Alexia23 a écrit :Julien j'ai suivi ton lien , mais cela vaut il le coût ? Le matériel est il assez solide ? Car ce n'est pas une marque de référence et il est vrai que je préfère mettre un peu plus cher mais être sur d'avoir du matos de qualité . Je souhaite acheter un harnais et une perche télescopique , je vais pas avoir l'utilité du harnais prochainement donc je souhaite acheter la perche mais je ne sais pas vers laquelle m’orienter .. Les X-sories big u-shot on l'air pas mal mais cela est pas donné ..
Alors pour mon petit retour d'expérience, je suis satisfait du pack, pour l'instant car je n'ai pas encore tout utilisé/testé. Les pads de fixation sont strictement les mêmes que les officiels Gopro (même référence de plastique et même colle 3M). Pareil pour les fixations pour guidon/tube, les fixations avec vis intégrée.
La poignée flottante jaune parait fragile... en même temps elle n'est pas prévue pour une utilisation extrême mais elle rempli sa fonction, et flotte très bien avec une gopro équipée d'une batterie additionnelle (je suppose qu’avec l’écran LCD également).
Le flotteur orange semble lui aussi le même que l'officiel, mais pas testé.
Le harnais proposé est de meilleure qualité que la marque générique TnB qui ont des plastiques fragiles à première vue.
Je n'ai pas encore testé la ventouse sur un bateau, mais sur une voiture elle colle fort!
Et enfin la perche Manfrotto proposée... je l'utilise déjà depuis plus d'un an, le rapport prix/Longueur était pas mal (6€ pour 110cm max) mais quelques défauts: la caméra a tendance à basculer du fait du manque de blocage en rotation, en resserrant de temps à autre les extrémités de tube avec une pince c’est gérable. Et autre défaut identique à la ventouse: la vis est trop longue pour les fixations gopro (pas de soucis avec un APN compact ou reflex) et nécessite donc une épaisse rondelle de caoutchouc ainsi qu'un fort serrage. Pour finir, le réglage à l’extrémité est lui aussi de petite facture... En résumé cette perche est très pratique avec une bonne amplitude de longueur et un encombrement réduit (pratique à ranger dans une poche de gilet), peu chère, mais demande d'être utilisée avec soins, de préférence caméra à l'envers si tu bouges beaucoup.
Sinon en effet il faudra te tourner vers d’autres modèles plus solides, et la tu n’as rien à moins de 30€…
Par rapport à celle que tu proposes, je pense que celle-ci te conviendra mieux :
Perche Torko Xpod Pro
N’hésite pas si tu as besoin d'autres sites ou références (en mp sinon on va me taxer de faire de la pub

)