Je suis à la recherche d'un topo, ou même simplemnt d'une information sue le haut verdon.
je m'explique:j'ai cherché sur la liste des topos répertoriés, mais j'ai trouvé que le tronçon qui part de Castellanne.Or je suis plutôt intéréssé par le tronçon superieur(entre la source,ou plutot le lac artificiel d'Allos, et st André.)
Je me demande si il est pratiquable,mais j'ai vu des topos au bord de la rivière(des grands panneaux,)et puis j'ai déja vu plus des rivières plus petites et avecmoins de débit(ex:l'archiane).
Si par hasard quelqu'un vait une réponse...
Recherche du topo/infos Haut verdon
Modérateur : Fredo_07
-
pimousse
- Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble
Bonjour,
J'ai deja fait le parcours qui part d'Allos jusu'au village d'apres (St andré ? en tout cas c'est un village fortifié par Vauban).
Quand on l'a fait il y avait un max de flotte. C'etait typiquement un torrent alpin avec peu de stop. Avec notre débit c'est du IV alpin avec 3 rapides au dessus du lot (petit V). Le plus dur ce voit de la route.
La gorge final passait sans probleme et il y a un barrage dans le village de sortie. De memoire il ne se porte pas. Nous on l'avait passé pleine droite.
Bonne navigation
Olivier
J'ai deja fait le parcours qui part d'Allos jusu'au village d'apres (St andré ? en tout cas c'est un village fortifié par Vauban).
Quand on l'a fait il y avait un max de flotte. C'etait typiquement un torrent alpin avec peu de stop. Avec notre débit c'est du IV alpin avec 3 rapides au dessus du lot (petit V). Le plus dur ce voit de la route.
La gorge final passait sans probleme et il y a un barrage dans le village de sortie. De memoire il ne se porte pas. Nous on l'avait passé pleine droite.
Bonne navigation
Olivier