Salut,
Difficile de te conseiller pour vivre du kayak... c'est un milieu sans beaucoup d'argent, du moins pour l'Europe.
Les USA c'est autre chose...
Les quelques kayakistes pro que nous sommes en France, on ne vit pas du kayak, on navigue sans dépenser un sous mais on ne peut pas en mettre de côté non plus... On arrive à se payer quelques trips quoi.
Donc obligé de taffer à côté pour payer la bouffe, le loyer, et les bières.
Pour ce qui me concerne j'ai arrêté l'école après le bac et quelques mois d'IUT.
J'me suis vite bouger le cul pour faire des petits boulots, passer mon BE et naviguer au max.
Et aujourd'hui après pas mal de km de rivières, de rencontres, de voyages et un peu de chance j'ai la chance d'avoir des sponsors qui m'aident à faire ce que j'aime!!
Pour ce qui est de la photo/vidéo, j'fais pas mal de photos notamment pour alimenter mon blog et ceux des sponsors mais très peu pour la vente dans le milieu kayak.
J'ai clairement pas envie de bosser en photo et vidéo pour le kayak tout simplement pour le manque d'argent dans le milieu et aussi parce que je n'ai pas envie d'être derrière l'objectif alors que des partenaires m'aident pour que je sois devant l'objo.
Même si je me régale autant devant que derrière une caméra ou un appareil photo j'évite de tout mélanger, et c'est pas facile...
Bref, si les études supérieures te bottent, fonce!!
L'eau coule et continuera à couler, pas de soucis!!
Si tu choisis le kayak, bon courage!!
Si c'est juste une carrière de sportif qui te plait, change de sport!!
Val
http://www.valgrollemund.com