Salut les copains,
Je compte partir d'Octobre jusqu'en Mars au Nepal/Inde, pour voyager, faire un peu de kayak et essayer de bosser en raft!! Est ce que certains y sont déjà allés et pourraient me renseigner! çà serai super cool!
Côté Raft :
J'ai un BPJEPS, et j'ai fait 4 saisons de Raft en France. J'ai aussi passé l'IRF Guide Raft, Trip Leader et Safety kayak clIII.
- Est t'il facile de trouver du boulot labas ?
- Des retours d'expériences de personnes ayant déjà travaillées?
Côtés Kayak :
- Comment trouver du monde pour naviguer (on sera surement 2) ?
- Que faut il apporter niveau matos, sachant que je ne prendrai pas mon kayak (je compte barouder un peu, et avec le kayak sur l'épaule, c'est un peu chaud!!!) ?
- Où trouver un kayak ?
- Quelles rivières à ne pas louper (cl IV max, pas envie de me faire des frayeurs à l'autre bout du monde)?
Merci les copains
Kayak et raft Nepal/Inde
Modérateur : Vincent
- Hugotremolo
- Navigue avec (bateau) : un qui flotte, n'importe lequel, mais j'adore le jefe et stomper !
- département : 46
- club : FIGEAC EAU VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres du massif central,
suisse,
inde, malaysie
nouvelle zelande - Localisation : figeac / partout
Re: Kayak et raft Nepal/Inde
hey simon,
je t'ai deja repondu, mais si y'a UNE seule riviere a ne pas louper en INDE, c'est le ZANSKAR.
parfois appelle le grand canyon d'asie, c'est plusieurs jour d'expe, dans des paysages magiques au ladhak.
c'est de la classe III/IV+, volume, sa fais 220km et les paysages sont juste a couper le souffle.
tu peux commencer l'expe sur la tsarap chu (IV) et finir sur l'INDUS pres de la frontiere avec la pakistan pour encore plus d'aventure
sa se fais au mois d'aout.
Nepal c'est plein de classiques, y'a aussi certaines peu naviguees, mais le Thule Beri est pas mal a la mode ces dernier temps.
sinon tu peux regarder rapidement :
http://www.theriverguide.net/index.php
et il y a toute une serie de navig en Inde en video sur youtube par une bonne equipe de pagayeurs anglais :
episode 1 a 10. superbe rivieres.
apres en Inde, c'est souvent du volume, on est pas habitue a sa en europe, donc sa surprend au debut. et on a tendance a surclasser, mais une riviere comme le gange c'est de la classe III+ (meme si ils ecrivent IV dans la description pour les clients):
enfin, cotation himalaya
il va faloir s'y habituer 
bon voyage, et on se verra peut etre pour le Siang, surement en 2016
je t'ai deja repondu, mais si y'a UNE seule riviere a ne pas louper en INDE, c'est le ZANSKAR.
parfois appelle le grand canyon d'asie, c'est plusieurs jour d'expe, dans des paysages magiques au ladhak.
c'est de la classe III/IV+, volume, sa fais 220km et les paysages sont juste a couper le souffle.
tu peux commencer l'expe sur la tsarap chu (IV) et finir sur l'INDUS pres de la frontiere avec la pakistan pour encore plus d'aventure
sa se fais au mois d'aout.
Nepal c'est plein de classiques, y'a aussi certaines peu naviguees, mais le Thule Beri est pas mal a la mode ces dernier temps.
sinon tu peux regarder rapidement :
http://www.theriverguide.net/index.php
et il y a toute une serie de navig en Inde en video sur youtube par une bonne equipe de pagayeurs anglais :
episode 1 a 10. superbe rivieres.
apres en Inde, c'est souvent du volume, on est pas habitue a sa en europe, donc sa surprend au debut. et on a tendance a surclasser, mais une riviere comme le gange c'est de la classe III+ (meme si ils ecrivent IV dans la description pour les clients):
enfin, cotation himalaya
bon voyage, et on se verra peut etre pour le Siang, surement en 2016