Recherche du topo/infos Haut verdon

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Filo
Navigue avec (bateau) :
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Filo »

Je suis à la recherche d'un topo, ou même simplemnt d'une information sue le haut verdon.
je m'explique:j'ai cherché sur la liste des topos répertoriés, mais j'ai trouvé que le tronçon qui part de Castellanne.Or je suis plutôt intéréssé par le tronçon superieur(entre la source,ou plutot le lac artificiel d'Allos, et st André.)
Je me demande si il est pratiquable,mais j'ai vu des topos au bord de la rivière(des grands panneaux,)et puis j'ai déja vu plus des rivières plus petites et avecmoins de débit(ex:l'archiane).
Si par hasard quelqu'un vait une réponse...
pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

Bonjour,

J'ai deja fait le parcours qui part d'Allos jusu'au village d'apres (St andré ? en tout cas c'est un village fortifié par Vauban).

Quand on l'a fait il y avait un max de flotte. C'etait typiquement un torrent alpin avec peu de stop. Avec notre débit c'est du IV alpin avec 3 rapides au dessus du lot (petit V). Le plus dur ce voit de la route.

La gorge final passait sans probleme et il y a un barrage dans le village de sortie. De memoire il ne se porte pas. Nous on l'avait passé pleine droite.

Bonne navigation

Olivier
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Pour ma part j'ai fait plusieurs fois le tronçon qui arrive à St André (sur 5-6 km environ), c'est du cl. II-III, série de drossages sans difficulté. Je l'ai fait en basses eaux et en crue, ça passe sans problème à tous les niveaux, même avec des débutants en eau vive.
Filo
Navigue avec (bateau) :
département : 84

Message par Filo »

Merci pour les infos;je pense pas que j'irais le faire cette semaine de toute façon(en plus ia trop d'eau) mais ça fait super longtemps que je voulais connaitrele topo.
a plus et bonne navigation a vous aussi!!
Riquet
Navigue avec (bateau) : Big Jive
département : 38

Message par Riquet »

Le village fortifié s'appelle Colmar-les-Alpes
J'ai fais 2 fois le tronçon au dessus au printemps, mais ça fait très longtemps. A l'arrivée la rivière se resserre entre 2 murs et forme 1 genre de tobogan si mes souvenirs sont bons.
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Je l'ai fait à Pâques, il y avait de l'eau mais il caillait sérieux, si tu y va en ce moment habille toi très chaudement et n'oublie pas les gants ;)
Répondre