Never78 a écrit :J'ai peur de ne pas bien saisir l'utilité de ce topic...
Que cherches tu à montrer/démontrer exactement?
ce topic comme tant d'autre n'a aucune utilité, et je ne cherche a démontré rien du tout.
mais bon je me lance pour les critères d'un bon creek:
-solide plus de 200 descente en classe V, construction en ultra linéaire pour ne pas avoir de chandelle et donc plus de place pour les pieds et le matériel de sécu ou autre. coque et accastillage garantie 5 ans.
-dimensions: 280 à 300l largeur environ 65 cm, longueur 245 à 258 cm faut quand même se faufiler dans les pissaillous
-formes: large aux pointes, pas trop de carres marqués ni de fond trop plat, du rocker, un peu d'étrave pour être légèrement directeur avec de la vitesse. pas d'angle trop vif sur le pont
-équipement: peu de visserie qui traverse le bateau hormis 4 vis pour le siége, clefs intégré dans le siege pour pouvoir revissé en cas de besoin. une clef alen et une clef de 10 devrait suffire pour tout le bateau.les autres vis en insert,
cale cuisse assez rigide, siège simple, sangle de dos bien costaud réglable par cliquet solide ancré sur cale cuisse, escamautage rapide de sangle de dot pour attraper du matériel. repère en cm pour placer le siège.
- sécurité : bosse en sangle très résistante, un ancrage en métal devant l'hiloire et deux derrière l'hiloire. cale pied plateau avec s d’absorption des gros chocs et 3 cm de mousse pour les petits chocs.