applatissage new disco
Modérateur : Fredo_07
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Il y a Nico Chassing qui a aplati son disco, tu peux lui demander des conseils quand à la forme à faire.
Pour la technique, ça reste toujours l'eau chaude... Tu remplis ton bateau d'eau chaude, et tu t'assois aux endroits où tu veux enlever du volume. N'y va pas trop fort, à la limite tu réitères l'opération plusieurs fois, car redonner du volume, c'est plus dur à faire...
Bonne chance!
Pour la technique, ça reste toujours l'eau chaude... Tu remplis ton bateau d'eau chaude, et tu t'assois aux endroits où tu veux enlever du volume. N'y va pas trop fort, à la limite tu réitères l'opération plusieurs fois, car redonner du volume, c'est plus dur à faire...
Bonne chance!
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
Ou sinon tu peut te servir d'un décapeur thermique pour chauffer les endroits que tu veux aplatir ! c plus simple:) !
(nb: le décapeur est un apareil similaire a un seche cheuveux sauf qu'il chauffe beaucoup plus , tu peut en trouver dans tous les magasins de bricolage)
voila l'arme absolue:D:D !!!!!
[imgta]http://www.weldomamiens.com/Outillage/i ... 901096.jpg[/imgta]
(nb: le décapeur est un apareil similaire a un seche cheuveux sauf qu'il chauffe beaucoup plus , tu peut en trouver dans tous les magasins de bricolage)
voila l'arme absolue:D:D !!!!!
[imgta]http://www.weldomamiens.com/Outillage/i ... 901096.jpg[/imgta]
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
Même moi je passe des pointes en new disco, j'ai effectué un test (sur le plat, ya que ça chez nous !!) cet aprem. C'est la première fois que je mettais les fesses dedans, et là ... stupeur, ça passe super bien. Car je me souvenais d'un test d'un (old) disco où je trimmais, mais ya aussi que j'étais vraiment mauvais à cette époque !!, mais je trouve con d'applatir un new disco, car c'est un bateau polyvalent et si tu l'applatit, il va s'orienter freestyle pur. Donc pourquoi avoir acheté un bateau comme ça si c'est pour le modifié, il existe des bons petits bateaux sur le marché.
Mais sinon, le système eau chaude et voiture, ça le fait bien.
Mais sinon, le système eau chaude et voiture, ça le fait bien.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
hum pour le decapeur thermique fait faire gaffe a pas trop chauffer aussi sinon bah tu fai un gros trou
le decapeur est plus conseiller pour les reparation typre grosses rayures ou fentes
mais aplatir un new disco on 'a deja fai
julien un pote l'a fai a l'eau chaude et c'est vrai que ca l'oriente plus vers le FS
mai bon il faut savoir que toute modification entraine une fragilité !!
demander a ceux qui on vu dernierement ce new disco bah poubelle en fait !!
le decapeur est plus conseiller pour les reparation typre grosses rayures ou fentes
mais aplatir un new disco on 'a deja fai
julien un pote l'a fai a l'eau chaude et c'est vrai que ca l'oriente plus vers le FS
mai bon il faut savoir que toute modification entraine une fragilité !!
demander a ceux qui on vu dernierement ce new disco bah poubelle en fait !!
-
Nico
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
Je regrette mon Disco (Qui est maintenant plus de ce monde)C' etait un bon bateau...
Pour l' ecraser utilise en premier de l' eau chaude car l' eau chauffe le bateau uniformement. Si cela te convient, n' en fait pas plus et laisse le decapeur au placard. Tu pourras toujours le faire regonfler en remettant de l' eau dedans.
Le probleme du decapeur est que tu ne chauffes pas uniformement le plastique et le bateau va gondoler irremediablement en se refroidissant.
Moi j' avais utiliser l' eau chaude puis le decapeur a certains endroit pour finioler...
L' arriere du Disco s' ecrase très facilement a l' eau chaude, sans point de cassure. En fait la bulle rentre a l' intérieur. L' avant est plus chiant et tu vas creer deux point de cassure a gauche et a droite. A vous de voir combien vous devez ecraser votre bateau et si vous tenez a le revendre un jour !
Conseil: En même temps que vous versez l' eau dans le bateau, ajouter un sachet de thé et du sucre, vous aurez en plus d' une machine a cartwheel un bon thé chaud pour toute la famille...C' est gagné !
Nico
Je regrette mon Disco (Qui est maintenant plus de ce monde)C' etait un bon bateau...
Pour l' ecraser utilise en premier de l' eau chaude car l' eau chauffe le bateau uniformement. Si cela te convient, n' en fait pas plus et laisse le decapeur au placard. Tu pourras toujours le faire regonfler en remettant de l' eau dedans.
Le probleme du decapeur est que tu ne chauffes pas uniformement le plastique et le bateau va gondoler irremediablement en se refroidissant.
Moi j' avais utiliser l' eau chaude puis le decapeur a certains endroit pour finioler...
L' arriere du Disco s' ecrase très facilement a l' eau chaude, sans point de cassure. En fait la bulle rentre a l' intérieur. L' avant est plus chiant et tu vas creer deux point de cassure a gauche et a droite. A vous de voir combien vous devez ecraser votre bateau et si vous tenez a le revendre un jour !
Conseil: En même temps que vous versez l' eau dans le bateau, ajouter un sachet de thé et du sucre, vous aurez en plus d' une machine a cartwheel un bon thé chaud pour toute la famille...C' est gagné !
Nico
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Je regrette mon Disco (Qui est maintenant plus de ce monde)C' etait un bon bateau...
Pour avoir vu ce qu'il en restait à la Flip Flap party (à savoir un peu moins d'1m60), je te confirme Nico qu'il n'est plus de ce monde !!! Pointe avant coller au Lester et vissée! Pointe arrière explosée. Durée de vie entre chaques répars (moins de 10 minutes)!!!
Paix à son ame!
Pour avoir vu ce qu'il en restait à la Flip Flap party (à savoir un peu moins d'1m60), je te confirme Nico qu'il n'est plus de ce monde !!! Pointe avant coller au Lester et vissée! Pointe arrière explosée. Durée de vie entre chaques répars (moins de 10 minutes)!!!
Paix à son ame!