Nasta de Winner Pro

Modérateur : REC1

jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Re: Nasta de Winner Pro

Message par jeremy »

Wouhou il est beau ... Et en plus c'est moi qui ai trouvé le nom ! :D

Meme si "on" rale un peu sur les delais "on" reconnait toujours ton savoir faire car tes constructions sont inegalées et ce n'est pas pour rien que tu fait partie des constructeurs francais qui tiennent le coup ...

Sinon que disent les premiers tests ?

Sinon autres questions plus "metier" par curiosité :

Quelle est la place de l'usinage numerique dans la construction d'un moule ? En quelle matiere sont tes moules ?
Quand tu dit que "Les prix en compétition n'intègrent pas l' amortissement des modèles et des outillages" que veut tu dire ? Qu'il n'y a pas une partie du prix de chaque bateau qui contribue a amortir le moule de ce meme bateau ?
Que represente en gros les volumes de vente d'un modele ? Combien peut tu faire de bateaux dans le meme moule avant qu'il ne soit trop usé ?

Pour ce qui est du cout du temps je te crois facilement, bien que les moyens soient differents, j'ai fait une pagaie un jour et si je m'etais payé au taux horaire d'un smic (sans charge ni quoi que ce soit) j'aurais eu la pagaie la plus chere du monde !

Bon ok je suis un peu hors sujet mais je trouve la question plutot interressante et peut etre meriterait elle son propre forum ou tu pourrait nous expliquer tout ca afin que chacun ai conscience de la complexité du processus ...
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

Eh bien belle bête, ma foi...qui doit effectivement faire oublier la polémique citée plus haut et à laquelle je m'en veux (presque) d'avoir participé (ben ouais, je navigue quand même en Kenu).
Merci pour les photos qui, sans vouloir froisser le concepteur et le constructeur, appellent quelques questions de ma part (sans aucune prétention mais par pure curiosité) :
§ Il a l'air super fin de l'avant : on dirait presque un kayak, non ? La stabilité en souffre-t-elle?
§ les "stries" ou "vagues" (je ne sais pas comment les nommer) sur le pont à l'avant et à l'arrière ont-elles un but purement esthétique, ou un rôle dans la rigidité ?
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

VOICI LE n° DE MARC GUILLARD

04 75 68 68 49 OU 06 85 08 71 14

pour ceux qui veulent des renseignements. Ou commander !!! :D
grossac

Message par grossac »

cerise08 a écrit :VOICI LE n° DE MARC GUILLARD

04 75 68 68 49 OU 06 85 08 71 14

pour ceux qui veulent des renseignements. Ou commander !!! :D
Oh bin non, j'vais pas le déranger pour mes questions à la con. Il doit avoir autre chose à faire. Je pense que le forum sert à ça : échange d'idées et d'informations, non?
Par contre pour commander, effectivement..... (au fait quel est le tarif?....je sais : j'ai qu'à appeler marc.... :lol: :lol: )
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Alors qui sera le premier a craquer et a s'offrir le NASTA N°2 (je suppose que stephane va utiliser le N°1...) ???

Malheureusement pas moi car un NASTA me servira a rien une fois que mon banquier m'aura fait mettre en prison ! :D Dommage ... :cry:
guillaume
département : 35
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

jeremy a écrit : Quelle est la place de l'usinage numerique dans la construction d'un moule ?
C'est vrai que l'usinage numérique doit être bien pratique en ce qui concerne la symétrie de tes models(enfin j'imagine). Peux tu nous expliquer comment ça fonctionne?

En tout cas félicitations pour ton nouveau bébé que je vais tester dans 10 jours.

A+ Guillaume

http://alzingre.canalblog.com
Dernière modification par guillaume le sam. nov. 15, 2008 00:04, modifié 1 fois.
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

Salut à tous
difficile de voir sur les photos les grosses différences qu'il y a entre le squatter et le nasta, mais avec stéphane comme concepteur elles sont certainement conséquentes et pertinentes.
En tout cas point de vue design je le trouve assez exeptionel enfin un C1 qui ressemble à un vrai Gun , avec un air tres agressif. Bravo aux concepteur et constructeur.
Et t'inquiete Marc certaines personnes se rendent compte du coup et du temps nécessaire à la création d'une nouvelle forme, déja par des méthodes artisanales ça peut tes vite etre quelques milliers d'euros alors avec l'utilisation de commandes numérique j'ose pa imaginé.

d'ailleur par curiosité j'aimerais bien savoir comment se déroule la conception d'une nouvelle forme de maniere plus ou moins industrielle.
M.G
Navigue avec (bateau) :
département : 26
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par M.G »

Merci à tous pour vos encouragements et votre compréhension.
Je veux juste répondre à quelques questions car il m'est très difficile de résumer en quelques lignes toutes les méthodes qui permettent d'arriver à concrétiser des idées et les rendres conformes aux caractéristiques recherchées.
Juste un mot sur la CAO ou CFAO. Le NASTA n'a pas été fait numériquement puisque je suis parti d'une forme existente , même si le produit final n'a plus que peu de points communs avec la forme de départ. Je voulais simplement dire que même en CFAO il restait une grande part de travail pour finaliser l'usinage. Pour moi seule la course en ligne qui nécessite de respecter fidèlement les calculs effectués par les concepteurs, l'usinage numérique se justifie. Nous intégrons l'épaisseurs des apprêts et des laques de finition dans les dimensions, et les outillages sont réalisés avec des produits "pratiquement "sans rétraction.
Les protos réalisés pour la fédération C2 CIRCE,K1 et K2, le CITIUS ont été realisés suivant ces techniques. Mousses usinées soit d'un bloc ou en petits morceaux et revêtement de finition.J'ai ramené le CITIUS dans ma voiture. C'est très cher parceque là il faut payer des gens pour qui le kayak n'est pas une passion mais un client. Le temps aussi car le designer, il faut lui faire dessiner sur son écran ce que l'on veux et ça c'est pas évident. Juste pour le pont du CITIUS j'ai passé plus de 3 jours devant l'écran du designer pour lui faire faire ce que je voulais. L'idéal c'est de savoir faire de le DAO mais pour moi je pense qu'il est un peu tard.... Sans oublier la mousse PU c'est pas donné. Avec la technique à l'ancienne le temps c'est cadeau ça reste de ce fait abordable. La seule différence c'est qu'il est plus difficile de faire ce que l'on imagine, alors que sur l'écran on a le droit à l'erreur.
Pour les symétries il existe de nombreuses technique de modelage les gabarits sont pratiques.
Pour les coques les couples et les lisses comme dans la marine.C'est très précis mais c'est long.
Chez Winner les moules n'ont pas de limites d'utilisation ont ne les usera pas. Température d'utilisation en continu 110° sans problème. Indéformabilité par chassis métallique. Poids du moule C1 100 kgs.
Excusez moi de ne pas rentrer dans le détail mais c'est trop compliqué d'expliquer par écrit des techniques que les années d'expérience ont faconnées. Chaque constructeur à sa technique
et son savoir faire et c'est ce qui peu faire la différence sachant que les produits sur le marché sont les mêmes pour tous.
Je comprends que vous êtes tous passionnés et que les méthodes de fabrication vous interressent.

Bien sportivement.
jeremy

Message par jeremy »

Merci beaucoup pour ces quelques eclaircissements ! C'est reellement interressant et j'espere avoir un jour la chance de pouvoir voir tout ca ...
Qui sais, j'ai trouvé le nom, peut etre qu'un jour j'irai plus loin ?! :D ;)
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

Merci beaucoup Marc pour ces petites explications c'est toujours intéréssant et tres instructif
Bonne chance pour la vente du Nasta, et de ton futur kayak (si ce projet existe toujours??)
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo

Message par Prout »

Pour l'avoir vu en vrai je le trouve super stylé, ses petites "branchies" lui donnent de l'agressivité.. On aurait presque envie de se le caler en kayak, mettre un siège, des cales pieds et partir faire un tour! Le niveau de finition est toujours aussi bluffant, j'attends impatiemment de voir le kayak.
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

Pour les nostalgiques petites inspiration du Z...non ?
jeremy

Message par jeremy »

Et pour les jeunes, le Z c'est quoi (quelle epoque, dessiné par qui) ? Bizarrement je n'en ai jamais entendu parler ...
catbird
Navigue avec (bateau) : C1 : G2
C2 : Feeling
département : 94
club : JOINVILLE EAU VIVE

Message par catbird »

Le Z (évolution de l'Ulysse) a été réalisé par Marc Guillard dans les années 80...
jeremy

Message par jeremy »

Ok merci, j'en ai jamais entendu parler, normal j'etais tout juste né !
M.G
Navigue avec (bateau) :

Message par M.G »

Le Z (évolution de l'Ulysse) a été réalisé par Marc Guillard dans les années 80
Ulysse,Z,ZENITH, 3 C1 c'est du collector....Hélas plus de photos tout a brulé dans l'ncendie de mon usine...des fois dans un fond de tiroir une photo jaunie, ca réveillerai des souvenirs de constructeur et le nom des athlètes qui ont contribués à l'évolution....une autre époque...
romain
Navigue avec (bateau) : bateau k1descente principalement mais
aussi en c2 et C1;
à l'occas du slalom, du polyète.

Je fais surtout du bateau avec ce que
l'on me prête.
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes,du massif central,
des pyrénnées et d'autres...en europe
et dans le monde.

Message par romain »

cela peut ressembler aussi au "manta" ou vecteur ou quelques C2 de cette époque (année 80) mais aussi à un kayak qui s'appelait le schuss; comme quoi, l'histoire ne se répète pas elle bégaie simplement.
Merci à mes dieux Gotier/loren
grossac

Message par grossac »

romain a écrit :....mais aussi à un kayak qui s'appelait le schuss;
J'osais pas le dire, mais c'est vrai que j'y ai pensé...
Alors? Esthétique ou rigidité?
M.G
Navigue avec (bateau) :

Message par M.G »

C2 MANTA , K1 SCHUSSSS, c'est vrai on peut dire qu'il peut y avoir un petit air de famille,
lointain quand même.
Question à 100 balles: qui a fait ces bateaux?
Ceci explique cela.
Les ailettes n'ont pour but que de permettre le changement de volume entre la pointe avant et le volume latéral du centre du pont.
J'avoue qu'en faisant le Nasta je n'ai pas du tout pensé l'avoir déjà fait, comme quoi on subit une influence inconsciente...
papat
Navigue avec (bateau) : bala croate c2 kenu
département : 24
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : un grand nbres

Message par papat »

salut tout le monde,
j'ai commencé a ramé dans le nasta, et mes premières impressions sont très possitives.Je suis plutot satisfait des modifs, il est tres joueur de l'avant, stable a plat, un peu moins que le squatter3 sur les gites, mais il n'y a pas besoins de beaucoup giter pour tourner ,et ça , c'est excellent.En tout cas pour avoir commencé la saison d'abord par le GERY et ensuite dans le bala, mon choix est fait entre ces 3 C1: pour moi ce sera le NASTA sans aucun doute.

Normalement guillaume alzingre et yann claudepierre vont l'essayer la semaine prochaine,ce qui n'est pas négligeable aux vus des qualités de ces 2 céistes , et je serais sur rennes dans le mois de décembre pour le faire essayer aux autres C1 du pole.

ciao
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes

Message par ML08 »

Salut MG, quel est le delai maxi pour un NASTA?
M.G
Navigue avec (bateau) :

Message par M.G »

NASTA Version NAC 3
Délai Janvier
Prix 1990 €
Acompte 4O%
04 75 68 68 49
Merci.
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

Salut,

J'ai essayé le NASTA ce matin. Je ne suis pas en grande forme mais voilà mes impressions.

Le bateau est stable et il a l'air de plutôt bien tourné. C'est un vrai fond plat dans la ligné du Squatter 3. Ca fait longtemps que j'ai pas navigué dans un squatter 3 mais visuellement c'est vraiment proche de part la forme de l'avant du pont. Il a l'air d'avoir une bonne conservation de vitesse et de plutôt bien démarrer mais ça c'est peut être du au fait qu'il soit plus volumineux que le mien. C'est pas évident de comparer des bateaux quand on a pas les 2 sous la main.

Pour résumer je dirais que c'est un bateau qui l'air bien mais je l'échangerai pas contre le mien!

A+ Guillaume

http://alzingre.canalblog.com
jejesxr
Navigue avec (bateau) : c1 no name
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

Il à l'air tres bien ce boat mais pourquoi n'existe t il pas plusieurs version ; genre une coque multicouche et un pont sous vide comme chez zastera.... car je suis sur que la qualité est au drv mais c'est encore un bato hyper raid tres bien quand t fort mais est ce qu'il va bien viellir???
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

mais il existe en plusieurs versions. je crois que M.G fait deux ou trois constructions différentes... il faut lui demander des précisions.
En plus pour être honnête, ses bateaux vieillissent pas trop mal...
grossac

Message par grossac »

cyrilc2 a écrit : En plus pour être honnête, ses bateaux vieillissent pas trop mal...
Pas trop mal, c'est vrai....mais parfois moins bien que ceux d'autres constructeurs.
Par exemple, nous avons au club un feeling de chez Z.....qui doit avoir pas loin de 15 ans. Bon, c'est vrai qu'il doit faire environ 24 kgs, mais il est resté très solide et rigide, si je compare avec notre Kenu qui a 2 ans et commence déjà à connaître des faiblesses (il devient mou et se délamine aux endroits où on a tapé). Ceci dit, à la livraison, la construction est béton et nickel...
Mais tu vas sûrement me dire qu'on navigue comme des saligauds....ce qui n'est pas tout à fait faux!! :lol:
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

peut être que la différence vient du fait qu'il y a des chandelles dans le zastera et pas dans le kenu....
parce que moi perso, j'ai défoncé pareil mes béguins que mes kenu, voir plus...
et je parle d'une expérience sur toutes les rivières sur 6 bateaux de chaque marque, pas sur un seul bateau( on peut tomber sur un bon ou un mauvais en composite, ça arrive!)

de toute façon, les seuls bateaux vraiment indestructibles sont les croates...mais y'a pas toutes les formes...faut choisir:!!
jejesxr
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles courues en descente depuis 1989

Message par jejesxr »

j ai un no name de chez z... il est de 2002 et n' a aucun soucis de viellissement prematuré mais c'est surtout en terme de tarif que tu aimerai bien avoir d'autres versions un peu moins élitiste
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

j ai un no name de chez z... il est de 2002
Si c'est celui que je pense je dirais qu'il est plutôt de 2001... ;)
jejesxr

Message par jejesxr »

t'a bon regis c'etait celui de MF
Répondre