Meme si "on" rale un peu sur les delais "on" reconnait toujours ton savoir faire car tes constructions sont inegalées et ce n'est pas pour rien que tu fait partie des constructeurs francais qui tiennent le coup ...
Sinon que disent les premiers tests ?
Sinon autres questions plus "metier" par curiosité :
Quelle est la place de l'usinage numerique dans la construction d'un moule ? En quelle matiere sont tes moules ?
Quand tu dit que "Les prix en compétition n'intègrent pas l' amortissement des modèles et des outillages" que veut tu dire ? Qu'il n'y a pas une partie du prix de chaque bateau qui contribue a amortir le moule de ce meme bateau ?
Que represente en gros les volumes de vente d'un modele ? Combien peut tu faire de bateaux dans le meme moule avant qu'il ne soit trop usé ?
Pour ce qui est du cout du temps je te crois facilement, bien que les moyens soient differents, j'ai fait une pagaie un jour et si je m'etais payé au taux horaire d'un smic (sans charge ni quoi que ce soit) j'aurais eu la pagaie la plus chere du monde !
Bon ok je suis un peu hors sujet mais je trouve la question plutot interressante et peut etre meriterait elle son propre forum ou tu pourrait nous expliquer tout ca afin que chacun ai conscience de la complexité du processus ...