Film plastique sur la coque

Modérateur : REC1

Répondre
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Film plastique sur la coque

Message par flo14 »

salut

Je voulais savoir ou les autres descendeurs achètent les films plastiques autocollant à poser(coller) sur la coque ?

Pour la pose , je pense qu'il faut faire attention aux bulles (collage au milieu de la coque puis collage doucement sur les cotés)

merci ;)
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Re: Film plastique sur la coque

Message par MaC fLy »

j'ai entendu dire que c'était du vénilia, après je sais pas trop où en trouver...
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

MaC fLy a écrit :j'ai entendu dire que c'était du vénilia, après je sais pas trop où en trouver...
Magasin de bricolage, décoration... c'est en rouleau de 5m environ en grande majorité...
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

et ca sert a quoi ? ca fait quoi sur la coque ?
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

ça sert à éviter les rayures pendant un certain temps. Ce qui n'est pas négligeable sur un bateau neuf. c'est surtout utile lorsque la rivière a des passages "gratte-cailloux". Par exemple, la semaine des France 2008 sur le chalaux, on a du en mettre 2 ou 3 fois (en enlevant la couche précédente bien sûr). Par contre, pas le jour de la course (si ça part en lambeaux, ça peut freiner).
C'est chiant à poser : partir du milieu de la coque, appliquer vers les côtés avec une carte de crédit par exemple. Ne pas essayer de poser le rouleau complet en une seule fois : grosses bulles et pliage en perspective. Mieux vaut couper en plusieurs bandes et appliquer au fur et à mesure en commençant par l'arrière.
Une autre technique et de mettre de l'eau savonneuse sur le bateau et d'appliquer le vénilia ensuite (ça va mieux paraît-il pour le positionner) et de laisser sécher après...mais je n'ai pas encore essayé.
Il existe plusieurs épaisseurs...donc plusieurs tarifs...(environ 8 € le rouleau, compter 1,5 rouleau pour un C2)...
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

Merci de la reponse! =)
jfievez

Message par jfievez »

oui paradoxalement ça se colle à l' eau ce qui évite les bulles et facilite grandement la pose
bien laisser sécher ensuite et c'est parti
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

Pour info la marque vénillia (meilleure marque de vynil) arrête de produire ce film plastique de super qualité.

il existe d'autre marques de vynil chez castorama ou leroy merlin, mais de moins bonne qualité
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Moi je pense que ça protège rien .. :o
Et en plus les micro plastique qui se détache dans la rivière ça pollue :x
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Plutot d'accord, il suffit que tu le frottes une fois et ensuite tu traine ton bout de scotch qui te freine ou carrement tu le paumes a la flotte ...

Un kayak (ou un canoe) c'est fait pour etre rayé ! C'est comme ca, sinon, on fait la course sur un lac entre des bouées ... ;)

Et puis les bateaux maintenant sont tellement solides que franchement pour les abimer vraiment en frottant ca prend un petit moment ...
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

tout ça c'est d'une logique : :?
Tu investis à chaque navigation (12€/C2) dans un rouleau de plastique pour éviter d'user ton bateau et qu'il ne perde de la valeur, car en cas de revente tu ne veux pas que l'usure soit visible.
Dépenser pour économiser, hum, et pourquoi ne pas se mettre à reculer sur un lac sans jamais rien frotter ?
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Et ricou, un bateau de descente c'est loin d'etre une bouteille de vin ! ;)

Mon corvette a 4 ans, je vient de le casser et de le reparer pour la premiere fois sous le siege (la seul repa pour le moment etait la pointe avant), je l'ai reparé, ca se sent a peine, et je commande mon Tonga cette semaine ! :D

Il est loin le temps ou on resinait tout les samedis apres la reco pour avoir un bateau sec pour la course et ou on avait encore de la resine a faire en rentrant chez nous apres la course !
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

ricou a écrit :tout ça c'est d'une logique : :?
Tu investis à chaque navigation (12€/C2) dans un rouleau de plastique pour éviter d'user ton bateau et qu'il ne perde de la valeur, car en cas de revente tu ne veux pas que l'usure soit visible.
Dépenser pour économiser, hum, et pourquoi ne pas se mettre à reculer sur un lac sans jamais rien frotter ?
Rhooo...tu extrapoles un peu.
Déjà, on n'utilise pas un rouleau par navigation...parfois, on garde le même plastique pendant plusieurs mois....
La politique de mon club n'étant pas de revendre systématiquement les bateaux, j'ai quasiment usé tous mes C2 jusqu'au bout...Donc, quand ils sont neufs, on préfère les protéger au maximum pour les garder en état plus longtemps : chandelles (au moins les verticales) même si ça alourdit, film plastique sous la coque, et même protège-pointe pour les navigations "à risque de bille en tête"...
Mais même pour une revente à court terme, certaines rayures profondes qui auraient pu être évitées avec le film plastique peuvent faire baisser le prix de 50 à 100 € (bin oui, c'est un argument de négociation pour l'acheteur)....
Maintenant, vous faites comme vous le sentez....(j'avoue que le risque de pollution est aussi un argument valable pour essayer de s'en passer)...
Bonne nav'.
Grossac
jeremy

Message par jeremy »

Heureusement, aucun acheteur n'a jamais tenté de me faire baisser de 100€ pour une rayure ! Je pense que je lui aurais rit au nez ! :D

Si tu vend 1000€, si y'a dix rayures, faut lui donner ? :D :D

D'autant qu'une rayure qui aurait pu etre eviter par le plastique, c'est pas vraiment ce que j'appelle une rayure profonde ...

Apres, un bateau d'occase pas rayé, ca existe pas, ou alors il a pas servi ... Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre !

Je vient de tenter d'acheter un tonga d'occase qui n'avais jamais servi, il etait seulement 150€ sous le prix du neuf et il m'est passé sous le nez car on etait du monde a le vouloir !
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

en fait c'est un peu comme la couverture transparente qu'on fait mettre aux gamins en début d'année sur les cahiers et bouquins... ca ne sert à rien si on est soigneux ! Mais ça permet de développer sa dextérité et ça, ça n'a pas de prix, et vous m'avez appris à éviter les bulles, c'est sympa merci.
jeremy

Message par jeremy »

Attention Ricou, la technique de l'eau savonneuse ne s'applique pas a tes livres et cahiers, sinon le maitre va te gronder ! :lol:
Répondre