Kayak et raft Nepal/Inde

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sisso07

Kayak et raft Nepal/Inde

Message par sisso07 »

Salut les copains,

Je compte partir d'Octobre jusqu'en Mars au Nepal/Inde, pour voyager, faire un peu de kayak et essayer de bosser en raft!! Est ce que certains y sont déjà allés et pourraient me renseigner! çà serai super cool!

Côté Raft :
J'ai un BPJEPS, et j'ai fait 4 saisons de Raft en France. J'ai aussi passé l'IRF Guide Raft, Trip Leader et Safety kayak clIII.
- Est t'il facile de trouver du boulot labas ?
- Des retours d'expériences de personnes ayant déjà travaillées?

Côtés Kayak :
- Comment trouver du monde pour naviguer (on sera surement 2) ?
- Que faut il apporter niveau matos, sachant que je ne prendrai pas mon kayak (je compte barouder un peu, et avec le kayak sur l'épaule, c'est un peu chaud!!!) ?
- Où trouver un kayak ?
- Quelles rivières à ne pas louper (cl IV max, pas envie de me faire des frayeurs à l'autre bout du monde)?

Merci les copains
Hugotremolo
Navigue avec (bateau) : un qui flotte, n'importe lequel, mais j'adore le jefe et stomper !
département : 46
club : FIGEAC EAU VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du massif central,
suisse,
inde, malaysie
nouvelle zelande

Re: Kayak et raft Nepal/Inde

Message par Hugotremolo »

hey simon,
je t'ai deja repondu, mais si y'a UNE seule riviere a ne pas louper en INDE, c'est le ZANSKAR.
parfois appelle le grand canyon d'asie, c'est plusieurs jour d'expe, dans des paysages magiques au ladhak.
c'est de la classe III/IV+, volume, sa fais 220km et les paysages sont juste a couper le souffle.
tu peux commencer l'expe sur la tsarap chu (IV) et finir sur l'INDUS pres de la frontiere avec la pakistan pour encore plus d'aventure ;)
sa se fais au mois d'aout.

Nepal c'est plein de classiques, y'a aussi certaines peu naviguees, mais le Thule Beri est pas mal a la mode ces dernier temps.

sinon tu peux regarder rapidement :
http://www.theriverguide.net/index.php

et il y a toute une serie de navig en Inde en video sur youtube par une bonne equipe de pagayeurs anglais :

episode 1 a 10. superbe rivieres.

apres en Inde, c'est souvent du volume, on est pas habitue a sa en europe, donc sa surprend au debut. et on a tendance a surclasser, mais une riviere comme le gange c'est de la classe III+ (meme si ils ecrivent IV dans la description pour les clients):

enfin, cotation himalaya ;) il va faloir s'y habituer ;)

bon voyage, et on se verra peut etre pour le Siang, surement en 2016 ;)
Répondre