je me présente

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
eric30
Navigue avec (bateau) : Rocca
département : 30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Tarn et l'Ardèche...mais j'avais arreté il y a 10 ans donc pour les infos!!!

je me présente

Message par eric30 »

Bonjour a tous,

je n'ai pas trouvé de topic de présentation, du coup je le fait ici... :mrgreen:

donc voilà, j'ai 56 ans et depuis mon enfance je suis attiré par les canoës, surtout ceux en écorces de boulot blanc. Un rêve d'enfant alimenté par les films de trappeurs et d'indiens des belles années hollywoodiennes....bien sur hormis ce type de canots légers mais périssables, les modèles en lattes de bois m’attirent aussi par leur lignes pures et leur beautée ...mais en gros tous les canoës me plaisent et même les derniers arrivés.
j'ai commencé a pratiquer les descentes en Ardèche, Tarn, Allier et autres vers mes 18 ans et ce jusqu'à 45 ans...j'ai du arreté pour raison médicales pendant plus de 10 ans et aujourd'hui je remet mon vieux canot a flot sur les barrages de ma régions, mais aussi quelques petites rivières sympas...sorties en familles et entre amis...bref voilà pour ma présentation.

du coup je vous poste mon embarcation....(j'en avais 2, mais j'en ais donné 1 a un ami qui malheureusement se l'ait fait emporté lors d'une crue intense).

cette photo date de 27 ans environ

Image

la c'est en 2014

Image

ma gamine et une amie qui ne ratent pas une occasion de me l'emprumter :D Image

et ici ma vieille jeep qui me sert a le transporter...

Image

j'ai longuement fait des recherches sur ce modèle de canoë en résine et bois..chez Old Town, mais je n'ai rien trouvé...je ne sais rien sur sa date de fabrication, même si je pense que ce doit être dans les années 50 et 60....j'en ais trouvé un identique en photo sur le net mais c'est tout....il est identique au miens avant que je l'indianise avec ses peintures de guerre :mrgreen: .....si vous pouvez me renseigner sur ce modèle je vous en remercie d'avance.

voilà comme il était a l'origine.
Image
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Re: je me présente

Message par kwata »

Photo 2 et 3 prise au lac des Camboux(entre Sainte Cécile d'Andorge et la Grande Combes), dans le Gard, depuis la presqu'île du père Astier......j'suis trop fort là, hein? :P
eric30
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Tarn et l'Ardèche...mais j'avais arreté il y a 10 ans donc pour les infos!!!

Message par eric30 »

oh punaise tu m'a bluffer là, j'en reviens pas, t'es trop fort.. :shock: tu es d'où Kwata?..La 1ere photo c'était au lac de Naussac, du coup tu dois connaitre... :D
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Je suis au bord d'un autre lac, un peu plus grand: Annecy (excuse moi du peu :oops: ). Mais je connais bien le secteur....et puis nous autres "riviereux", on a le curieux don de pouvoir resituer n'importe quel bout de photo qui comporte un peu de flotte! :mrgreen:
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Bonjour et bienvenue,
ce ne serait pas un Rocca par hasard ?
Je vais rassembler quelques photos en je te les envoie par email ; tu pourras comparer.
eric30

Message par eric30 »

non, il y avait "old-town" sur les côté...mais merci tout de même, continue tes recherches on ne sais jamais , faudrait pas que l'ancien proprio est poser old-town sur un Rocca...ça peut arriver.. :D on vois de tout alors pourquoi pas...merci
eric30

Message par eric30 »

Milles MERCI c'est exactement ça...et il y avait bien old - town en Zicral sur les côtés...c'est surement l'ancien proprio qui avait du les poser....je pouvais toujours chercher....d'ailleurs je cherche un canoe identique d'occase si quelqu'un en connais un de Rocca....merci de me le faire savoir.. :D
nidrey

Message par nidrey »

Je connais un autre propriétaire de Rocca, mais je ne donnerai l'information que sous la torture... ou contre dix euros ! :lol:
Blague à part, j'avais vu ce canoë il y a trois ans à l'OCF et j'avais été agréablement surpris par son comportement ; les participants se souviennent peut-être de ce pagayeur en solo qui emmenait avec lui sa petite chienne setter anglais(e), avec un gilet de sauvetage. Je vous trouve une photo.
Je t'envoie ses coordonnées par email (il m'a acheté un canoë...).
eric30

Message par eric30 »

ah ok Kwata, je connais le lac d'Annecy; j'y allais piquer une tête de temps a autres quand nous passions nos vacances a la Clusaz avec mes parents....mais tu me scotche vraiment avec tes précisions sur les Camboux j'en reviens pas... :o

Effectivement nidrey ce type de canoë est extrêmement maniable a côté des embarcations qu'on peut trouver en locations; j'ai été surpris quand je l'ai acheté...le gars du collège de Vallon Pont d'Arc qui me la vendu n'arrivait pas a s'en servir, pas plus que les gamins de l'école, du coup il en avait jumelé 2 ensemble et fixé des planches dessus pour en faire un radeau..."n'importe quoi".. il m'a vendu les 2 pour 500frs ...c'était en 88...avant ça j'avais un canoë blanc en plasoque avec une large gouttière inversée au mileu qui devait servir de renfort...il tenait bien, mais il ne me plaisait pas...mon Rocca en revenche c'est du régal..j'ai éffectué plusieurs fois la descente en dessus Vallon jusqu'à st Marcel d'Ardèche, seul ou a 2 sans jamais verser...alors qu'avec d'autres j'ai bu la tasse :mrgreen: idem pour le trajet Castelbouc , la Malène...il se manœuvre trés bien....puis j'aime son côté 'ouvert" , je m'en servait pour la pèche a une époque, c'était génial...trouve nous la photo avec la chienne, elle doit etre terrible cette photo.. :D

Quelques photos de plus...

encore les Camboux

Image

ImageImage

Image

Ici Au Fraïssinet "Gardon"
Image

et ici a Naussac Lozère
Image
et la encore avec mon gamin, mais bien des années plutard en Ardèche...il me semble.
Image
eric30

Message par eric30 »

voici 2 photo de l'OCF...qui m'ont bien fait marré hein nidrey.. :lol: :lol: :lol:

j'ai pas pu résister..

le canoë a l'air en excellent état et le chien et top.. ;)

Image
Image
nidrey

Message par nidrey »

Ton canoë, tu l'as peint ?
eric30

Message par eric30 »

oui, je l'ai peint en 88 , 4 ans aprés j'ai ajouté les mandalas sur les étraves que j'avais trouvé dans un livre sur les amérindiens...là il me faudrait le ponser et le repeindre...j'hésite entre un beau vert ou un aspect plus abouti a nouveau d'inspiration indienne, avec peût-être des tête de profil d'orignal sur les étraves et aussi reprendre les boiseries qui sont fatiguées....mais il pourrait encore tenir des années ainsi..c'est plus pour lui refaire une beauté....

dans ce style mais juste la tête d'orignial

Image

le plus beau a mes yeux, par sa forme est celui-ci.

Image
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

le setter avec le gilet c est la classe!! :lol: :lol: :lol:
nidrey

Message par nidrey »

En plus ce genre de chien a toujours la classe... :)
Un chien sait nager naturellement, mais s'il tombe dans une rivière, il a souvent tendance à vouloir revenir à l'endroit où il est tombé, et non au bord, donc à remonter le courant ; s'il n'y arrive pas, il s'épuise et peut se noyer.
Concernant la déco du canoë, j'aimais bien l'aspect bouleau ; des canoës verts, on en voit, alors que des canoës personnalisés, ça attire vraiment l'œil.
eric30

Message par eric30 »

nidrey a écrit :En plus ce genre de chien a toujours la classe... :)
Un chien sait nager naturellement, mais s'il tombe dans une rivière, il a souvent tendance à vouloir revenir à l'endroit où il est tombé, et non au bord, donc à remonter le courant ; s'il n'y arrive pas, il s'épuise et peut se noyer.
Concernant la déco du canoë, j'aimais bien l'aspect bouleau ; des canoës verts, on en voit, alors que des canoës personnalisés, ça attire vraiment l'œil.
Oui tu as raison, c'est vrai que les chiens agissent ainsi..

pour mon canot, ma gamine n'a de cesse de me répéter, "si tu le retape, refait le version boulot...ma femme aussi d'ailleurs...et c'est vrai que partout ou je vais avec, qu'il soit sur le toit de ma bagnole ou sur l'eau les gens se retournent sur lui...j'ai eu entendu trés souvent: oh un canoë indien lol...
j'était indécis, je vais le refaire en conservant ce style..merci ;)
Répondre