applatissage new disco

Modérateur : Fredo_07

Répondre
matt
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vezere o'vezere

Message par matt »

voila mes bras (et ma cervelle) ne supportent plus ce volume enorme digne d' un bon vieux topo.
alors voila:j' attends tout conseil, photo...

merci d' avance
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Il y a Nico Chassing qui a aplati son disco, tu peux lui demander des conseils quand à la forme à faire.
Pour la technique, ça reste toujours l'eau chaude... Tu remplis ton bateau d'eau chaude, et tu t'assois aux endroits où tu veux enlever du volume. N'y va pas trop fort, à la limite tu réitères l'opération plusieurs fois, car redonner du volume, c'est plus dur à faire...
Bonne chance!
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Perso,j'avais utilisé un decapeur thermique sur mon vieux scandal et ca avait vachement bien marché.Tu chauffes le plastique ,tu modifie la forme de ton bateau et tu balances de l'eau froide pour redurcir le plastique...
FWED
Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
département : 63
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion

Message par FWED »

Ou sinon tu peut te servir d'un décapeur thermique pour chauffer les endroits que tu veux aplatir ! c plus simple:) !

(nb: le décapeur est un apareil similaire a un seche cheuveux sauf qu'il chauffe beaucoup plus , tu peut en trouver dans tous les magasins de bricolage)

voila l'arme absolue:D:D !!!!!
[imgta]http://www.weldomamiens.com/Outillage/i ... 901096.jpg[/imgta]
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

le new disco fait deja mal aux pieds comme ca...alors aplatit!!!sinon le decapeur si tu y va trop fort tu peut tres facilement faire des trous...
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

J'ai vu des teutons applatir leur topo (ancienne génération)avec leur voiture, une roue dessus et hop.
Avec un disco ça ne doit pas être faisable, pas aussi solide qu'un topo;)
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

En parlant de topo, sur la durance, on a un topo duo qui a plié sur la remorque because la chaleur, on croyait qu'il était définitivement mort, quelle surprise au bout de deux jours quand il a repris sa forme initiale!!! Alors t uparle que c'est solide!!! lol
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Le truc est que le décapeur thermique, c'est un peu casse-cou envers le bateau, car il rend le plastique beaucoup plus fragile, et il n'y a plus de retour une fois l'opération effectuée... Enfin tu fais comme tu veux...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Même moi je passe des pointes en new disco, j'ai effectué un test (sur le plat, ya que ça chez nous !!) cet aprem. C'est la première fois que je mettais les fesses dedans, et là ... stupeur, ça passe super bien. Car je me souvenais d'un test d'un (old) disco où je trimmais, mais ya aussi que j'étais vraiment mauvais à cette époque !!, mais je trouve con d'applatir un new disco, car c'est un bateau polyvalent et si tu l'applatit, il va s'orienter freestyle pur. Donc pourquoi avoir acheté un bateau comme ça si c'est pour le modifié, il existe des bons petits bateaux sur le marché.
Mais sinon, le système eau chaude et voiture, ça le fait bien.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

hum pour le decapeur thermique fait faire gaffe a pas trop chauffer aussi sinon bah tu fai un gros trou
le decapeur est plus conseiller pour les reparation typre grosses rayures ou fentes

mais aplatir un new disco on 'a deja fai
julien un pote l'a fai a l'eau chaude et c'est vrai que ca l'oriente plus vers le FS
mai bon il faut savoir que toute modification entraine une fragilité !!

demander a ceux qui on vu dernierement ce new disco bah poubelle en fait !!
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Le mien est modifié également mais je l'ai pas fait exprès.... La recette: bourinner de back loop au flip flap et ca fait une super pointe arrière orientée vers les étoiles, du délire quoi !!! Mais si vous avez pas l'occasion d'aller jusqu'au flip flap, un coup d'eau chaude et c'est géré !!!
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Nico »

Salut,

Je regrette mon Disco (Qui est maintenant plus de ce monde)C' etait un bon bateau...

Pour l' ecraser utilise en premier de l' eau chaude car l' eau chauffe le bateau uniformement. Si cela te convient, n' en fait pas plus et laisse le decapeur au placard. Tu pourras toujours le faire regonfler en remettant de l' eau dedans.

Le probleme du decapeur est que tu ne chauffes pas uniformement le plastique et le bateau va gondoler irremediablement en se refroidissant.

Moi j' avais utiliser l' eau chaude puis le decapeur a certains endroit pour finioler...

L' arriere du Disco s' ecrase très facilement a l' eau chaude, sans point de cassure. En fait la bulle rentre a l' intérieur. L' avant est plus chiant et tu vas creer deux point de cassure a gauche et a droite. A vous de voir combien vous devez ecraser votre bateau et si vous tenez a le revendre un jour !

Conseil: En même temps que vous versez l' eau dans le bateau, ajouter un sachet de thé et du sucre, vous aurez en plus d' une machine a cartwheel un bon thé chaud pour toute la famille...C' est gagné !

Nico
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01

Message par slap »

quote:Je regrette mon Disco (Qui est maintenant plus de ce monde)C' etait un bon bateau...

Pour avoir vu ce qu'il en restait à la Flip Flap party (à savoir un peu moins d'1m60), je te confirme Nico qu'il n'est plus de ce monde !!! Pointe avant coller au Lester et vissée! Pointe arrière explosée. Durée de vie entre chaques répars (moins de 10 minutes)!!!

Paix à son ame!
snake
Navigue avec (bateau) :
département : 77

Message par snake »

moi j'aimerais bien avoir un new disco mais je voulait vous demandez pour faire des figures est ton obliger de l'aplatir.
snake
peck
Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par peck »

le fond de mon scandal est deformé, sans doute par une exposition trop longue au soleil ( bosse vers l'interieur sous le siege ) cette technique de l'eau chaude peut t' elle aider le bateau a retrouver sa forme. si oui a quelle temperature doit etre chaussé l'eau tiede ou bouillante.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

hum ta deformation de scandal est normal vu que le plastique dag se deforme tres facilement

un conseil place ton scandal sur une plaque avant car sinon ton creux va se transformer en bosse..

pour l'eau tu fai bouillir une cocotte minute pleine !! ou meme 2 si t'en a 2

renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

je pense que ton scandale a le fond déformé car il y a le soleil mais aussi les rock slide sa aide un peu.
peck
Navigue avec (bateau) : Scandal
NRG xl
shark
département : 02
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par peck »

merci pour la technique a employer, il ne me reste plus qu'a me mettre au boulot et a me calmer sur les 1080 rock slide :D
Répondre