Optima Vajda?
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Sisi, tu peux le voir sur leur site:
www.vajdamr.sk
Normalement ils ont de tres jolies constructions, mais jusqu'a maintenant leurs K1 n'etaient pas top...
Y'a aussi CS Canoe (Italie) qui en a, mais je doute que ce soit des versions... "officielles"...
Mr de chez ZigZag, des infos?
ALEX
www.vajdamr.sk
Normalement ils ont de tres jolies constructions, mais jusqu'a maintenant leurs K1 n'etaient pas top...
Y'a aussi CS Canoe (Italie) qui en a, mais je doute que ce soit des versions... "officielles"...
ALEX
-
Loris
- Navigue avec (bateau) : Ark
Et en Gliss, parfois... - département : 64
- club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
Vajda fait bien des optima. Il faut que tu saches que il y a autant d'Optima differents que de constructeurs... les grandes lignes sont les memes, mais il y a toujours quelques differences minimes... J'ai essayé le Double Dutch et je l'ai vraiment trouvé different. Je te dirais si le Vajda est si different dans quelques semaines... je vais une semaine à Bratislava apres Epinal.
-
Loris
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres du Sud Ouest(gave de Pau,Oloron, de Cauterets, Aspe, Ossau...)
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
bonjour
Effictivement Vajda (au même titre que Double Dutch) à acquis auprès de notre société le droit de reproduire l'Optima .
A ce jour ce sont les seuls constructeurs à l'avoir fait..........
Si d'autres constructeurs fabriquent des Optimas, il s'agit de copies illégales.
Comme le dit Loris chaque constructeur a ses spécificités, qu'il s'agisse de la fabrication d'un moule ou d'un kayak, il est donc naturel de retrouver des différences lors de l'utilisation du matériel.
Vajda comme nous le prononçons signifie "assassin" en slovaque.......
Patrice
Effictivement Vajda (au même titre que Double Dutch) à acquis auprès de notre société le droit de reproduire l'Optima .
A ce jour ce sont les seuls constructeurs à l'avoir fait..........
Si d'autres constructeurs fabriquent des Optimas, il s'agit de copies illégales.
Comme le dit Loris chaque constructeur a ses spécificités, qu'il s'agisse de la fabrication d'un moule ou d'un kayak, il est donc naturel de retrouver des différences lors de l'utilisation du matériel.
Vajda comme nous le prononçons signifie "assassin" en slovaque.......
Patrice
- Loïc
- Navigue avec (bateau) : Volcano 420 en C2 slalom, et tout ce qui flotte sur de l'eau vive.
- département : 64, 35 et 30
- club : ASCK POISSONS VOLANTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes celles qui moussent : Coreff ambrée, Leffe, Grimbergen et Edelweiss... Sans oublier la Chartreuse
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Je m'étonne un peu de ces différences... Je croyais que seul Vajda avait acheté les droits et la forme, alors que double dutch juste les droits... En d'autres termes que vajda construsait à l'identique, (hors techniques de construction), mais que double dutch avait pomper la forme sur un bateau X, (d'ou les différences perceptibles à l'oeil nu). Bref, c'est à voir...
- FREDHAL
- Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe
info pour flo.B les chinois les revende car ça leur coutent trop cher de
les rapportés en chine mais pour ceux qui était interesés ils les
renvdaient aux alentours de 1000€
pour ce qui est de la forme j'ai eu l'impression au N2 à cesson que l'arrière etait beaucoup plus tendu et moins volumineux après pour ce qui de la construction cela depend dans la serie où ils sont tombé
mais l'optima reste un optima
les rapportés en chine mais pour ceux qui était interesés ils les
renvdaient aux alentours de 1000€
pour ce qui est de la forme j'ai eu l'impression au N2 à cesson que l'arrière etait beaucoup plus tendu et moins volumineux après pour ce qui de la construction cela depend dans la serie où ils sont tombé
mais l'optima reste un optima
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Etes vous sur que les différence d'apparence que vous avez vues ne viennent pas de recoupes différentes?
Et pour Loris, t'es sur que le bateau que t'as essayé était recoupé comme le tien, et surtout que le siege etait exactement à la meme position? Ca change énorment un bateau pour 1cm, tu dois le savoir...
J'ai eu un échange avec Vajda qui me dit que leur moule est tirée directement de la forme que Zig-Zag leur a envoyée, donc normalement pas de différences...
Alex
Et pour Loris, t'es sur que le bateau que t'as essayé était recoupé comme le tien, et surtout que le siege etait exactement à la meme position? Ca change énorment un bateau pour 1cm, tu dois le savoir...
J'ai eu un échange avec Vajda qui me dit que leur moule est tirée directement de la forme que Zig-Zag leur a envoyée, donc normalement pas de différences...
Alex
-
Loris
Quebec.
Zambèze. - Contact :
Le bateau que j'ai essayé avait le siege au meme endroit... et j'avais poussé le test plus loin : mon bateau, lui, a un arriere un petit peu modifié. J'ai donc essayé un Optima Zig Zag standard (siege et tout et tout...) et ensuite je suis monté dans le Double Dutch. Je pense que mon protocole de test est pas mal, non ?? je vais essayer de faire le meme test à Bratislava et je vous tiendrai au courant.
Et puis comme l'a expliqué ZigZag, la construction et la façon dont le bateau est construit peu changer pas mal de choses...
Et puis comme l'a expliqué ZigZag, la construction et la façon dont le bateau est construit peu changer pas mal de choses...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
OK en résumé l'Optima construit par Vajda est une copie conforme, mais qu'en est-il exactement pour Double Dutch?
D'autre part qu'elle est la différence des droits détenus par Vajda et DD dont tu parles "Stic" :?:quote:Posté par stic
Je croyais que seul Vajda avait acheté les droits et la forme, alors que double dutch juste les droits...
Alors comme ça on recherche un nouveau bateau pour les jeux, Alex
[:p]
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!
D'autre part qu'elle est la différence des droits détenus par Vajda et DD dont tu parles "Stic" :?:quote:Posté par stic
Je croyais que seul Vajda avait acheté les droits et la forme, alors que double dutch juste les droits...
Alors comme ça on recherche un nouveau bateau pour les jeux, Alex
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend toujours qu'un Sub6 lui tombe du ciel !!