J'ai pas d'avis sur les chaussons que tu proposes Fredo par contre j'ai les Astral et les Adidas terrex hydro pro de canyon.
Les Astral sont très bien quand tu es dans le bateau parce que souples, fines et confortables contrairement aux Adidas qui sont rigides(et protectrices), volumineuses et lourdes.
Les Astral ont un petit systeme qui laisse sortir l'eau mais pas rentrer les graviers à l'avant et l'arrière de la semelle et des coussinets au niveau des chevilles qui font que le sable rentre pas. Dans les Adidas l'eau et le sable peuvent rentrer par les chevilles et y restent sauf si tu fais le poirier
Comme toutes les chaussures y'a le problème du choix de la pointure avec ou sans chaussettes néo(été/hiver).
Pour le grippe ce qui est sûre c'est que les Adidas sont top (semelle Stealth), les Astral sont un bon cran en dessous.
Pour le maintient du pied quand on marche dans une rivière, l'Adidas est top parce que rigide mais l'Astral est pas mal non plus dans sa catégorie.
Pour nager les Adidas sont nuls parce trop balourdes mais les Astral sont fines et légère donc bien.
Et un gros point fort pour les Adidas c'est que ça se répare super bien chez un cordonnier. Elles m'auront fait 6 saisons de raft, avec 4 ou 5 passage chez le cordonnier, et je vais les garder en paire de secours quand j'aurais racheté les mêmes (ou presque, les hydro lace).
Par contre les Adidas rentre pas dans mon kayak contrairement aux petites Astral qui passent toutes seules.