J'aurais besoin de vos conseils pour réparer une pagaie dont la pale s'est fendue (cf photos), spécialement pour le choix de colle ou que sais-je pour réparer la fente.
C'est une pagaie Mergner Bionic Flow High-End (http://www.mergner-paddel.de/e_ww_modelle.htm).

Je vois trois possibilités (précision: je voudrais garder la longueur totale du manche. Autrement la répar en coupant et remettant une nouvelle pale est évidente).
1. Réparer la fente. C'est la possibilité qui m'intéresse, en tout cas pour l'instant. Bon: on commencerait par percer un trou à la fin de la fente pour empêcher celle-ci d'aller plus loin. Puis on collerait la fente elle-même (matos de la pale: polyamide, carbone).
Quelle colle utiliser? Elastique pour supporter les chocs en creek ou non? (il me reste du mastic polyuréthane, de l'araldit rouge ou bleue).
Rajouterait-on une plaque dessus ou pliée sur les deux faces de la pale? Quelle matière, quelle colle?
2. Changer la pale. Mergner vend bien des pales séparées. Le problème c'est que j'ai montée la deuxième pale moi-même, celle qui est cassée. Comme leur colle refroidissait tout de suite avec mon pistolet, j'ai utilisé de l'araldit rouge (j'avais lu que je pourrais la chauffer si besoin il y avait de démonter). Mais il y a problème: j'ai bien essayé, pas moyen de démonter la pale (et avec leur manche en epoxid, carbon-glass, faut pas trop chauffer).
Que faire? Solution 2b: massacrer la pale foutue au cutter ou plutôt à la scie à métaux comme dit dans un autre sujet, la couper en longueur le long du manche pour l'ôter complètement. Puis poncer l'araldit qui reste autour du manche (sans le massacrer, lui)?
3. euh..... racheter une pagaie. Bon c'est vrai, c'est commandé (une Bionic Grip, cette fois.... mais faut quand même réparer celle-là.
Merci de vos conseils par avance.