bonjour bonjour!
hier je suis passé la route de albertville à chamonix. entre ugine et megève la route court dans les gorges de l'arly. c'est peut-etre grace de la pluie, mais en tout cas le niveau pour les gorges semblait parfait.
je peux pas trouver de la description en evo.
l'arly avait l'air joli avec de la classe 4-5+. qui connait ce rivière? il y a de l'eau reguli'erement où c'est un lacher d'eau irregulier ces jours.
merci pour repondre.
bon regards,
l'allemand.
arly en haute-savoie
Modérateur : Fredo_07
- christoph
- Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
- rlo
- Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie
salut!
ca se descend depuis le pont de la route de Crest Volant jusqu' à Ugine: attention les travaux récents (incessants) de la route ont du encore modifier certains rapides - c' est bourré de trés gros passages, il y a aussi un seuil artificiel dangereux au niveau de la zone d' éboulements env. 3km en amont d' Ugine - bref un conseil repère tout le parcours à pied et choisi un petit niveau d' eau...
ca se descend depuis le pont de la route de Crest Volant jusqu' à Ugine: attention les travaux récents (incessants) de la route ont du encore modifier certains rapides - c' est bourré de trés gros passages, il y a aussi un seuil artificiel dangereux au niveau de la zone d' éboulements env. 3km en amont d' Ugine - bref un conseil repère tout le parcours à pied et choisi un petit niveau d' eau...
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
-
JB
- Navigue avec (bateau) : La banane! (ben oui, mon Zulu jaune)
Necky Zoar (kayak de mer) - département : 74
J'ajouterai un petit bémol concernant la qualité de l'eau: il faut savoir qu'après la station d'épuration de Megève (qui se trouve à Praz-sur-Arly), il n'existe quasiment plus de traitemenent des usées (jusqu'à Ugine) car les petites communes ne sont pas actuellement soumises aux normes strictes de rejet concernant les grosses communes (dont la population est supérieure à quelques milliers d'habitants).
Ca me fait un peu penser à la mentalité du "j'm'en fous, de toute façon, ça part avec la rivière..."
Bonne navigation et n'oubliez pas la douche après votre expé!
Ca me fait un peu penser à la mentalité du "j'm'en fous, de toute façon, ça part avec la rivière..."
Bonne navigation et n'oubliez pas la douche après votre expé!
-
miminh
- Navigue avec (bateau) : n'importe
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nombreuses
J'ai aussi zieuté ce parcours avec avidité. Ca a quand même l'air très tendu quand il y a (rarement) un niveau d'eau où l'on puisse naviguer. 
Un jour j'ai vue le début de la gorge, à l'amont avec un niveau haut, genre bon V engagé, mais plus rien en dessous.Me rappelle plus où ça disparaissait.
La question m'intéresse, quelqu'un l'aurait-il pagayé parmi vous ?
Un jour j'ai vue le début de la gorge, à l'amont avec un niveau haut, genre bon V engagé, mais plus rien en dessous.Me rappelle plus où ça disparaissait.
La question m'intéresse, quelqu'un l'aurait-il pagayé parmi vous ?
- rlo
- Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie
Ouais moi, mais en 2001. Depuis il y a eu l' éboulement sur 300m env. 3km en amont d' Ugine, et la réfection du paravalanche en aval du pont de Crest Voland, à ces deux endroits la rivière a tété recalibrée et modifiée avec des blocs balancés par les entreprises, pas naviguée depuis... c' est pour ça qu' une reconnaissance à pied de tout le parcours s' impose, à mon avis...
Bonne chance!
laurent
Bonne chance!
laurent
- christoph
- Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie
hola! merci à tous qui ont répondu! ca marche beaucoup mieux de trouver des infos de rivières un peu à l'écart qu' aux sites germano-autrichiens. encore une question sur le niveau d'eau: quand on a chance de trouver de l'eau dans les gorges? seulement après des orages? ou il y a la fonte de printemps qui ramène de l'eau suffuissante?
bonne navigation.
christoph
bonne navigation.
christoph