arly en haute-savoie

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

christoph
Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie

Message par christoph »

bonjour bonjour!
hier je suis passé la route de albertville à chamonix. entre ugine et megève la route court dans les gorges de l'arly. c'est peut-etre grace de la pluie, mais en tout cas le niveau pour les gorges semblait parfait.
je peux pas trouver de la description en evo.
l'arly avait l'air joli avec de la classe 4-5+. qui connait ce rivière? il y a de l'eau reguli'erement où c'est un lacher d'eau irregulier ces jours.
merci pour repondre.
bon regards,
l'allemand.
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

salut,
regarde le topo du DKV. Pas d'eau régulièrement et parcours raremement pratiquer. Sortie des gorges difficiles.
rlo
Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Message par rlo »

salut!
ca se descend depuis le pont de la route de Crest Volant jusqu' à Ugine: attention les travaux récents (incessants) de la route ont du encore modifier certains rapides - c' est bourré de trés gros passages, il y a aussi un seuil artificiel dangereux au niveau de la zone d' éboulements env. 3km en amont d' Ugine - bref un conseil repère tout le parcours à pied et choisi un petit niveau d' eau...
voyageur
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea

Message par voyageur »

attention, il s'agit d'un parcours peu pratiqué et donc tres encombré!!
reco obligatoire, comme dit Laurent, repere la totale du parcours si tu peu!!!
JB
Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer)
département : 74

Message par JB »

J'ajouterai un petit bémol concernant la qualité de l'eau: il faut savoir qu'après la station d'épuration de Megève (qui se trouve à Praz-sur-Arly), il n'existe quasiment plus de traitemenent des usées (jusqu'à Ugine) car les petites communes ne sont pas actuellement soumises aux normes strictes de rejet concernant les grosses communes (dont la population est supérieure à quelques milliers d'habitants).
Ca me fait un peu penser à la mentalité du "j'm'en fous, de toute façon, ça part avec la rivière..." :x
Bonne navigation et n'oubliez pas la douche après votre expé!
miminh
Navigue avec (bateau) : n'importe
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nombreuses

Message par miminh »

J'ai aussi zieuté ce parcours avec avidité. Ca a quand même l'air très tendu quand il y a (rarement) un niveau d'eau où l'on puisse naviguer. :?

Un jour j'ai vue le début de la gorge, à l'amont avec un niveau haut, genre bon V engagé, mais plus rien en dessous.Me rappelle plus où ça disparaissait.

La question m'intéresse, quelqu'un l'aurait-il pagayé parmi vous ?
rlo
Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Message par rlo »

Ouais moi, mais en 2001. Depuis il y a eu l' éboulement sur 300m env. 3km en amont d' Ugine, et la réfection du paravalanche en aval du pont de Crest Voland, à ces deux endroits la rivière a tété recalibrée et modifiée avec des blocs balancés par les entreprises, pas naviguée depuis... c' est pour ça qu' une reconnaissance à pied de tout le parcours s' impose, à mon avis...
Bonne chance!
laurent
christoph
Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie

Message par christoph »

hola! merci à tous qui ont répondu! ca marche beaucoup mieux de trouver des infos de rivières un peu à l'écart qu' aux sites germano-autrichiens. encore une question sur le niveau d'eau: quand on a chance de trouver de l'eau dans les gorges? seulement après des orages? ou il y a la fonte de printemps qui ramène de l'eau suffuissante?
bonne navigation.
christoph
Répondre