qu'il y en a un nouveau.....
A++
RURU
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Sisi, tu peux le voir sur leur site:
www.vajdamr.sk
Normalement ils ont de tres jolies constructions, mais jusqu'a maintenant leurs K1 n'etaient pas top...

Y'a aussi CS Canoe (Italie) qui en a, mais je doute que ce soit des versions... "officielles"...;) Mr de chez ZigZag, des infos?

ALEX
Loris
Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois...
département : 64
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Vajda fait bien des optima. Il faut que tu saches que il y a autant d'Optima differents que de constructeurs... les grandes lignes sont les memes, mais il y a toujours quelques differences minimes... J'ai essayé le Double Dutch et je l'ai vraiment trouvé different. Je te dirais si le Vajda est si different dans quelques semaines... je vais une semaine à Bratislava apres Epinal.
flo.b
Navigue avec (bateau) :
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par flo.b »

ce que j ai vu de ces bateaux c est que meme recent et en bon etat ils sont mous. Les chinois essayent de les vendre, je sais pas si c est parcequ ils sont mal construis ou pour autre chose. Par contre j ai pas pu l essayer donc je peux pas te dire si il y a difference ou pas.
Loris
Et en Gliss, parfois...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Je connais quelques kayakistes qui sont tres deçu de la construction de vajda. mefiez vous...
Loris
Et en Gliss, parfois...
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

est ce que vous savez que le mot VAJDA se dit en fait VAYDA ? c'est pas des blagues... dites vaJda à un slovaque et il aura du mal à vous comprendre...
ZIG ZAG
Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
département : 81

Message par ZIG ZAG »

bonjour

Effictivement Vajda (au même titre que Double Dutch) à acquis auprès de notre société le droit de reproduire l'Optima .
A ce jour ce sont les seuls constructeurs à l'avoir fait..........
Si d'autres constructeurs fabriquent des Optimas, il s'agit de copies illégales.
Comme le dit Loris chaque constructeur a ses spécificités, qu'il s'agisse de la fabrication d'un moule ou d'un kayak, il est donc naturel de retrouver des différences lors de l'utilisation du matériel.
Vajda comme nous le prononçons signifie "assassin" en slovaque.......

Patrice
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

C'est vrai que les chinois présent a la n2 de cesson avaient des optima vajda, mais ils n'étaient reconaissablent que parce que c'était marqué dessut, car ils n'ont pas du tout pas l'aire d'avoir les mêmes lignes(plus tendus),enfin c'est ce que j'ai pu remarquer,mais je me trompe peu être...
Loïc
Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
département : 64, 35 et 30
club : ASCK POISSONS VOLANTS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse

Message par Loïc »

Au niveau de la construction, ça fait 2 ans que je navigue avec des bateaux Vajda, et j'ai rien trouvé à redire.
C'est même sûrement les bateaux les mieux construits que j'ai jamais eu (en C2 en tout cas).
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Je m'étonne un peu de ces différences... Je croyais que seul Vajda avait acheté les droits et la forme, alors que double dutch juste les droits... En d'autres termes que vajda construsait à l'identique, (hors techniques de construction), mais que double dutch avait pomper la forme sur un bateau X, (d'ou les différences perceptibles à l'oeil nu). Bref, c'est à voir...
paolo55
Navigue avec (bateau) :
département : meuse:55

Message par paolo55 »

Slt Alex, c'est Damien, je ne savias pas que tu t'intéressé à l'optima! Pourquoi?!
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

info pour flo.B les chinois les revende car ça leur coutent trop cher de
les rapportés en chine mais pour ceux qui était interesés ils les
renvdaient aux alentours de 1000€
pour ce qui est de la forme j'ai eu l'impression au N2 à cesson que l'arrière etait beaucoup plus tendu et moins volumineux après pour ce qui de la construction cela depend dans la serie où ils sont tombé
mais l'optima reste un optima ;)
splitwee

Message par splitwee »

Etes vous sur que les différence d'apparence que vous avez vues ne viennent pas de recoupes différentes?

Et pour Loris, t'es sur que le bateau que t'as essayé était recoupé comme le tien, et surtout que le siege etait exactement à la meme position? Ca change énorment un bateau pour 1cm, tu dois le savoir...

J'ai eu un échange avec Vajda qui me dit que leur moule est tirée directement de la forme que Zig-Zag leur a envoyée, donc normalement pas de différences... :?:

Alex
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Salut a tous ! Sur les Optima Vajda le pont derriere l'hiloire a ete élevé(ça fait comme le clue, une petite bosse derrière l'hiloire), et aperement le rebond est meilleur, mais niveau pointe avant ils sont comme les ZiZag
Loris
Et en Gliss, parfois...
Quebec.
Zambèze.

Message par Loris »

Le bateau que j'ai essayé avait le siege au meme endroit... et j'avais poussé le test plus loin : mon bateau, lui, a un arriere un petit peu modifié. J'ai donc essayé un Optima Zig Zag standard (siege et tout et tout...) et ensuite je suis monté dans le Double Dutch. Je pense que mon protocole de test est pas mal, non ?? je vais essayer de faire le meme test à Bratislava et je vous tiendrai au courant.

Et puis comme l'a expliqué ZigZag, la construction et la façon dont le bateau est construit peu changer pas mal de choses...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

OK en résumé l'Optima construit par Vajda est une copie conforme, mais qu'en est-il exactement pour Double Dutch?

D'autre part qu'elle est la différence des droits détenus par Vajda et DD dont tu parles "Stic" :?:quote:Posté par stic
Je croyais que seul Vajda avait acheté les droits et la forme, alors que double dutch juste les droits...

Alors comme ça on recherche un nouveau bateau pour les jeux, Alex :?: :twisted:[:p];)

@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!
lucien
Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
département : 40
club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium

Message par lucien »

Sur les double dutch la pointe arière est plus aplatie, mais au niveu de l'avant ça change pas trop
Répondre