Première mondial sur le torrent de Giessbach

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
popol
Navigue avec (bateau) : diesel 75

kendo
g-force 5.9
département : doubs
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loue
le doubs

Message par popol »

Lors de la 3ème journée des POWERADE OUTDOOR GAMES disputés à Interlaken (SUI), un équipage austro-allemand a réalisé une "première" en ridant le torent de Geissbach. Alors que Simon Hirter démontrait une nouvelle fois son réel talent dans les rapides de la Schwarze Lütchental qui mène a Grindelwald -les kayakistes de l'équipe austro-allemande << I spy with my little eye >> ont réalisé une première mondial non loin du lac de Brienz. Si nous en croyons les propos relevés par Matt Cooke:<< C'était assez dangereux. Avec pas mal d'élément incértains dont des tronc d'arbres et des siphons.Mais c'était surtout expérimental, raison pour la quelle nous avons décidé de le faire ! Personne ne l'avait jamais tenté auparavant, ce qui rend ce genre de descente très exitante ! >>. Rapellons que matt est un kayakiste hors pair. En 2005 il términait 4ème lors du Championat du Monde, à Sidney. Plus récemment
il se distinguait également en remportant le Liquid Life Festivale en Ecosse. << L'idée d'aller sur ce torrent m'est venue soudainement alors que je scrutais la carte à la recherche d'un bon spot >>, révèle Arnd Shaeftlein, l'instigateur de cette équipe aquatique. << la veille au soir, j'ai ragardé Matt dans notre tente au bivouac des Outdoor Games et je lui ai dit: c'est bon, nous tenons notre première Mondial... C'est pour demain matin >>.
Ckm 194
Polo
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Schwarze Lütchental c'est la Lütschine noire ? La rivière qui mène à Grindelwald ?
Quelqu'un à eu l'occasion de la naviguer ?
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

C'est quoi une première 'mondiale' par rapport à une première dans les Pyrénées comme le Courtignou, l'Orle ou le Saurat ?

Pierre
pol
Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005

Message par pol »

Voir http://playak.com/press.php?pid=117 pour la version originale
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Un article dans CKM = une première nationale, un article dans Kayak Session ou tout autre médiatisation de ce style = une premiere mondiale...c'est pas compliqué mais c'est vrai que c'est con...:D Comme d'habitude c'est juste une question de façon de dire mais au final on arrive à la même chose.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par punglas

C'est quoi une première 'mondiale' par rapport à une première dans les Pyrénées comme le Courtignou, l'Orle ou le Saurat ?

Pierre

une première 'mondiale' c'est quand on a des sponsors
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par Vincent

Pierre

une première 'mondiale' c'est quand on a des sponsors

Les saucisses de Foie de Bram et Eauxvives.org c'est OK pour les sponsors ?

Manque plus qu'à appeller CKM, kayak session et Playak pour la prochaine première ...

Question métaphysique (= enculage de mouche) : Et si on a fait une première locale et qu'un type il arrive avec Kayak Session, playak et tout le toutim et qu'il la fait après vous, il a le droit d'appeller ça une première 'mondiale' ?

Pierre
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Question métaphysique (= enculage de mouche) : Et si on a fait une première locale et qu'un type il arrive avec Kayak Session, playak et tout le toutim et qu'il la fait après vous, il a le droit d'appeller ça une première 'mondiale' ?

Pierre

si tu n'a pas été assez prévoyant pour prendre une équipe de tournage avec toi, alors oui
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

moi aussi,ca m'a frappé quand j'ai lu l'article.le mec ,il regarde la carte,déniche un truc qui a l'air perdu et dans son cerveau,ca se transforme en "première mondiale":D
de toute facon,je trouve qu'avant d'annoncer une première il faudrait vérifier et revérifier parcqu'on n'est pas les premiers a faire du kayak,loin de la.
ces (grands)kayakistes ne sont pas les champions de la modestie....:(
Pyranax
Navigue avec (bateau) : K1 clipper
département : 61
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.

Message par Pyranax »

Pourtant pour le Saurat, on avait une équipe international : un allemand tout fou (obligatoire), un canadien (qui ne connaissait pas ce type de rivière, ça lui a fait tout bizarre), et pleins d'ariégeois de diverses origines (marocaines, fond d'une grotte, jardin des plantes). Et pour le liers c'était presque la même chose avec punglas après au téléphone.
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut,
"Premiere mondiale sur le Giessbach" ca sonne toujours mieu que "plan sanglier dans un ruisseau suisse-allemand".
A+ Felix:D
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Je trouve que les images de cette première ne sont vraiment pas très impressionantes...Beaucoup de bruit pour rien au premier abord quoi!!!
road-man

Message par road-man »

quote:Posté par antoine19

Je trouve que les images de cette première ne sont vraiment pas très impressionantes...Beaucoup de bruit pour rien au premier abord quoi!!!

Je n'ai pas vu "I spy with my little eye"(d'ailleurs le lien est ou ?) mais dans le film Swiss rocket de l'année derniere, on voit Simon Hirter qui fait péter un énorme passage.

Par ici la ouideo: http://www.outdoorgames.ch/popup/film_q_sr.htm[urls0][/urls0]
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

http://www.outdoorgames.ch/pages.shtml?page=games
Télecharge le film sur cette page...
SERGEÏ
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Ouais pas de quoi rameuter la communauté CK international,

ça c'est déjà plus excitant

[urlpk]http://eskimo-news.blogspot.com/2005/11 ... total.html[/urlpk]

[urlpk]http://www.kajak.at/news/index_newsarti ... 2021:14:43[/urlpk]

[imgpk]http://img.kajakonline.at/news/2005/11/ ... 211442.jpg[/imgpk]

... Pfou avec Pyranax je vais finir par avoir des troubles de double personnalité
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote:Posté par SERGEÏ

ça c'est déjà plus excitant

[urlzh]http://eskimo-news.blogspot.com/2005/11 ... total.html[/urlzh]

pfeu... C'est pas une premiere, ils disent que c'est une "seconde" ! Alors elle est surement pas mondiale :-)
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Message par hulk »

et après deux trois morts sa sera une dernière mondiale....
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

en anglais ça fait toujours plus serieux, parceque quand tu dis que ta déscendue le coulazou, tu fais rire tout le monde...
Répondre