Si ça peut aider:
- en achetant la baguette PE ça a marché, je devais avoir la bonne matière (modèle Hero bateau test, année de fabrication environ début 2011)
- Température du leister jusqu'à ce que le plastique commence à fondre.
- j'ai fait des trous pour arrêter les propagations des fissures comme on m'a conseillé (à voir tu as les 2 méthodes, voir vidéo ci-dessous).
- Les fissures sur ton bateau sont importantes les miennes était jointives elle ne se voyait presque pas, sans presser sur la coque et sans les entrées d'eau on aurait pu croire que ce n'était que des rayures (j'ai mis plus de 6 mois avant de trouver les raisons des entrées d'eau). Pour rapprocher les 2 bords si ton plastique se soude tu devras peut-être utiliser cette méthode?
http://vimeo.com/7931904
- Perso je ne ferais que d'un côté et quand les 2 bords sont joints (mais ce n'est pas ton cas) je fais un bon V de 5 mm de profondeur environ, je chauffe le bâtonnet jusqu'à ce qu'il fonde ensuite je chauffe coque + bâtonnet et je fais avancer la soudure en faisant tourner le bâton (comme sur la vidéo liquidlogic). Dans ton cas tu devras peut-être essayer de commencer par souder pour rapprocher les 2 bords pour les joindre et ensuite rajouter de la matière par dessus.
- Sur la soudure pendant que c'est encore chaud, appuyer dessus (voir sur une des vidéos).
- A part l'enduit bitumeux je ne rajouterai rien qui rigidifie plus la coque, plus tu va créer une zone rigide en longueur (en surface) plus tu va créer des tensions sur la coque et en cas de talonnage plus la coque travaillera(elle aura moins d'élasticité => plus de risque de casses)?
- Sur la fissure sous le siège j'avais rajouter l'enduit bitumeux (par précautions comme plus soumis au talonnage), sur les 3 fissures sur l'avant je n'ai rien fait de plus.
- Aussi, bien vérifier ta coque, sur les Jacksons des rayures d'aspect peuvent être bien plus profondes et en fait être des départs de fissures (à voir si avant de casser il te semblait avoir des entrées d'eau anormales).
A la fin de la vidéo, une autre méthode avec du collage:
http://www.youtube.com/watch?v=_muVBfAMRT0
Pour ma part je pense que ça ne sert à rien de blinder et de passer trop de temps sur la réparation si ça ne pète pas à la réparation à partir du moment où tu as commencer à rigidifier si ça talonne trop souvent ou trop fort ça cassera à côté.
Après si ton bateau est en PE, une réparation par l'extérieur sans démontage d'accessoires ce n'est que 10-20 min.
a+