je n'ai pas trouvé de topic de présentation, du coup je le fait ici...
donc voilà, j'ai 56 ans et depuis mon enfance je suis attiré par les canoës, surtout ceux en écorces de boulot blanc. Un rêve d'enfant alimenté par les films de trappeurs et d'indiens des belles années hollywoodiennes....bien sur hormis ce type de canots légers mais périssables, les modèles en lattes de bois m’attirent aussi par leur lignes pures et leur beautée ...mais en gros tous les canoës me plaisent et même les derniers arrivés.
j'ai commencé a pratiquer les descentes en Ardèche, Tarn, Allier et autres vers mes 18 ans et ce jusqu'à 45 ans...j'ai du arreté pour raison médicales pendant plus de 10 ans et aujourd'hui je remet mon vieux canot a flot sur les barrages de ma régions, mais aussi quelques petites rivières sympas...sorties en familles et entre amis...bref voilà pour ma présentation.
du coup je vous poste mon embarcation....(j'en avais 2, mais j'en ais donné 1 a un ami qui malheureusement se l'ait fait emporté lors d'une crue intense).
cette photo date de 27 ans environ

la c'est en 2014

ma gamine et une amie qui ne ratent pas une occasion de me l'emprumter

et ici ma vieille jeep qui me sert a le transporter...

j'ai longuement fait des recherches sur ce modèle de canoë en résine et bois..chez Old Town, mais je n'ai rien trouvé...je ne sais rien sur sa date de fabrication, même si je pense que ce doit être dans les années 50 et 60....j'en ais trouvé un identique en photo sur le net mais c'est tout....il est identique au miens avant que je l'indianise avec ses peintures de guerre
voilà comme il était a l'origine.