ricou a écrit :tout ça c'est d'une logique :
Tu investis à chaque navigation (12€/C2) dans un rouleau de plastique pour éviter d'user ton bateau et qu'il ne perde de la valeur, car en cas de revente tu ne veux pas que l'usure soit visible.
Dépenser pour économiser, hum, et pourquoi ne pas se mettre à reculer sur un lac sans jamais rien frotter ?
Rhooo...tu extrapoles un peu.
Déjà, on n'utilise pas un rouleau par navigation...parfois, on garde le même plastique pendant plusieurs mois....
La politique de mon club n'étant pas de revendre systématiquement les bateaux, j'ai quasiment usé tous mes C2 jusqu'au bout...Donc, quand ils sont neufs, on préfère les protéger au maximum pour les garder en état plus longtemps : chandelles (au moins les verticales) même si ça alourdit, film plastique sous la coque, et même protège-pointe pour les navigations "à risque de bille en tête"...
Mais même pour une revente à court terme, certaines rayures profondes qui auraient pu être évitées avec le film plastique peuvent faire baisser le prix de 50 à 100 € (bin oui, c'est un argument de négociation pour l'acheteur)....
Maintenant, vous faites comme vous le sentez....(j'avoue que le risque de pollution est aussi un argument valable pour essayer de s'en passer)...
Bonne nav'.
Grossac