J'avais posté ici pour planifier ma première rando Kayak il y a bientôt 3 ans. Je vais dans la foulé faire un topo de mon trip en Ardèche pour les intéressés (déjà renouvelé une seconde fois) puis je poserai mes questions
Déjà nous (mon cousin et moi) avons descendu l'Ardèche en 2011 et 2013 - En 2012 on a refait le Tarn mais sur 65km
Le loueur : Abaca canoë à St martin d'Ardèche. C'est le seul que j'ai trouvé qui emmène au niveau de Aubenas pour descendre jusqu'à St martin d'Ardèche (75km de descente environ). Location pour 3 jours / 2 nuits.
Le premier jour : Arrivée à Aubenas vers 12H00, il fallait déposer ceux qui font que les gorges avant nous donc on part un peu tard la première journée.
Je ne sais pas combien de km on a fait exactement le premier jours, un 20aine environ. On a planté la tente entre Saint Maurice d'Ardèche et Balazuk (CF image). Ce spot ne changera pas malgré les crues normalement! C'est une petite plage un peu en hauteur donc là pas de soucis

Le deuxième jours : Départ à 10h, là le défis c'est de trouver un bivouac assez proche des gorges pour qu'on puisse les faire en une journée. Les 8km juste avant les gorges il y a 10 camping au km²... Et la région ose militer pour la protection des berges.. C'est triste de voir des camping avec des grosses plages de béton mais passons ^^
Donc le deuxième jours a été court pour nous, on a du faire 15km maxi. On s'est arrêté sur une plage de galet juste après Ruoms (il y a du sable un peu plus haut pour poser la tente à l’abri du vent).

Le troisième jours :Départ à 8H30, c'est tôt et interdit je crois.. La navigation doit se faire à partir de 10h pour ne pas embêter les pêcheurs, mais on en a pas croisé un seul, donc on a dérangé personne mais ce n'est pas à faire!
Là on a 40km à faire donc on a pas le choix, partir tôt et arriver tard est notre seul possibilité!
Tout le long il y a pas mal de glissière (5/6 durant le trip complet), elle sont plutôt bien foutue (contrairement à celles de sur l'Allier!) donc aucune difficulté mais il faut le savoir.
Voilou!
Du coup ma question, connaissez vous un spot pour faire du bivouac (sauvage j'entends) avant les gorges mais qui nous rapprocherai quand même un peu plus que celui après Ruoms que j'ai listé plus haut? Car 40km en une journée c'est quand même pas mal, si on peux diminuer un peu ça serai bien.
Merci
Alex