encadrement

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

interminator2
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorf et l'éllé, la loue, le doubs etc...

encadrement

Message par interminator2 »

Bonjour à tous
deux questions?
Qui peut encadrer contre rémunération tous les publics dans les activités suivantes?

le canyoning ? descente et saut de rocher avec ou sans manip de corde
l hydrospeed ? nage en eau vive

Fauut il avoir le BE de l activite ou le monitorat eau vive ou raft obtenu avant les lois de 2007 à t il des prérogatives dans ce domaine?

Merci
BEN J
Navigue avec (bateau) : Mystic de Bliss Stick
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toute les rivieres de la Franche Comté

Re: encadrement

Message par BEN J »

Salut,

pour le canyon (avec manip de cordes), il faut soit le BE escalade ou speleo.
pour du canyon sans manip de cordes c est de la randonnee aquatique, ce n est plus du canyoning et la dessus il n y a pas vraiment de legislation. Ds le Verdon, tt les BECK font de la rando aqua par exemple, renseigne toi aupres de la DRDJS de ton departement.

Ensuite pour encadrer de l hydrospeed, c est le BE CK car si mes souvenirs sont bons, un MF ne peut pas encadrer l hydro (je suis plus tres sur a verifier, il y a peut etre une qualif hydro). De plus, pour encadrer contre remuneration il faut que tu ais une carte pro encore valable.

Voili voilou
interminator2
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorf et l'éllé, la loue, le doubs etc...

Message par interminator2 »

merci beaucoup
@ plus
FX
tabaze lolo
Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte
département : 06
club : CANOE KAYAK CLUB DE ROYA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Roya et autres rivières du sud Est

Message par tabaze lolo »

La randonnée aquatique n existe pas pour jeunesse et sport : c'est une préparation à la pratique des sports d'eau vives qui doit donc etre encadrée par un beckda ( contre rémunération )
Pour avoir été controllé avec un groupe en rando aqua par ddjs et pghm, il faut défendre un peu ton cas si tu veu que ca se passe bien; t'as surtout intéret a ce que tes clients aient des gilets de sauvetage pour les différencier de canyoneurs.
sinon il y a aussi les guides de hautes montagnes qui peuvent encadrer le canyon ( mais les 3 BE à cordes - spéléo,escalade,montagne - doivent avoir une unité de formation spécifique au canyon)
Répondre