Après les PDM, je vous propose les plans planplans...
Je m'explique :
Même si l'on est sur un forum, plutôt "for hommes"
Le problème c'est que les portions faciles ne sont généralement pas incluses dans les topos d'EVO ( ne parlons pas des lacs... ) et que les topos CKM ne sortent pas souvent que ça et qu'ils ne sont pas toujours suffisamment détaillés.
Ce serait vraiment sympa d'avoir quelques idées, tuyaux et autres renseignements spécifiques au canot pour naviguer à la journée voir sur plusieurs jours :
Un petit plan sur Google Map ?
Sections adaptés au canot ?
Infrans relatifs à nos barques ?
Pénibilité des portages ?
Possibilités de bivouac ?
Photos des points remarquables ?
Etc...
J'ai tenté de faire cela avec une description du Guier ou du Drac mais peut-être pourrait-on formaliser les choses un peu mieux... (une sortie par sujet, points à préciser, cartes ...)
Cela éviterait quelques PDM
Les objections que vous trouveriez peut-être à cela, seraient :
-"C'est une activité de tourisme qui n'a rien à faire sur EVO, point barre..."
Je crois que le OCF organisé par Paul vient démontrer que l'on peut pratiquer différemment sur la même rivière et avec la même embarcation (enfin presque...) :
promène couillon pour les uns, sportif et responsable pour ... nous.
L'idée c'est de présenter une discipline différente de celle convenue jusqu'alors par une "pratique touristique de masse" et acéphale (pléonasme) sur 5 ou 6 rivières de France....
-"Evidemment, mais on peut trouver ces renseignements ailleurs, point barre..."
L'idée, en faisant apparaître ces topos ici, c'est de garder l'esprit EVO (sport, aventure, sécurité, s.. and Rock&Roll...) tout en l'adaptant à une pratique plus cool...
Et je dois dire que les récits de Ricou sur la loue furent vraiment sympas, ceux de Raph sur les lacs du verdon plutôt alléchants, ceux de Stéph sur le Guier-Plat m'ont fait penser que Dieu existe...
Si seulement j'avais quelques indications précises pour y faire le détour...
J'ai moi aussi quelques idées de sorties bucoliques sous le coude, échange de bons procédés...
Je vous donnerai l'exemple d'une sortie sur Aiguebelette mais avant j'aimerais bien avoir quelques avis, suggestions, remarques, ...
On y trouve même la Bourne, je viens de vérifier...