Bonjour à tous
deux questions?
Qui peut encadrer contre rémunération tous les publics dans les activités suivantes?
le canyoning ? descente et saut de rocher avec ou sans manip de corde
l hydrospeed ? nage en eau vive
Fauut il avoir le BE de l activite ou le monitorat eau vive ou raft obtenu avant les lois de 2007 à t il des prérogatives dans ce domaine?
Merci
encadrement
Modérateur : Fredo_07
-
interminator2
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorf et l'éllé, la loue, le doubs etc...
-
BEN J
- Navigue avec (bateau) : Mystic de Bliss Stick
- département : 70
- club : VORAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toute les rivieres de la Franche Comté
Re: encadrement
Salut,
pour le canyon (avec manip de cordes), il faut soit le BE escalade ou speleo.
pour du canyon sans manip de cordes c est de la randonnee aquatique, ce n est plus du canyoning et la dessus il n y a pas vraiment de legislation. Ds le Verdon, tt les BECK font de la rando aqua par exemple, renseigne toi aupres de la DRDJS de ton departement.
Ensuite pour encadrer de l hydrospeed, c est le BE CK car si mes souvenirs sont bons, un MF ne peut pas encadrer l hydro (je suis plus tres sur a verifier, il y a peut etre une qualif hydro). De plus, pour encadrer contre remuneration il faut que tu ais une carte pro encore valable.
Voili voilou
pour le canyon (avec manip de cordes), il faut soit le BE escalade ou speleo.
pour du canyon sans manip de cordes c est de la randonnee aquatique, ce n est plus du canyoning et la dessus il n y a pas vraiment de legislation. Ds le Verdon, tt les BECK font de la rando aqua par exemple, renseigne toi aupres de la DRDJS de ton departement.
Ensuite pour encadrer de l hydrospeed, c est le BE CK car si mes souvenirs sont bons, un MF ne peut pas encadrer l hydro (je suis plus tres sur a verifier, il y a peut etre une qualif hydro). De plus, pour encadrer contre remuneration il faut que tu ais une carte pro encore valable.
Voili voilou
-
interminator2
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le scorf et l'éllé, la loue, le doubs etc...
merci beaucoup
@ plus
FX
@ plus
FX
- tabaze lolo
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte
- département : 06
- club : CANOE KAYAK CLUB DE ROYA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Roya et autres rivières du sud Est
La randonnée aquatique n existe pas pour jeunesse et sport : c'est une préparation à la pratique des sports d'eau vives qui doit donc etre encadrée par un beckda ( contre rémunération )
Pour avoir été controllé avec un groupe en rando aqua par ddjs et pghm, il faut défendre un peu ton cas si tu veu que ca se passe bien; t'as surtout intéret a ce que tes clients aient des gilets de sauvetage pour les différencier de canyoneurs.
sinon il y a aussi les guides de hautes montagnes qui peuvent encadrer le canyon ( mais les 3 BE à cordes - spéléo,escalade,montagne - doivent avoir une unité de formation spécifique au canyon)
Pour avoir été controllé avec un groupe en rando aqua par ddjs et pghm, il faut défendre un peu ton cas si tu veu que ca se passe bien; t'as surtout intéret a ce que tes clients aient des gilets de sauvetage pour les différencier de canyoneurs.
sinon il y a aussi les guides de hautes montagnes qui peuvent encadrer le canyon ( mais les 3 BE à cordes - spéléo,escalade,montagne - doivent avoir une unité de formation spécifique au canyon)