Gopro

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Alexia23
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Creuse

Gopro

Message par Alexia23 »

Bonjour , je souhaite m'acheter une gopro .
Je souhaiterai savoir les accessoires les plus adapter pour le kayak (Floaty blackdoor , fixations comment ? pour bateaux , casques etc.. )
Les prix de gopro n'étant pas super avantageux , je voulais savoir si les produits d'autre marques que l'on trouve un peu partout sur le net sont intéressant, car j'ai peur de voulant faire des économie me retrouver avec un accessoire de mauvaise qualité ..
Merci , bonne fin de journée :)
Marceau-77
Navigue avec (bateau) : Slalom fait maison 3.50 metres, Project 45
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Morin

Re: Gopro

Message par Marceau-77 »

Yo,

J'ai pas de flotteur mais je me suis fait un "leash" avec un lacet entre le boitier et mon casque.
J'utilise à 95% du temps ma gopro avec une fixation incurvée sur le casque.
Les autres 5% c'est sur une perche téléscopique (quand je suis sur le bord). Mais la perche pourras largement te servir dans al vie de tout les jours (l'accessoire que je recommande le plus).
J'ai aussi un harnais, perso je l'utilise pas en kayak mais un ami l'utilise en kayak, la gopro est juste au dessus du gilet.

Ma perche (et mon harnais je crois) viennent de chez X-sories. Le reste c'est GoPro.

Par contre fais gaffe quand tu achètes, si tu peux, essaie avec la gopro car un ami a acheté une caméra type gopro de marque AEE et la vendeuse lui a dit "sisi c'est compatible avec gopro" or ça ne l'est pas.
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Le prix des GoPro n'est pas le plus attirant, celui des accessoires "officiels" encore moins...
Pour avoir testé d'autres marques, la qualité reste tout à fait correcte pour un usage individuel (genre petits montages vidéo pour FB ou Youtube), il n'ya pas de quoi s'en priver vu les différences de prix, d'autant plus qu'aujourd'hui la plupart des systèmes de fixation sont compatibles entre GoPro et les autres.
Après on lit un peu partout que les gopro de dernière générations sont vraiment au top, certes mais ce n'est pas le tout d'avoir la meilleure caméra, si ton ordi est un peu léger niveau config tu ne pourras guère exploiter au delà du 1080p en post-production (ce qui reste honorable malgré tout) je pense que ce paramètre est à prendre largement en compte suivant ton usage. Autre point important, le choix de la carte mémoire (en tout cas pour les dernières gopro) qui doit être de qualité et de bonne taille si par exemple tu filmes sur plusieurs jours, et donc tout cela a un prix.

Sinon il ya des astuces, sur le marché de l'occasion par exemple, on peut trouver des Gopro à des prix intéressants, le mieux est de trouver une personne du coin et tester le matos avant, ou encore sur des sites de ventes privées (j'avais trouvé la mienne, une 3+Black à 60% de réduc en 2013) mais renseigne toi bien sur ces sites avant tout achat, les plans foireux ne manquent pas...

Idem pour les accessoires, on peut se fabriquer un flotteur soi meme, un 'leash' de sécurité... pour ma part j'utilise 3 fixations, une incurvée sur le casque, une plate extra large sur la pointe du kayak, et une plate tout simple sur une pale de pagaie ^^ Aprés tu trouveras toute une panoplie, ventouses, canne fabriquée maison sur la bosse arrière, harnais, anneau à fixer sur le manche de pagaie, bras articulé sur le casque, différentes perches télescopiques... Bienvenue dans le monde de la vidéo amateur!! :mrgreen:
Alexia23

Merci beaucoup

Message par Alexia23 »

Merci à vous deux ! :)
J'ai reçu ma gopro ce matin :D
Et je pars jusqu'à dimanche en stage club à St Pierre :)
Je n'ai pas eu le temps de commander d'autre accessoires , je me fabriquerai un flotteur mais la je n'ai pas le temps :/
Je pense néanmoins l'utiliser avec la fixation incurvé , mais je sais pas trop ou l'a placer sur le casque .. Et pour ce qui est de l'attacher , vous le faîte comment ? Merci , Bonne journée !! :)
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Pour le flotteur, ma petite astuce d'urgence consiste à tailler un carré de même dimension que la caméra dans un morceaux de mousse américaine, et 2 élastiques en croix pour le fixer à l’arrière de la gopro. La fixation incurvée sur le dessus, un peu sur l'avant pour ne pas avoir le bord du casque dans le champs de vision, et pour l'attacher j'utilise un leash de pagaie relié à une sangle du casque, sinon une cordelette sur le même principe.
Bon film et bonne navig' 8-)
Alexia23

Message par Alexia23 »

Merci beaucoup ! :)
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Puisque tu relances le sujet, j'en profite pour signaler qu'il ya des soldes sympas sur les accessoires gopro notamment des lots de fixations (ventouses, perches, trepieds, flotteurs) dans les 50€ au lieu de 150, et la tu es équipée au top!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... Gopro+Kit+
Dernière modification par Julien_l1 le jeu. juin 25, 2015 15:15, modifié 1 fois.
yroussel
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
club : 0

Message par yroussel »

Pour ceux que ça intéresse je viens d'acheter une Xiaomi Yi (http://www.mondrone.net/test-xiaomi-yi- ... -la-gopro/) la qualité est top (capteur CMOS - 16 Mégapixels) pour 60 € HT chez Banggood et l'application smartphone disponible dans le store est top depuis la dernière MAJ. Comptez 150 € TTC avec accessoires (carte SD, caisson étanche, supports caméra...).
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

J'utilise depuis quelques années les caméras "Rollei Bullet" en forme d'un tube de +/- 25mm de diamètre. Ca se fixe TRES facilement à coté du casque (latéralement) et la caméra est moins exposé aux pierres et rochers pendant l'esquimautage. On a un peu moins l'air con, et il y a maintenant plusieurs fabricants qui adoptent cette forme de tube/projectil. Les fixations sont compatibles.

Mais les GoPro ont une excellente qualité vidéo et les Bullet sont toujours une échelle derrière. Si tu cherches vraiment le top, il faut acheter GoPro. Si tu cherches léger et moins exposé, regarde les caméras "Bullet" de Rollei, Maginon, Contour ou ION Air.
olivier26
Navigue avec (bateau) : Prijon Rockit
Diesel65
Mamba 8.0
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'eyrieux Roanne Drôme Dorne Fontauliére Ardèche Archiane Auzéne Talaron Eysse Guil Guisane gluyere doux .......

Message par olivier26 »

Je vais vous donner mon expérience sur ce sujet j'ai essayé pendant plusieurs année plusieurs type de caméra à savoir :
Rolley bullet 720P --> pb autonomie mais très solide.
Rolley Bullet HD avec télécommande etc.... --> encore moins d'autonomie que la précédente du fait du wifi qui est un gros consommateur d’énergie.
Drift ghost --> Elle n'est pas étanche du tous.
POV 1.5 ---> Le boitier déporté n'est pas étanche du tous.

En final je me suis dit la camera la plus solide étanche que l'on peut visualiser sans aucun soucis sur n'importe qu'elle pc ou autre sans avoir une bête de course c'est la première Rolley bullet 720P le seul pb c'est l'autonomie et là j'ai fait un truc j'ai évidé le berceau de la batterie, j'ai soudé deux files que je sors par l'arrière de la caméra, j'ai acheté un accu de 5Ah que j'ai mis dans un tube étanche j'ai maintenant une autonomie de plus de 6h et ça marche nickel.

BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alexia23

Message par Alexia23 »

Merci beaucoup pour tout vos conseils !!
Alexia23

Message par Alexia23 »

Julien j'ai suivi ton lien , mais cela vaut il le coût ? Le matériel est il assez solide ? Car ce n'est pas une marque de référence et il est vrai que je préfère mettre un peu plus cher mais être sur d'avoir du matos de qualité . Je souhaite acheter un harnais et une perche télescopique , je vais pas avoir l'utilité du harnais prochainement donc je souhaite acheter la perche mais je ne sais pas vers laquelle m’orienter .. Les X-sories big u-shot on l'air pas mal mais cela est pas donné ..
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Alexia23 a écrit :Julien j'ai suivi ton lien , mais cela vaut il le coût ? Le matériel est il assez solide ? Car ce n'est pas une marque de référence et il est vrai que je préfère mettre un peu plus cher mais être sur d'avoir du matos de qualité . Je souhaite acheter un harnais et une perche télescopique , je vais pas avoir l'utilité du harnais prochainement donc je souhaite acheter la perche mais je ne sais pas vers laquelle m’orienter .. Les X-sories big u-shot on l'air pas mal mais cela est pas donné ..
Alors pour mon petit retour d'expérience, je suis satisfait du pack, pour l'instant car je n'ai pas encore tout utilisé/testé. Les pads de fixation sont strictement les mêmes que les officiels Gopro (même référence de plastique et même colle 3M). Pareil pour les fixations pour guidon/tube, les fixations avec vis intégrée.
La poignée flottante jaune parait fragile... en même temps elle n'est pas prévue pour une utilisation extrême mais elle rempli sa fonction, et flotte très bien avec une gopro équipée d'une batterie additionnelle (je suppose qu’avec l’écran LCD également).
Le flotteur orange semble lui aussi le même que l'officiel, mais pas testé.
Le harnais proposé est de meilleure qualité que la marque générique TnB qui ont des plastiques fragiles à première vue.
Je n'ai pas encore testé la ventouse sur un bateau, mais sur une voiture elle colle fort!

Et enfin la perche Manfrotto proposée... je l'utilise déjà depuis plus d'un an, le rapport prix/Longueur était pas mal (6€ pour 110cm max) mais quelques défauts: la caméra a tendance à basculer du fait du manque de blocage en rotation, en resserrant de temps à autre les extrémités de tube avec une pince c’est gérable. Et autre défaut identique à la ventouse: la vis est trop longue pour les fixations gopro (pas de soucis avec un APN compact ou reflex) et nécessite donc une épaisse rondelle de caoutchouc ainsi qu'un fort serrage. Pour finir, le réglage à l’extrémité est lui aussi de petite facture... En résumé cette perche est très pratique avec une bonne amplitude de longueur et un encombrement réduit (pratique à ranger dans une poche de gilet), peu chère, mais demande d'être utilisée avec soins, de préférence caméra à l'envers si tu bouges beaucoup.
Sinon en effet il faudra te tourner vers d’autres modèles plus solides, et la tu n’as rien à moins de 30€…
Par rapport à celle que tu proposes, je pense que celle-ci te conviendra mieux : Perche Torko Xpod Pro
N’hésite pas si tu as besoin d'autres sites ou références (en mp sinon on va me taxer de faire de la pub :D )
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

merci pour les liens amazon !
jvien de tenter celui la :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00VYQ6 ... ge_o00_s00

les autres plus chers avaient vraiment beaucoup trop d'accessoires pas forcement utile a mon usage ! ( des fixes, le harnais plastron, la perche téléscopique, la perche flottante, et l'adaptateur trépied/gopro me suffisent
Là ya un Gorilla pod en plus ! :)

je vous dit bientôt si c'est de la camelote ou pas !
jorispab

Message par jorispab »

reçu !

bon c'est complet, il y a même une housse de transport et une microSD 16Go classe 10 no name en supplément !
on verra à l'usage si c'est de la cammelotte ou pas !
Mougs25

Message par Mougs25 »

Attendez la GoPro Hero4 session arrive.....

http://www.e-adrenaline.fr/eau/actualit ... nible/6611

Ca coute 1/2 bras, mais quand on aime......
jorispab

Message par jorispab »

non ca va je garde ma 3+ black .... elle me suffit amplement pour l'instant ! ;)
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Franchement.

Un tel produit à un prix si prohibitif...
J'en ai vue réagir sur EVO pour moins que ça.

Il existe bien d'autre marques sur le marcher à qualité équivalente et bien moins chèr !
PNG, ISAW,KODAK,Rollei.

Cette nouvelle caméra embarque de Gopro ne tourne même pas en 4K !!! (si bien sur on a l'ordinateur pour faire tourner de si gros fichier vidéo).

Arrêtons de voir que Gopro, c'est du vol.
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

manimal a écrit :Franchement.

Un tel produit à un prix si prohibitif...
J'en ai vue réagir sur EVO pour moins que ça.

Il existe bien d'autre marques sur le marcher à qualité équivalente et bien moins chèr !
PNG, ISAW,KODAK,Rollei.

Cette nouvelle caméra embarque de Gopro ne tourne même pas en 4K !!! (si bien sur on a l'ordinateur pour faire tourner de si gros fichier vidéo).

Arrêtons de voir que Gopro, c'est du vol.
C'est souvent comme ça lorsqu'il ya un leader sur le marché... Ceci dit je te rejoins sur ce point, les concurrents méritent qu'on s’intéresse à leurs produits.
Mougs25

Message par Mougs25 »

Plutot d'accord avec Manimal, j'ai une AEE à moins de 200 euros et elle fait plutôt pas mal son boulot (y'a juste les transitions clair -> obscure qui sont un peu moins rapide qu'une Hero3)

C'est un peu le même soucis que pour l'Iphone : ca fait pas plus de chose qu'un smartphone Android, c'est pas plus robuste, c'est compatible avec rien, ca vaut 1/3 plus chère, mais c'est mieux parce que............ c'est mieux!!

PS : j'aurais pu remplacer Iphone par WolksWagen, mais je voulais pas attiser les polémiques ;)
Julien_l1

Message par Julien_l1 »

Mougs25 a écrit :PS : j'aurais pu remplacer Iphone par WolksWagen, mais je voulais pas attiser les polémiques ;)

Trop tard! :mrgreen:
Répondre