Avis chausson rivère PALM ou autre

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Avis chausson rivère PALM ou autre

Message par Fredo_07 »

Salut,

ayant perdu une chaussure Addidas lors d'un bain :lol: , j'aimerais trouver quelque chose qui tient au pied et qui ait une bonne adhérence !

Qui a pu tester un de ces deux modèles ?

Palm Shoot boots : https://snd-kayak-shop.com/article/Palm ... kayak/4132

Palm Descender shoes : https://snd-kayak-shop.com/article/Palm ... kayak/4133

ou autres modèles , par exemple :
https://www.nootica.fr/canoe-kayak/equi ... ippes.html

Sachant que j'ai déjà des autres chaussures addidas style canyon, donc ce n'est pas ce genre de truc que je recherche.

Merci
Damien.1
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...

Re: Avis chausson rivère PALM ou autre

Message par Damien.1 »

Salut cela dépend du style de rivière que tu fais. Si c'est du bassin, ces chaussons sont bien par contre de la rivière, il te faut quelque chose qui un peu plus rigide.
Souhaitant avoir répondu, salutations
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Justement les Palm Descenders ont l'air d'être conçues pour la rivière, c'est pour ça que je cherche des avis d'utilisateurs
KEZAKO
Navigue avec (bateau) : Necky Vibes Guigui Easy Mix Prijon Cocaïne
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A part Hawai je vois pas trop après c'est loin

Message par KEZAKO »

Salut, j'ai les descender depuis 2 ans. Niveau protection c'est pas mal même si sur certains portage tu regrettes de pas avoir des vrai semelles. Par contre niveau qualité je les trouves un peu juste car j'ai déjà déchiré un scratch et un des bottillon commence à se déchirer au niveau du talon entre le caoutchouc et le néoprène. En sachant que je fais plutôt 30 navigue par an que 60. Voilà
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Moi j'ai des Astral : http://www.easy-kayak.com/chaussures/86 ... results=38

pas mal pour la navig mais la semelle est pas assez rigide pour du canyon par exemple.
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

Et ça donne quoi niveau accroche sur rocher mouillé les Astral ?

Bon, l'avis sur les Palm donne pas confiance sur la durabilité 🤔
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Fredo_07 a écrit : jeu. août 24, 2023 21:41 Et ça donne quoi niveau accroche sur rocher mouillé les Astral ?
Ca ne je ne sais pas, je n'ai pas encore pu apprecier cet aspet ... Mais on est plusieurs au club à avoir ça, y compris notre moniteur.
tibo dumas
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tibo dumas »

J'ai pas d'avis sur les chaussons que tu proposes Fredo par contre j'ai les Astral et les Adidas terrex hydro pro de canyon.
Les Astral sont très bien quand tu es dans le bateau parce que souples, fines et confortables contrairement aux Adidas qui sont rigides(et protectrices), volumineuses et lourdes.
Les Astral ont un petit systeme qui laisse sortir l'eau mais pas rentrer les graviers à l'avant et l'arrière de la semelle et des coussinets au niveau des chevilles qui font que le sable rentre pas. Dans les Adidas l'eau et le sable peuvent rentrer par les chevilles et y restent sauf si tu fais le poirier :D
Comme toutes les chaussures y'a le problème du choix de la pointure avec ou sans chaussettes néo(été/hiver).
Pour le grippe ce qui est sûre c'est que les Adidas sont top (semelle Stealth), les Astral sont un bon cran en dessous.
Pour le maintient du pied quand on marche dans une rivière, l'Adidas est top parce que rigide mais l'Astral est pas mal non plus dans sa catégorie.
Pour nager les Adidas sont nuls parce trop balourdes mais les Astral sont fines et légère donc bien.
Et un gros point fort pour les Adidas c'est que ça se répare super bien chez un cordonnier. Elles m'auront fait 6 saisons de raft, avec 4 ou 5 passage chez le cordonnier, et je vais les garder en paire de secours quand j'aurais racheté les mêmes (ou presque, les hydro lace).
Par contre les Adidas rentre pas dans mon kayak contrairement aux petites Astral qui passent toutes seules.
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

Merci pour ton avis.

Je ne suis pas particulièrement content de l'adhérence des addidas, je m'attendais à mieux.

Les qualités que tu cites pour les Astral me tente bien, il faudrait que je les essaye pour trouver la bonne taille
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

Pour les Astral je chausse du 42 et j ai pris du 44.
Je navigue en été avec des chaussettes néo fines et en hiver avec des vrais chaussettes sous la chaussette étanche de la drysuit.
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

Merci, je vais attendre de pouvoir essayer, ce sera mieux
Gabriel808

Message par Gabriel808 »

Salut,

Pour une bonne adhérence et une tenue au pied, je recommande les Palm Shoot boots. Ils sont spécialement conçus pour les sports nautiques comme le kayak, offrant une excellente adhérence sur les surfaces mouillées. Les Palm Descender shoes sont également une option solide, mais les Shoot boots sont plus axés sur le kayak.

Cordialement,
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site internet
Répondre