Première mondial sur le torrent de Giessbach
Modérateur : Fredo_07
- popol
- Navigue avec (bateau) : diesel 75
kendo
g-force 5.9 - département : doubs
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loue
le doubs
Lors de la 3ème journée des POWERADE OUTDOOR GAMES disputés à Interlaken (SUI), un équipage austro-allemand a réalisé une "première" en ridant le torent de Geissbach. Alors que Simon Hirter démontrait une nouvelle fois son réel talent dans les rapides de la Schwarze Lütchental qui mène a Grindelwald -les kayakistes de l'équipe austro-allemande << I spy with my little eye >> ont réalisé une première mondial non loin du lac de Brienz. Si nous en croyons les propos relevés par Matt Cooke:<< C'était assez dangereux. Avec pas mal d'élément incértains dont des tronc d'arbres et des siphons.Mais c'était surtout expérimental, raison pour la quelle nous avons décidé de le faire ! Personne ne l'avait jamais tenté auparavant, ce qui rend ce genre de descente très exitante ! >>. Rapellons que matt est un kayakiste hors pair. En 2005 il términait 4ème lors du Championat du Monde, à Sidney. Plus récemment
il se distinguait également en remportant le Liquid Life Festivale en Ecosse. << L'idée d'aller sur ce torrent m'est venue soudainement alors que je scrutais la carte à la recherche d'un bon spot >>, révèle Arnd Shaeftlein, l'instigateur de cette équipe aquatique. << la veille au soir, j'ai ragardé Matt dans notre tente au bivouac des Outdoor Games et je lui ai dit: c'est bon, nous tenons notre première Mondial... C'est pour demain matin >>.
Ckm 194
Polo
il se distinguait également en remportant le Liquid Life Festivale en Ecosse. << L'idée d'aller sur ce torrent m'est venue soudainement alors que je scrutais la carte à la recherche d'un bon spot >>, révèle Arnd Shaeftlein, l'instigateur de cette équipe aquatique. << la veille au soir, j'ai ragardé Matt dans notre tente au bivouac des Outdoor Games et je lui ai dit: c'est bon, nous tenons notre première Mondial... C'est pour demain matin >>.
Ckm 194
Polo
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
-
pol
- Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
Voir http://playak.com/press.php?pid=117 pour la version originale
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par Vincent
quote:Posté par punglas
C'est quoi une première 'mondiale' par rapport à une première dans les Pyrénées comme le Courtignou, l'Orle ou le Saurat ?
Pierre
une première 'mondiale' c'est quand on a des sponsors
Les saucisses de Foie de Bram et Eauxvives.org c'est OK pour les sponsors ?
Manque plus qu'à appeller CKM, kayak session et Playak pour la prochaine première ...
Question métaphysique (= enculage de mouche) : Et si on a fait une première locale et qu'un type il arrive avec Kayak Session, playak et tout le toutim et qu'il la fait après vous, il a le droit d'appeller ça une première 'mondiale' ?
Pierre
C'est quoi une première 'mondiale' par rapport à une première dans les Pyrénées comme le Courtignou, l'Orle ou le Saurat ?
Pierre
une première 'mondiale' c'est quand on a des sponsors
Les saucisses de Foie de Bram et Eauxvives.org c'est OK pour les sponsors ?
Manque plus qu'à appeller CKM, kayak session et Playak pour la prochaine première ...
Question métaphysique (= enculage de mouche) : Et si on a fait une première locale et qu'un type il arrive avec Kayak Session, playak et tout le toutim et qu'il la fait après vous, il a le droit d'appeller ça une première 'mondiale' ?
Pierre
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Pierre
si tu n'a pas été assez prévoyant pour prendre une équipe de tournage avec toi, alors oui
Pierre
si tu n'a pas été assez prévoyant pour prendre une équipe de tournage avec toi, alors oui
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
moi aussi,ca m'a frappé quand j'ai lu l'article.le mec ,il regarde la carte,déniche un truc qui a l'air perdu et dans son cerveau,ca se transforme en "première mondiale":D
de toute facon,je trouve qu'avant d'annoncer une première il faudrait vérifier et revérifier parcqu'on n'est pas les premiers a faire du kayak,loin de la.
ces (grands)kayakistes ne sont pas les champions de la modestie....
de toute facon,je trouve qu'avant d'annoncer une première il faudrait vérifier et revérifier parcqu'on n'est pas les premiers a faire du kayak,loin de la.
ces (grands)kayakistes ne sont pas les champions de la modestie....
-
Pyranax
- Navigue avec (bateau) : K1 clipper
- département : 61
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude,Ariège,Garonne.
Pourtant pour le Saurat, on avait une équipe international : un allemand tout fou (obligatoire), un canadien (qui ne connaissait pas ce type de rivière, ça lui a fait tout bizarre), et pleins d'ariégeois de diverses origines (marocaines, fond d'une grotte, jardin des plantes). Et pour le liers c'était presque la même chose avec punglas après au téléphone.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
-
road-man
quote:Posté par antoine19
Je trouve que les images de cette première ne sont vraiment pas très impressionantes...Beaucoup de bruit pour rien au premier abord quoi!!!
Je n'ai pas vu "I spy with my little eye"(d'ailleurs le lien est ou ?) mais dans le film Swiss rocket de l'année derniere, on voit Simon Hirter qui fait péter un énorme passage.
Par ici la ouideo: http://www.outdoorgames.ch/popup/film_q_sr.htm[urls0][/urls0]
Je trouve que les images de cette première ne sont vraiment pas très impressionantes...Beaucoup de bruit pour rien au premier abord quoi!!!
Je n'ai pas vu "I spy with my little eye"(d'ailleurs le lien est ou ?) mais dans le film Swiss rocket de l'année derniere, on voit Simon Hirter qui fait péter un énorme passage.
Par ici la ouideo: http://www.outdoorgames.ch/popup/film_q_sr.htm[urls0][/urls0]
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
http://www.outdoorgames.ch/pages.shtml?page=games
Télecharge le film sur cette page...
Télecharge le film sur cette page...
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Ouais pas de quoi rameuter la communauté CK international,
ça c'est déjà plus excitant
[urlpk]http://eskimo-news.blogspot.com/2005/11 ... total.html[/urlpk]
[urlpk]http://www.kajak.at/news/index_newsarti ... 2021:14:43[/urlpk]
[imgpk]http://img.kajakonline.at/news/2005/11/ ... 211442.jpg[/imgpk]
... Pfou avec Pyranax je vais finir par avoir des troubles de double personnalité
[urlpk]http://eskimo-news.blogspot.com/2005/11 ... total.html[/urlpk]
[urlpk]http://www.kajak.at/news/index_newsarti ... 2021:14:43[/urlpk]
[imgpk]http://img.kajakonline.at/news/2005/11/ ... 211442.jpg[/imgpk]
... Pfou avec Pyranax je vais finir par avoir des troubles de double personnalité
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:Posté par SERGEÏ
[urlzh]http://eskimo-news.blogspot.com/2005/11 ... total.html[/urlzh]
pfeu... C'est pas une premiere, ils disent que c'est une "seconde" ! Alors elle est surement pas mondiale
[urlzh]http://eskimo-news.blogspot.com/2005/11 ... total.html[/urlzh]
pfeu... C'est pas une premiere, ils disent que c'est une "seconde" ! Alors elle est surement pas mondiale
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- département : 34
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.